Avez-vous reçu un appel bizarre… de Microsoft?

- 14 août 2010

J’ai reçu ce courriel très intrigant d’Éric:

Je viens de recevoir un appel vraiment bizarre qui me laisse perplexe.

C’est un anglophone avec un fort accent hindou qui dit appeler tous les utilisateurs de Windows du Québec pour leur dire qu’un éventuel problème avec le système d’exploitation Windows pourrait nous faire perdre notre ordi et commence à poser des questions à propos de notre ordi. J’ai trouvé ça vraiment bizarre et je me suis tout de suite méfié, pour finalement raccrocher le téléphone. J’ai fait *69, mais évidemment, le numéro est introuvable.

C’est certainement une tentative de fraude pour obtenir des informations pour infiltrer et pirater notre ordi ou whatever.

Je suis tout à fait d’accord, ça sent la fraude à plein nez. Pourquoi? Je ne sais pas… Vous avez reçu un appel semblable? N’hésitez pas à en glisser un mot dans les commentaires!

Pascal intrigué Forget

AJOUT 25 janvier 2013: Les appels étranges de Microsoft, c’est bien une arnaque, et  encore des informations sur les appels de Microsoft. Vous n’êtes pas seul: les commentaires sont nombreux!

Catégories: Sécurité, Windows

Abonnez-vous à cet article

250 commentaires

  1. vincent dit :

    meme probleme. j’ai recu l’appel le matin hier et aujourd’hui. quelqu’un qui offre ce service et qui n’a pas personne qui parle francais, c’est louche… 1-907-555-0173 et 1-409-555-0128.

    vive l’hindou

  2. Lisa Bourbeau dit :

    Nous avons reçu un appel en anglais nous disant que notre Windows n’allait plus fonctionner car nous avions des virus et il ne pouvait le faire que maintenant et par telephone . nous devions entrer ; eventvwr (dans exécution dans Windows). heureusement on a arrêter l’appel là ! je lui ai demander si je pouvais vérifier la problématique sur le site de Windows mais il insistait sur l’urgence de le faire maintenant car on n’aurait plus de Windows. la personne avait aussi un accent et semblait être dans un centre d’achat car il y avait du brouhaha derrière lui. c’était probablement un jeune homme dans la fin vingtaine selon sa voix.

  3. Michael Chiasson dit :

    J’ai reçu un appel du même ordre que les exemples mentionnés plus haut. J’ai appeler le CRTC pour faire part de ces appels qui selon moi sont des tentatives hameçonnage ayant pour but d’avoir des informations personnels pour frauder.

    Le CRTC ma référé au centre anti-fraudes du gouvernement fédéral canadien. Je suis présentement en attente de parler avec un agent, mais je reviendrai vous donné le résultat de cet appel.

  4. Eric R dit :

    je viens de recevoir le même appel, chose étrange un peu avant l’appel je ne pouvais plus joindre aucune page web, celle qui ma appeler (je pense que c’est une femme) me parlais aussi avec un très fort accent, j’ai fini par raccrocher mais elle ma tout de suite rappeler prétextant un problème technique, pas d’appel suivant mon 2e raccrochage.

  5. PASQUET dit :

    Idem que vous mais moi, comme 1 con, je lui ai laissé la main. Et du coup, plus moyen d’allumer le pc sans code qu’ils voulaient me vendre.

  6. Anne dit :

    même chose ici, à québec, avec *69 ca me donne le no suivant: 700 128 5964
    Le monsieur parlait anglais et français, mais avec un fort accent.
    se disait travailler pour Window, en association avec Norton attention, il veulent vendre anti-virus et word 2013 pour 199$

  7. Anne dit :

    p.s. quelques jours avant j’ai commencé à recevoir des pages de Bingo/casinos/jeux qui apparaissaient sans même que je sois déjà sur une page internet
    aussi, lorsqu’il m’a appelé, il m’a fait downloder: ammyy admin
    (je n’était pas au courant de l’arnaque), mais il ne m’a pas eu finalement, car je n’ai pas donné mon no de carte, je prétexais vouloir réfléchir !
    En espérant pouvoir aider qq1 à ne pas se faire avoir !

  8. Philippe l. dit :

    J’ai moi aussi reçu un appel d’un soit disant technicien de windows qui ne parlait pas un mot français et qui me demandait d’installer un programme qui lui permettait de prende le contrôle de mon PC pour régler un erreur de Windows. C’est quand je lui ai demandé ç’était quoi le problème qu’il m’a dit que Windows allait planter dans deux heures si je ne lui donnait pas le mot de passe que j’ai raccroché non sans l’avoir envoyé promener. Mon petit doigt me disait qu’il y avait anguille sous roche: depuis quand Microsoft utilise le téléphone?

  9. Pascal H dit :

    Idem, coup de téléphone en anglais, soit disant de Microsoft, disant qu’on était victime de hackers, qu’il fallait télécharger et lancer « ammyy ». Ma fille l’a fait (Damned !) mais n’a pas communiqué les infos de connexion car l’appel a été coupé. Le type a rappelé ensuite une bonne dizaine de fois…
    Comme quoi, « l’humain » est la plus grosse faille de sécurité…
    Il s’en est fallu de peu…

  10. L. dit :

    La meme chose ici a 7h45…
    Ils font vraiment n importe quoi pour nous faire peur et nous faire perdre confiance en  » l’humain  »
    !!

  11. Julie dit :

    Je viens tout juste de recevoir l’appel… 700-128-5964 (vive les afficheurs!)
    Le fameux accent hindou… parlait super vite… me demandait d’aller tout de suite devant mon ordinateur… que j’avais des virus dans mon ordi…
    Quand je lui ai demandé comment il savait que j’avais des virus dans mon ordi, il m’a répondu qu’il avait reçu un rapport l’informant de mon problème… et qu’il pourrait me fournir un antivirus gratuitement…

    Je lui ai répondu, avant de raccrocher : » Dans ton rapport, est-ce que c’est indiqué que je n’ai pas d’ordinateur? » hahaha Je fonctionne avec une tablette et un téléphone intelligent ;-)

  12. melanie dit :

    10 mars 19h00

    Appel bizarre d’un gars avec un accent qui provient du service technique de Windows…je lui demande de parlais Français il s’impatiente et commence a me dire que Windows va planter….bref j’ai raccrocher…aucun rappel

  13. sol dit :

    Bonjour, bizarrement, après avoir éconduit – lundi 10 mars 2014 – un interlocuteur qui parlait anglais (j’ai pensé aussi que l’accent était plutôt indien) et disait vouloir me parler de mon ordinateur, j’ai découvert au bout de quelques heures que mon antivirus n’était plus opérationnel et j’ai dû tout réinstaller avec l’aide du support ce qui m’a pris une « bonne » heure. Coïncidence ?

  14. Robin dit :

    Appel reçu ce matin en France, accent chinois je pense pour ma part. Je reste perplexe parce que mon ordi plante vraiment, mais me demande tout de même pourquoi on m’appelle en anglais chez moi… Je demande donc quelle est la marque de mon ordinateur puisqu’on me dit qu’il est enregistré chez eux puis tout simplement qui est au bout du fil? Première question esquivée, deuxième réponse bidon: Sonia de Microsoft qui appelle depuis les locaux de Californie où à priori il est une heure du matin. Soit Microsoft se la joue pragmatique et exploite ses employés 24/7 soit il s’agit bien d’une fraude.

  15. joyce dit :

    Bonjour,j’ai moi meme eu le meme probleme ce matin pourtant j’habite en france comme quoi il n’y a pas qu’au quebec qu’ils operent.je n’ai pas note le No,le No etait masque.

  16. Luc gervais dit :

    J’ai reçu un appel il y a un an et plus maintenant .. Et comme un con .. J’ai laissé le soit disant technicien entrer dans mon ordi et installer un antivirus pour une période de 2 ans … Après 3 mois le même sorte de technicien me rappelais pour me dire que mon ordi allait faire sauter la planète .. Arrogant en plus avec son accent tamoul ou indou .. Bizarre quand même que Windows ne donne aucun service en français .. Bref un ordi planté plus tard et annulation de la carte de crédit en question .. Je reçois ces appels en moyenne au 3 mois depuis ce temps et je leur raccroche au nez en les insultant le plus possible .. Encore il y a 5 minutes le même scam m’est encore arrive et il m’a même rappeler pour m’insulter .. Je ne sait plus quoi faire pour arrêter cette fraude !!

  17. abdul dit :

    bonjour jai recu le meme apele,est ma soeur a repondu et a instaler le programe et a pris controle de lordinateur , elle ma directement apeler est jai enlever le programme qui le controlaient mai je voudrais savoir si il y a un danger pour mon ordinateur maintenant parce que jutilise souvent ma carte de banque

  18. Elaine dit :

    Viens de recevoir un appel d’un préposé de Microsoft qui me dit que mon ordi contient un virus qu ‘aucun antivirus ne peut nettoyer. Je lui réponds que j’ai un excellent antivirus dans mon ordi et que je ne lui donnerai aucune information avant d’avoir vérifié son identité. Je lui ai demandé de m’envoyer un courriel avant de poursuivre et j’ai raccroché. Même accent hindou d’un appel qui semblait provenir de NewYork ( 1-212-777-8457 ). Sur mon afficheur l’appelant était identifié par V3161904380002. Bizarre pour quelqu’un qui se dit de Microsoft.

  19. Gisèle dit :

    J ai reçu le même genre d appel il y a environ 1 mois. Un homme parlant anglais avec un accent hindou . Il disait qu il appelait de Microsoft et qu il voyait que mon ordi avait un problème .
    Il a aussi mentionné que je devais le laisser prendre contrôle de mon ordi et a demandé que je télécharge et lance ammyy .
    J ai raccroché .
    Hier , encore , le même genre d appel .
    Dès que j ai entendu qu il appellait de Microsoft , j ai dit que je n avais pas besoin d aide .
    Il s est empressé de dire :
    ¨But madam…your computer will CRASH ! ¨
    J ai dit : ¨ We’ll see !
    Et j ai raccroché .
    Sur mon afficheur c était aussi
    ( 1-212-777-8457 ) mais avec
    V316212433002.

  20. frustrée dit :

    vraiment tannée des appels de ce type

  21. lanuly dit :

    Je viens de recevoir le même appel. Un homme parlant anglais avec un accent hindou voulait que je télécharge ammyy.
    Il disait qu’il avait reçu un message comme quoi mon ordi dysfonctionnait et que si je ne téléchargeais pas ammyy tout de suite il allait aussi se crascher.
    Il disait faire partie de Microsoft et qu’il appelait de Floride, moi je suis en France.
    Il insistait lourdement pour que j’appuie sur le bouton de téléchargement. ça sentait l’arnaque à plein nez.
    Quand je lui ai dit que je refusais de télécharger quoi que soit, il a raccroché !
    N° de l’appel affiché sur mon tél. : 002345789652

  22. Amar dit :

    Je viens de recevoir le même appel 03 fois, aujourd’hui c’étais une femme, elle a voulu me faire croire qu’elle appelle de Microsoft, je lui ai demander de me passer quelqu’un qui parle français, elle m’a informé qu’elle appelle des USA, je lui ai dis que chez Microsoft on parle toutes les langues.
    Ensuite je lui ai dis que si tu veux bloquer mon ordinateur, tu peux le faire, en plus pourquoi ce n’ai pas Microsoft CANADA qui va m’appelle, j’ai vite compris que se sont des arnaqueurs.
    Il faut être vigilent.
    Je lui ai dis qu’elle va me rappeler dans 01 heure car je doit sortir, elle m’avais dis je vais rappeler demain, or qu’au départ, elle m’avais dis que ton ordinateur va être bloqué dans 02 heures. J’attend son appel demain, je vais lui bien lui faire entendre des choses et de bien lui expliquer.

  23. Renaud dit :

    Je viens d’avoir 2 coups de fils successifs d’un type correspondant aux descriptions, parlant anglais avec un fort accent, telephone affiché 002 345 789 652. Il a également prétendu appartenir à Microsoft (gros brouhaha derrière genre centre de téléphonie dans un hangar), je lui ai dis que puisqu’il appartenait à Microsoft je ne ferai rien sans avoir un mail de confirmation de la firme attendu que mon adresse mail est enregistrée chez eux (je ne l’ai pas donnée), bizarrement plus de nouvelle

  24. val dit :

    meme appel aujourd’hui en anglais, j’ai fini par raccrocher. il pretendait apparetenir à microsoft. ca sent l’arnaque

  25. PM dit :

    Coup de fil auquel je n’ai pas répondu ce matin, provenant de l’un des numéros cités : 002345789652

  26. manuu dit :

    même appel ce matin, 27 mars 2014 en france a paris, raccrochez le plus vite possible !

  27. Val2 dit :

    Le 27/03/2014, appel en anglais d’un homme se disant nommé Max Hall du Windows Service Center en Californie.
    Nr de tel s’affichant: 001800252525
    Je lui ai demandé un nr de téléphone, il m’a fourni le suivant: 12098134077.

  28. Francois dit :

    Moi aussi…Apoo en anglais à minuit et demie……..Y’a pas été chanceux avec moi…Ils te disent qu’ils ont reçu un signal que ton disque dur vas crasher, et te font faire une commande pour sois disant réparer le problème, en fait ils te font faire une commande pour planter ton ordi…C’est partout sur Google

  29. Eugene dit :

    Ceci m’est aussi arrivé ce matin, quelqu’un qui se fait passer pour James Anderson de microsoft, me dit qu’il a reçu un signal comme quoi mon ordinateur a été un cible d’un hacker, me demandant de me connecter pour qu’il arrange le problème. Je lui ai dit que je n’ai pas de problème avec mon ordinateur, et lui a voulu me convaincre que c’est une faille que je ne saurai pas voir car dans le système. Je lui ai alors dit que je faisais autre chose et que je n’avais pas le temps, c’est alors qu’il me proposa de rester en ligne, il attendrait que je finisse de jardiner. Parlant un anglais avec un fort accent indien, se faisant passer pour James Anderson et me proposant d’attendre sur la ligne jusau’a ce je finisse mon travail, je me suis dit que ca sent l’arnaque. Je lui ai alors dit que je n’ai pas besoin de ses services et il m’a promis de me bloquer mon ordinateur si je n’acceptais pas son aide, J’ai fini par raccrocher.

  30. Benja dit :

    Ils sont fort actif je viens de recvoir lappel.

    il tente d’obtenir un id et un password pour avoir main mise sur l’ordinateur.

  31. Omar dit :

    Bonjour,

    Depuis juillet 2013 je reçois des appels de chez « Microsoft »; de Californie ou parfois du Canada, voici le n° du dernier appel reçu ce matin à 11h50 heure de Bruxelles 00322127894569, ils se lèvent tôt chez ce microsoft avec 7 heures de décalage sa fait 5 heure du matin pour vous arranger un problème de virus ou de license. Pareil que lu sur différents commentaires, uniquement en anglais, parfois trois interlocuteurs différents, ils peuvent me tenir une heure au téléphone, je leur pose des questions, ils esquivent les réponses. La première fois que j’ai reçu cet appel j’ai marché à fond, le gars à pris la main à distance sur mon ordi et ma montrer l’observateur d’événements de windows. J’étais surpris par toute cette mise en scène, je n’avais jamais vu la quantité d’info que le système win peut enregistrer, dans ce journal d’info, il y avait beaucoup de croix rouge et mon interlocuteur me décrivait la situation critique de mon ordi, puis il ma présenté le réel objet de son appel, un réactivation de license windows payable avec numéros de carte de crédit. J’étais en confiance jusqu’au moment ou mon écran est devenu grisâtre et par moment je voyais défiler rapidement une connexion vers Western Union, là j’ai arraché le câble internet de mon ordi et appelé la banque pour signaler une probable fraude. Depuis ce Microsoft me rappel une à 2 fois par moi, à n’importe quel moment et toujours aussi accaparant.Que faire contre ce harcèlement?

    Cordialement

    Omar

  32. lafond dit :

    02/14/2014
    je viens d’etre appelée par le meme numero 0023445789652
    Une femme se presentant de Microsoft Californie, ne parlant pas français voulait à tt prix me faire arreter mon ordi car il etait soi-disant infesté de virus et Microsoft allait etre obligé de couper ma connexion si je ne faisais rien. A tout ce que je lui disais elle me repondait oui je sais…. A mes questions precises de me donner comme preuve mon adresse email ou autre elle restait évasive. J’ai finalement raccroché pour chercher de l’info sur Internet et j’ai trouvé votre site . Donc RACCROCHEZ si vous avez ce genre d’appel

  33. Manon dit :

    Même chose pour moi il y a une heure 212-777-8457 c’est le 3e numéro différent qui m’appelle depuis 2 mois, j’ai répondu la 1ere fois et j’ai raccroché maintenant je ne réponds plus.

  34. huynh dit :

    J’ai recu ce meme appel ce matin. Le numero 212-777-8457 est enregistre sous le numero V4022157150003. Le fille me demande d’aller sur mon ordinateur, et elle va me donner quelques instructions. J’ai juste repondu que je ne fais absolument rien a ce qu’elle me dit. Elle a raccroche. Je trouve vraiment audacieux de faire de tentatives d’hameconnage direct par telephonne. Merci.

  35. Patou dit :

    Bonjour, j’ai reçu un appel ce matin d’un homme parlant anglais avec un fort accent hindou me disant que j’avais un problème avec mon ordinateur …Quand je lui ai dit que je savais que c’était une arnaque il s’est mis à s’impatienter et à insister. Le # était le 610-555-0146
    Faites attention , ils sont très actifs actuellement

  36. Pooky dit :

    Bonsoir, environ 1 fois par mois je reçois ce même genre d’appel, M. parlant anglais avec fort accent indien, appel «satellite» avec des pauses. Je raccroche toujours la première, tannée de leur expliquer que je ne les crois pas. Cette fois-ci 22h50, je ne le laisse même pas finir sa première phrase et lui dit clairement que je sais que c’est une fraude, qu’il appelle de l’Inde, d’arrêter de m’appeler ,de retirer mon no de leur liste, que je vois son no de tél. et qu’un POLICIER va le rappeler…bizarre, il m’a raccroché au nez… Quelle impolitesse !!!!

  37. Éric dit :

    J’ai reçu aussi un appel d’un homme qui disait faire partie de la compagnie itech solutions en mentionnant que mon ordinateur envoyait un signal à l’effet que celui-ci avait un virus. Le numéro affiché est le 700-128-5964. Il voulait accéder à mon ordinateur à distance. Méfiez-vous!

  38. Chanelle dit :

    Je viens également de recevoir ce genre d’appel. J’ai demandé qui ils étaient et ce qu’ils voulaient. La femme au téléphone me disait de me dépêcher, que mon PC allait envoyer des virus à tout le monde si je n’allais pas le redémarrer. Je leur ai dit que j’allais appeler la police s’ils appelaient encore, ensuite j’ai raccroché. Tout de suite après, ils ont rappelé mais cette fois là, c’était un homme au téléphone. Nous avons à nouveau menacer de contacter la police et puis plus aucun appel. Ceci s’est passé aujourd’hui à 13h15 en Belgique. Faites attention, on en sait jamais jusqu’où ça peut aller

  39. mike dit :

    moi jai recu aussi l appel mais pauvre de lui je suis sur mac mais a dit quil fesait aussi sur apple alors je lui ai demander de me rappeller sur mon notre ligne telephonique 1800-eat shit!!!!!

  40. Magringo dit :

    Pareil c’est deja la 2eme fois que l’on m’appelle et en belgique maintenant, vu que je comprend rien du tout en anglais j’ai retenu qu’une seule chose c’est windows mdr, je lui ai seulement demander speak french et d’un air faché il ma repondu no inglish , et ta mere inglish aussi…fin soite je vous epargne les belles insultes que je lui dite en tout cas c’est lourd,la prochaine fois je lui ferai en espanol mnt que j’ai vu qu’ils appellent dans tout les pays pfff ils n’ont que ca a faire…

  41. Monique dit :

    8 avril 2014 à 11.30
    J’ai reçu un appel bizarre de Microsoft ce matin. C’est la première fois que ca arrivait… J’ai fermé mon pc et lui a dit que je devais attendre parce que mon ordi faisait des mises à jour. il
    a attendu et pendant ce temps j’ai appelé un spécialiste pour savoir si je devais continuer. Il m’a dit de raccrocher c’était une arnaque. Je ne parle pas beaucoup anglais i n’y avait personne pour me parler en Français. Il a rappelé je n’ai pas répondu et m’a laissé un message en me disant que si je perdais mon pc il ne fallait pas blâmer Microsoft….et il a raccroché. Attention à tous.

  42. Lovedeluxe dit :

    Bonjour a tous , moi aussi je viens de recevoir un appel bizarre des états unis 008862145341 , petite voix asiatique, me disant qu’on m’aurait hacker my computer etc !!!
    De l’ouvrir et de blablabla … sauf que je lui dis ai que ça me sembler terriblement étrange que ce soit l’Etanger qui nous appelle pour cela, étant donnée que Microsoft est planter en France aussi, enfin il m’a embrouiller et je l’ai embrouiller au final, Il a raccrocher, mais le pire c’est qu’ils ont tout sur toi !!! adresse, nom, prenom et ton telephone fixe et le nom de ton adsL…. aieaieaie …. sauf ton adresse IP Alors dois je faire contre cela??? That’s tha question

