Payer pour l’Internet à l’hôtel peut coûter cher (truc pour économiser)

- 14 novembre 2012

Routeur sans fil miniature MZK-RP150N
Il y a des hôtels qui offrent internet sans-fil gratuitement, d’autres qui aiment nous faire payer par jour qu’une connexion haute-vitesse pour un mois chez soi.
Connexion Internet Hôtel W
Si vous voulez économiser, emportez dans votre sac un comme le TL-WR700N de TP-Link. (Le prix suggéré est autour de 30$.). J’ai avec moi le PCI MZK-RP150N acheté au Japon, un peu plus cher mais vraiment minuscule. Il est alimenté par un port USB!

TP-Link TL-WR700N

L’avantage? Je ne paie qu’une seule fois pour la connexion internet et je peux l’utiliser avec mon téléphone, ma tablette et mon ordinateur sans avoir à entrer de mot de passe (ils sont configurés pour se connecter automatiquement à mon routeur). C’est aussi pratique si la connexion sans fil est mauvaise dans votre chambre: partager la connexion filaire permet habituellement d’avoir une connexion beaucoup plus fiable et rapide.

La portée et la performance de ces petits appareils est bonne, mais ça ne remplace pas un vrai routeur comme le EA6500 de Linksys.

Quels sont vos trucs technos quand vous voyager?

Pascal n’en parlez pas trop Forget

Catégories: Trucs pratiques

Abonnez-vous à cet article

8 commentaires

  1. Jos Jacques dit :

    Je crois que tu avais pas pris le temps de prendre ton café ce matin. Attention les fautes mon Pascal :D Merci pour les conseils, bonne journée a toi

  2. Patrick dit :

    Si j’ai bien compris,
    Tu nous suggère d’utiliser l’internet a prix exorbitant des hôtels et d’utiliser un router portatif pour nos tablettes, téléphone et portable pour économiser sur les frais internet à l’étranger de cellulaire.

    C’est certain que même 20 $ par jour, ça revient moins cher que les tarifs de 1 $ par meg des compagnies de cellulaire canadienne a l’extérieur du Canada.

  3. Pat L. dit :

    On ne sait pas quoi avant la fin de l’article « emportez un *? comme le TL-xxxx » qui est semble-t-il un router si je crois bien deviner…

    Tu veut vraiment avoir nos trucs?

    Pour commencer il y a le très légal: scanner les environs pour trouver un réseau non sécurisé. À notre époque, ceux qui n’ont même pas pris la peine d’installer une clé wep (automatique sur la plupart des routers de nos jours) nous lancent une invitation claire.

    Après ça dépend de ton niveau de connaissances et d’habiletés en informatique de réseaux…

    D’ailleur à ce propos, je voudrais savoir ce que tu en penses, j’ai cru remarquer sous win7 que celui-ci semblait être capable de « détecter » mais sans les nommer les réseaux dont l’SSID est occultée? Est-ce vraiment ça ou si le « Autre réseau » qu’il affiche n’est qu’une invite de commande pour entrer manuellement les infos nécessaires?

    Dans Win 8 ça fonctionne toujours pareil ou s’il y a des nouveautés encore là?

  4. Realnoize dit :

    Je pense qu’il parle des hôtels qui chargent pour une connexion sans fil, mais qui offrent la connection filaire gratuitement. La plupart des appareils portables (sauf les ordinateurs portables) n’ayant pas de prise ethernet, c’est une véritable manne pour ces hôtels.

    J’ai personnellement un appareil similair fait par D-Link, qui peut agir comme routeur régulier, comme client (pour donner une capacité sans fil à un appareil qui a seulement une prise filaire ethernet), ou comme point d’accès, en retransmettant sans-fil un réseau filaire.

    Fonctionne très bien d’ailleurs, payé environ 60$. Parfait pour les chambres d’hôtel, effectivement. Ou pour connecter son iPad ou téléphone mobile au net quand on a pas de Wi-Fi mais qu’on a accès au net seulement via une prise ethernet…

  5. Macfisto dit :

    Moi c’est quelque chose que je regarde quand je cherche un hotel/motel ou chalet a louer…et je regarde si c’est gratuit ou non et je reserve avec ceux qui l’offre gratuitement…donc j,economise comme ca! :-) (vrai que je parle surtout du Quebec ou je crois que c’est generalement gratuit….contrairement a ailleurs dans le monde je crois…une rare chose ou le Quebec a compris avant tout le monde! :-))

  6. Julien dit :

    @ Pat L.

    Les routeurs « autres » que tu vois tu dois effectivement entrer correctement le SSID et le mot de passe correctement pour te connecter…

  7. Jeff G dit :

    Je voyage beaucoup avec souvent plein de gadget, le logiciel Connectify (gratuit) partage le connection (fil) de l’hotel à mes autres appareils

  8. manu1600 dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans un hôtel et j’ai pris la connexion wifi de celui ci.
    J’ai 2 iPad (un iPad 2 et un iPad 3 sous iOS 5.1.1, ils sont jailbreakés) et un galaxy S3.

    Je souhaite savoir s’il est possible de récupérer la connexion wifi sur l’un des trois appareils et la retransmettre sur les deux autres?

    J’ai cherché mais je trouve rien.

    Si qu’un a une solution, merci de m’en faire part, il me reste encore 7 jours ici.

    Merci.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles