Nettoyez votre écran

- 3 septembre 2012

ecran sale photo par par gyazickr Flickr

Approchez-vous de votre écran un peu. Regardez le de côté s’il le faut. Hiiiiish. C’est salle, hein?

À moins que vous ne viviez dans une salle blanche ou que vous soyez obsessif-compulsif, il est probablement couvert de poussières, de gouttelettes, sinon de traces de doigts. (Pour moi, toucher un écran c’est comme enfoncer un doigt dans un oeil: ça ne se fait pas. Mais essayez d’expliquer ça à des enfants ou des amis.)

salle blanche photo: Cloisy techniques

Quand on souffre d’allergies, quelques bons éternuements peuvent ajouter de petites traces qui vont distraire l’oeil. On ne s’en rend compte que lorsqu’on observe attentivement. Mais une fois que l’écran est bien nettoyé, il semblera plus lumineux. Vous verrez plus clair.

Un chiffon en microfibre du type qu’on utilise pour les lunettes est l’idéal. Quelques gouttes d’eau au besoin; pour les écrans les plus sales, un du liquide pour les écrans ou à lunettes. Frottez doucement, surtout si votre écran est en plastique souple.

Pascal avec un bel écran propre Forget

P.-S. Et ne vous arrêtez pas là: pourquoi ne pas en profiter pour nettoyer votre clavier? Vous savez, votre beau clavier blanc qui est maintenant brunâtre?

Catégories: Trucs pratiques

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. Guylaine Pruneau dit :

    Pour ma part, j’utilise de l’eau additionné de vinaigre (10% / volume) et un chiffon en microfibre. Je passe un coup de chiffon sec pour enlever la poussière et ensuite je vaporise le liquide sur le chiffon pour enlever les traces de doigts.

  2. serge Patry dit :

    J’utilise un produit fort intéressant le de Monster. C’est un liquide qui ne coule pas C’est fantastique. C’est très bon aussi pour les téléviseur. La seule règle à suivre est de l’appliquer lorsque l’ordi ou la télé sont froids, si l’écran est chaud ça prend plus de temps pour l’essuyer.

  3. Max dit :

    Mettre un peu de buée dans l’écran + chiffon microfibre = écran propre! ;)

  4. Gilbert Laurier dit :

    L’écran de mon bon vieux Samsung 21″ wide screen est aussi étincellant qu’il était lorsque je l’ai acheté il y’a 3 ans.

    Ma recette magique: Essuie-tout et Windex !!!

  5. Dubardo dit :

    L’amoniaque du Windex peut faire fondre l’écran protecteur en plastique!
    À éviter à tout prix

Laisser un commentaire

 caractères disponibles