Dépanner à distance un ordinateur, c’est facile

- 28 décembre 2012

Team Viewer accès à distance ordinateur
On vous appelle à l’aide pour un problème informatique? Pas besoin de vous déplacer ou de passer des heures au téléphone pour dépanner quelqu’un. Avec Team Viewer, c’est gratuit et facile pour un usage personnel, et ça prend quelques secondes à installer.

Mode sans installation TeamViewer

Il suffit de télécharger le logiciel Team Viewer. Pour ceux qu’y n’ont pas les droits d’administrateur, les paranos ou ceux qui ne veulent pas laisser de traces dans le système, il est possible de faire fonctionner le programme sans l’installer complètement dans l’ordinateur (pour Mac, cliquez sur Run Only).

Gros avantage, ça fonctionne entre ordinateurs Windows et Mac. On peut même contrôler un ordinateur d’un téléphone intelligent Android ou de ses iBébelles.

Bureau-distance-Chrome

Il arrive que pour des raisons parfois mystérieuses l’accès à distance ne fonctionne pas très bien. Ça vaut la peine d’être familier avec plusieurs options comme Splashtop 2, l’extension Bureau à distance du navigateur Chrome ou le dépannage à distance intégré entre ordinateurs Windows. Comme il faut pouvoir donner les instructions à distance, il faut aussi tenir compte du niveau d’expertise de la personne que vous dépannez.

Si c’est la connexion Internet qui ne fonctionne pas, il vous faudra peut-être vous déplacer si redémarrer le routeur ne changer rien…

Pascal à distance Forget

P.-S. : Les plus bidouilleurs peuvent configurer un accès VNC ou même Back to My Mac pour les macqueux; il vous faudra peut-être donner une adresse ip fixe à votre appareil et y diriger les tentatives de connexion par le port 5900.

P.-P.-S.: Team Viewer est sécuritaire en soi, même si des fraudeurs qui se font passer pour Microsoft peuvent vous demander de l’installer pour prendre le contrôle de votre ordinateur. Méfiez-vous de cette arnaque.

Catégories: Sécurité, Trucs pratiques

Abonnez-vous à cet article

7 commentaires

  1. Pierre dit :

    En plus, pour les plus paranos, Teamviewer est offert en version instantannée. C’est à dire sans rien avoir à installer

  2. Match450 dit :

    Je l’utilise souvent et je peux confirmer que c’est très utile.
    Bémol ; si vous utilisez une connexion cellulaire (en campagne par exemple) ça coupe souvent.

  3. Pat Murphy dit :

    Il y a aussi Join.me qui fonctionne tres bien.

  4. Mathieu Delisle dit :

    teamviewer laisse des fichier resident sur l’ordi, je prefere ammyy qui est un simple executable sans prise de tete pour la personne que vous tenter d’aider.

  5. Martin D. dit :

    Merci Pascal, j’avais essayé plusieurs autres solutions « gratuites » mais TeamViewer est de loin le plus facile à utiliser sans tracas ni d’un côté comme de l’autre.

  6. Alexandre Jobin dit :

    Un autre bon programme est Crossloop. Il est gratuit et je l’utilise depuis des années sans problème.

  7. Oleg11 dit :

    J’utilise http://www.radmin.com/ J’aime, j’utilise plus de trois ans. Programme rapide, et surtout en toute sécurité pour le contrôle à distance des ordinateurs. Avantages, haute vitesse, système de sécurité fiable.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles