Quelques choses à savoir sur le service de stockage de fichiers Mega

- 21 janvier 2013

Mega accueil

Grand succès? Départ cahoteux? Victime de son succès? Pour l’instant, je n’ai réussi qu’à m’inscrire au service de stockage de fichiers Mega (mega.co.nz), lancé par Kim Dotcom, un service de stockage de fichiers dans les nuages plus gros, meilleurs, plus rapide, plus fort et plus sécuritaire, rien de moins. Plus d’un million d’utilisateurs se seraient inscrits en 24 heures!

L’offre de de stocker gratuitement jusqu’à 50 Go de fichiers est très généreuse. De plus, les fichiers sont codés à partir de votre ordinateur: les gens de Mega ne savent pas ce que vous stockez.

Mega engrenage

  • Au début de la connexion, un engrenage apparaît, pour indiquer qu’un lien sécurisé se crée entre votre navigateur Web et le site. Une fois la connexion établie, toutes les données envoyées au site sont codées.
  • Le site est optimisé pour le navigateur Chrome
  • L’inscription ne demande qu’un courriel et un mot de passe. Un courriel est envoyé pour valider le compte.
  • L’interface du site est en français
  • Il est possible de transférer plusieurs fichiers en même temps, et voir l’avancée des transferts avec un gestionnaire de téléchargement.
  • Pendant le transfert, il ne faut pas quitter son navigateur Web (des logiciels pour faciliter les transferts sont prévus).
  • Avant de transférer 50 Go de fichiers, assurez-vous de ne pas dépasser la limite de transfert de données de votre fournisseur internet
  • Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous n’aurez plus accès à vos fichiers! Les gens de Mega, pour se protéger des poursuites, ne conservent pas votre mot de passe. Vous ne pourrez pas demander sa réinitialisation par courriel!
interface Mega
  • Le service permet d’envoyer un lien pour partager les fichiers de votre choix. Ça peut être un lien qui donne accès au fichier décodé (pas l’idéal côté anonymat) ou codé (il faut alors transmettre un mot de passe).

Si tout se passe bien, les ambitions sont grandes pour Mega dans le futur: messagerie codée, appels audios et vidéos, un client style Dropbox… Mais en attendant, j’ai bien hâte de réussir à charger au moins un fichier! Avez-vous eu plus de succès que moi? Si oui, comment trouvez-vous le service?

Pascal se sent comme James Bond Forget

Catégories: Trucs pratiques

Abonnez-vous à cet article

22 commentaires

  1. Mathieu Delisle dit :

    meme pas reussi a charger leur home page encore. Je reçois constamment l’erreur « Délai d’attente dépassé. » Par le passé, des mauvais départ comme celui ci a fait vite de celler le sort du site. si tu upload tes fichiers sur un cloud, tu t’attend a pouvoir y accéder en tout temps. Sinon quel intérêt! Moi j’ai mon serveur dedier perso! ca règle le problème et j’ai bien plus de GO que n’importe quel autre service propose, avec un logiciel de sync via FTP open source qui fait autant la job que dropbox.

  2. David dit :

    Pascal, je suis dans la même situation, je suis a 6 min pour un fichier de 118kb. J’espère qu’il est simplement victime de son succès.

  3. Guy dit :

    Pourquoi… pourquoi ce service … gratuit…

    Comment avoir confiance en un site qui vous donne autant sans rien demander en retour. Quand le téléphone sonne à la maison à 19H et qu’une voix robotisé vous dis « félicitation, vous avez été sélectionner pour participer gratuitement à un voyage dans les caraîbes… » Vous rester en ligne ou vous raccrocher?

    Qui, en dehors des photographesou ceux qui font de l’édition vidéo, à besoin de 50 Go de stockage pour une activité, personnelle ou professionnelle, LÉGALE…

    Comment MEGA se finance? Il se font de l’argent avec quoi?

    J’ai de la difficulté avec tout ça… Google me donne 5 Go de stockage avec Google drive, si j’en veux plus, je paye. Mais je sais que Google fait des milliard en publicité donc je comprend le service gratuit qui me « tease », si j’en veux plus je paye…

    MEGA ? Mega quoi?

  4. Sylvain dit :

    Non! Ça coince à 25 % du premier fichier photo sur 3. Je regarde la barre d’avancement et le compteur de % et ça régresse 13 %, 12 % 0 % et ça augmente 3%, 25 % puis ça régresse! Hum…

  5. Pierre dit :

    Bonjour
    Je viens de m’inscrire, et comme toi, inscription facile et rapide. C’est après que ça se gâte, depuis 45 minutes que j’essaie d’envoyer une photo ( 900 k ). L’indicateur de pourcentage monte, descend, le temps restant indique Infinity !! Une chance que je n’ai pas décidé de profiter de mon 50 Gig tout de suite.. Pendant que j’écris le pourcentage est revenu à zéro.
    À suivre

  6. Simon dit :

    Je me suis inscrit, je confirme en cliquant sur le lien.

    J’essaie ensuite de me loguer et c adit a chaque fois mot de passe incorrect.

    J’ai fait le même exercise avec trois compte de courrier et pas plus de succès!!

  7. Eric dit :

    Effectivement j’ai pu m’inscrire ce matin mais impossible d’envoyer un fichier.

  8. Yannick T. dit :

    Je ne parviens pas à téléverser un seul fichier!

  9. Lionel dit :

    Je suis inscrit depuis samedi 19h et je n’ai toujours pas réussi a enregistrer 1 fichier! Pour l’instant j’adore Dropbox & SkyDrive, mais j’ai hâte de tester Mega! J’ai comme l’impression que la compétition n’aura pas le choix d’augmenter leur capacité si advenant le cas ou Mega fonctionnait très bien!

  10. Will dit :

    Le site semble bien fonctionner pour l’instant.
    Mais finalement, cette nouvelle version n’a rien à avoir avec l’ancienne, et n’aura jamais la popularité de son prédécesseur.

    Là où ça fait mal : limite de bande passante. Ils offrent un grand volume de stockage (50go gratuits et de 0.5 à 4TB payant), mais une limite de bande passante qui empêche la diffusion à grande échelle (et même à petite échelle) d’un ou de plusieurs fichiers.

    Kim Dotcom avais tort quand il disait « ils vont chercher des poux à Me.ga, mais ils n’y arriveront pas ».
    En fait, ils ne prendront tout simplement pas la peine de chercher puisque c’est inutile.

    Les gens qui attendaient le retour d’un site de streaming ont été déçus. Mega est finalement un site de clouding comme les autres.

  11. Patrick dit :

    J’ai essayé le site aujourd’hui et j’ai été en mesure d’uploader quelques fichier et ca fonctionne.

    Reste a savoir si la fiabilité va être là !!!

  12. Charlot dit :

    PS: Je n’ai jamais reçu aucun courrriel d’eux à date

    ’inscription ne demande qu’un courriel et un mot de passe. Un courriel est envoyé pour valider le compte

  13. Patrick dit :

    Salut,

    Je viens tout juste de réessayer après t’avoir lu. Ça fonctionne maintenant… Moi aussi hier je n’arrivais pas à uploader mais ça semble réglé…

    À+

    PM

  14. Patrick dit :

    J’ai essayé de charger un petit fichier (photo) sans succès, mais je n’ai pas attendu plus qu’il faut non plus, en sachant que tu n’avais pas réussi, je ne me suis pas acharné. J’ai tout de même mon compte de créé, ça sera fait et ils vont surement réussir à trouver le problème qui empêche d’uploader bientôt…à souhaiter. Sinon, le service semble interessant, je crois que 50GB, c’est le plus gros stockage en ligne gratuit à ce jour, c’est pas rien.

  15. Richard Therrien dit :

    Je n’ai même pas reçu l’émail pour confirmer mon compte.

  16. Charlot dit :

    pas de succes, car je n’ai toujours pas reçu leur courriel pour confirmer

  17. Sylvain dit :

    Ça fonctionne assez bien aujourd’hui. Le transfert par glisser et déposer est rapide, mais il y a un problème d’affichage après un téléchargement. Il faut recharger la page pour y voir les fichiers nouvellement téléchargés. Aussi il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour accéder à une page ou une fonction.

    L’interface est épurée et très jolie. On est loin des fonctionnalités de box.com, mais c’est un début correct.

  18. Je viens de lire votre article et cela à triens bien fonctionné pour moi. J’ai télécharger 4 fichiers musicaux. Je vais attendre pour voir si ça se passe bien avec ce service. Si c’est le cas, je pourrai transférer des centaines de fichier qui encombre le disque sur de mon portable.

  19. Très bien fonctionné pour moi.

  20. phil dit :

    je pense que avec ca, mis a part servir de cloud storage, c’est d’en faire le plus ambitieux site d’échange de fichier (et codés cette fois-ci) au monde…ce que megaupload faisait jusqu’a ce qu’il ferme. Mais si chaque usagé qui upload des fichiers, peut partager ceux de son choix, en donnant aux autres la clé de décryptage…bah finalement c’est un site d’échange de fichiers mais dans lequel personne peut détecter ce qui se passe vraiment. Si ça peut garder le web + libre et + ouvert tant mieux!

  21. Patrice dit :

    Pour ma part, j’ai uploadé 3 fichiers vraiment rapidement et tout fonctionne bien. Je vais probablement essayer de donner un lien sécurisé à un ami pour voir si cette partie du processus fonctionne bien mais pour l’instant, c’est tout beau ! Si tu veux être mon ami et essayer de télécharger un de mes fichiers, fait moi signe par courriel et je t’enverrai le lien pour qu’on puisse effectuer ce test.

  22. Marie dit :

    Je me suis créée un compte hier soir, et j’ai réussi avec brio de déposer un fichier PDF de plus de 10 mo. La vitesse était impressionnante, cependant il a bloqué pendant un bon 45 secondes à 96% avant de se rendre au 100%.

    Merci pour ce tuyau, je le trouve pratique, remplaçant efficacement les FTP!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles