Facebook: statut express et toujours plus d’autocollants

- 6 août 2013

Statut Facebook rapides

 

Manquez-vous parfois d’inspiration pour vos statuts Facebook? Il suffit maintenant de cliquer sur le bonhomme sourire dans votre fenêtre de statut pour faire apparaître une liste d’options – pas seulement des icônes. Sélectionnez En train de regarder et commencez à taper les premières lettres du nom d’un film ou la série télé que vous écoutez – le menu devrait s’auto-compléter. Même chose si vous jouez, lisez ou écoutez. Et rien ne vous empêche d’ajouter un commentaire personnel. Assez astucieux.

Facebook statuts rapides

Si certains en abusent, ce sera désagréable. Mais en publiant en privé (visible pour nous seulement), c’est une belle façon de conserver nos activités dans notre timeline. Dans 10, 20 ou 30 ans, on pourra voir ce qu’on faisait à un moment précis…

Et pour ajouter des autocollants amusants dans vos messages Facebook, le magasin d’autocollants prend de l’expansion! Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bonhomme sourire dans le coin en bas à droite de votre boîte de message. les autocollants sont toujours gratuits pour l’instant. Il y en a pour tous les goûts, de Snoopy à Despicable Me. Quand on dit qu’une image vaut mille mots. Pour la procédure plus détaillée en cliquant ici.

Pascal avec un autocollant, c’est dur de faire une faute d’orthographe Forget

Pour voir ma chronique sur le sujet à Salut, bonjour.

Catégories: Trucs pratiques

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. Jean-François Fortin dit :

    Croyez-vous que Facebook sera encore là dans toutes ces années? Personnellement, j’en doute.

    Une chose que je tente d’inculquer à mes enfants est de ne pas parler pour rien dire. Je vois dans ce système une autre façon de faire du bruit inutilement. Ça doit dépendre du point de vue…

  2. Sylvie dit :

    Tout à fait d’accord avec Jean-François Fortin. Si on n’a rien d’intéressant à écrire sur son statut, mieux vaut ne rien écrire du tout. Ou alors citer un auteur quelconque qui dit quelque chose de plus intéressant que nous.

  3. Guy Déridet dit :

    Personnellement, je ne mets à jour mon statut que lorsque j’ai quelque chose à dire qui me semble présenter un intérêt.

    Les statuts du genre : Je suis content, je m’ennuie, je ne suis pas content, je regarde la télé, je lave ma voiture, me semble absolument dénués de tout intérêt et ne m’incitent certainement pas à engager une conversation.

  4. architecteco dit :

    J’ai abandonné FB le jour ou une connaissance de la fac, pas vu depuis 15 ans, a posée le status suivant : « Je mange une tarte aux pommes trop bonne »

Laisser un commentaire

 caractères disponibles