  43. Sylvie Ritella dit :

    Bonjour,

    j’ai reçu le même appel : une femme qui parle anglais avec un fort accent (hindou ?). J’ai eu plusieurs tentatives d’appels les derniers jours, mais on n’avait pas répondu. Je pense que c’était déjà elle. Donc hier, je décroche et elle m’explique qu’elle appelle de la part de Microsoft, qu’ils ont détecté un pbl qd on se connecte sur internet et qu’elle va m’aider. Là je lui dis en français que je ne parle pas anglais. Alors elle me dit « Speak in English !! »…ça ressemble à un ordre ! J’essaie de simuler un anglais avec accent français pour dire que je ne parle pas anglais. Elle répète son ordre. Je raccroche.
    Ce matin, elle me rappelle ! Là elle se présente de nouveau et me demande en anglais si je peux parler un tout petit peu en anglais (ils sont fort quand même : si on ne parle pas, on ne parle pas, on ne va pas avoir appris sur le nuit :/ ! )
    Bref, là je lui explique (en anglais) que je n’ai pas besoin de son aide, que je vais m’occuper de mon pc toute seule. Elle argumente en me disant de suivre ses instructions, s’il n’y a pas de pbl elle me laissera tranquille. Alors je lui dis que mon mari est policier et qu’il a emporté le pc avec lui. Elle a insisté pour savoir si je n’avais pas un pc ou un laptop sous la main et sinon, comment allait-elle pouvoir m’aider ? Donc je lui dis que mon père est technicien et qu’il s’en occupera lui-même. Puis j’ai dis « Bye » et raccroché alors qu’elle parlait encore !

  44. Sébastien dit :

    Idem, ce jour en Belgique, avec exactement le même procédé… Le plus marrant c’est que le mec s’énerve quand on l’envoie à la rue! « I’m not going to waste my time with you sir! », hihihi, c’est ça gamin, j’ai peur!

  45. fehmos dit :

    Je viens de recevoir un appelle d un gars anglais avec un accent indu qui se dit etre un technicien de microsoft.Le gars ma demandé si j ai un ordinateur qui fonctionne avec microsoft et que ma licence est déjà utilisé par 7autre personne. J ai èté méfiant et j ai repondu non pas de pc avec microsoft, le gars demande t es sur, jai répondu ahhh oui je sait ce que j ai mais j ai une tablette avec Windows est ce que ça pose problème ? Il répond votre tablette est en sécurité Merci et raccroche. Vive les forum sur internet.

  46. Isabelle dit :

    Même mésaventure que les commentaires précédents : un type parlant anglais avec un accent du genre indien avec un gros brouhaha derrière m’appelle ce matin vers 8H, me dit qu’il est technicien Windows, que mon ordinateur n’a plus aucune protection de sécurité, que mes fichiers sont piratés. Je refuse de lui parler anglais, je dis que je ne parle pas anglais. Il dit « a little bit »… Je finis par lui dire que je ne suis pas sur windows, je raccroche. Il me rappelle, me demande si j’ai un Apple et il me passe un autre type qui décline son identité, même accent même topo. Il me dit de lancer safari et d’ouvrir google puis il commence à me dicter une adresse pour me montrer que je suis bien piratée, j’ai raccroché illico…

  47. Stéphanie dit :

    Je viens juste de recevoir cet appel. Un homme parle anglais me dit que mon ordinateur Microsoft a un problème. J’ai raccroché tout de suite. Il connaissait mon nom de famille. Le numéro est le 212-777-8457. L’identité est un numéro commençant pas la lettre v4142234570003. Bizarre !

  48. Richard dit :

    Même appel, voie hindou, de Microsoft(?).
    Des bandits des temps modernes.

  49. Edith dit :

    Même chose pour nous, anglais avec accent indou, disait qu’il travaillait pour Microsoft il avait le nom et nom de famille, je lui ai demander un numéro de rappel mais il disait qu’il n’Avait pas l’autorisation. J’ai alors dit que j’appellerai directement Windows et il a raccroché frustré.:)

  50. Paul dit :

    J’ai aussi reçu un appel de ce numéro. Anglais avec un fort accent.
    Comme j’ai répondu en français, il a raccroché. Mais une chose qui me parait très importante, est qu’il a un fournisseur de service téléphonique. Peut-être le même que vous. Quand est-ce que les fournisseurs de services vont se décider à refuser de prendre l’argent des fraudeurs et de faire payer les gens honnêtes pour les protéger.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles