Nouveau super sondage Technostérone: appel, courriel ou texto?

- 16 août 2010

J’ai une nouvelle grande question existentielle pour vous, et vous pouvez y répondre d’un clic!

Préférez-vous recevoir un appel téléphonique, un texto ou un courriel?

14 commentaires

  1. Katou dit :

    Technologiquement parlant, je ne suis pas très cool. Je n’aime pas Facebook (pas super pratique!) et je n’ai pas de forfait qui me permet d’envoyer/recevoir des textos pour pas trop cher. Alors honnêtement, les pros de la techno m’énervent un peu! :)

    Pour moi, c’est le téléphone! Mais le téléphone de la maison! Puisque j’ai l’afficheur et un répondeur, je peux facilement filtrer les appels! :)

    Pour mon cellulaire, je dirais… le moins possible! Si c’est urgent, vas-y! Sinon, envoie-moi un courriel ou laisse un message! J’ai aussi un afficheur pour le cellulaire, alors encore une fois, je peux filtrer!

    Ce qui m’énerve le plus sont les gens hyper branchés qui pensent que tout le monde est aussi équipé qu’eux. Eh non! J’ai pas les moyens! :P

  2. Olivier Gagnon dit :

    Ouin j’pense je suis un peu trop old school. Je préfère IRC et ICQ :P

  3. Pascal Forget dit :

    @Olivier ça existe encore? ;)

  4. Olivier Gagnon dit :

    @Pascal: ne jamais sous-estimer le pouvoir d’AOL ! S’il y a une compagnie qui veut pas mourir, c’est bien AOL :-)

    (en passant, as tu déjà réussi à te brancher à AOL avec les vieilles disquettes qui nous donnaient « supposément » des heures gratuites par modem 14,4k ? :-) )

  5. obscur156 dit :

    Si cest important un telephone si non un couriel de preference.

  6. Gilles Chartray dit :

    Moi c’est courriel, j’aime bien !! Pour ce qui est du tel., et bien j’ai l’afficheur !! Pour le texto, je laisse ça aux ado … Facebook, c’est quand je fait mon voyeur !!

  7. Katou dit :

    Hahaha! IRC et ICQ! Ça fait longtemps…

    J’aime bien MSN aussi. Ma petite fenêtre est toujours ouverte et bien que mon statut soit pratiquement toujours « Absent », je passe régulièrement devant mon ordi pour vérifier si ça flashe orange! C’est surtout pour l’été parce que je suis moins disponible le reste de l’année.

  8. Nicolas dit :

    Pour ma part c’est appels. J’imagine que j’ai de bons amis qui n’appellent pas pour rien ou que je suis tolérant envers la pertinence de l’appel dépendamment de la situation.

    Au niveau techno, j’attends la fin de mon forfait cellulaire pour faire le grand pas vers un forfait incluant transfert de données (j’ai mon forfait depuis presque 6 ans) Je pourrai ensuite répondre à mes courriels de manière plus rapide encore et le « switch » se fera probablement rapidement entre appels et courriels.

  9. Jean-Francois dit :

    De mon coté, c’est le courriel. J’ai internet depuis ses presque tout début au grand public (dans les années 92-93, et ca coutait cher!) et je suis devenu un accro du courriel. Je communique par courriel a 95% du temps, et même parfois pour appeler les gens, je leur envois un message par messagerie ou par courriel a qu’elle heure je peux les appeler.

    Définitivement le email pour moi!

  10. Moi j’y vais avec les courriels… Si la personne réponds pas ben là j’appelle!… Ce qui arrive avec les courriels c’est que ca laisse une trace (Je t’avais dit s’acheter DEUX pintes de lait!) mais ce qui arrive c’est qu’un courriel est facile à ignorer (Delete!)… D’où le fait d’appler une fois un certain délai dépassé.

  11. Patrick V. dit :

    Moi j’opte pour un mélange. Un événement qui s’organise je le veux par courriel sinon je l’oublie. Mais pour parler ou organiser un truc rapido un coup de téléphone c’Est rapide et efficace car c’Est pas tout le monde qui a un cell ni qui regarde régulièrement c’Est courriel. Et si je reçois un coup de fil et que j’ai pas le temps je le dis tout simplement.

    Mais MSN est vraiment ce que j’utilise le plus. On entre ça dans la catégorie courriel? :)

  12. Marc Cruz dit :

    Je suis M. FaceBook! ;) Donc j’aime bien L’idée d’avoir des nouvelles de ceux que je connais par l’intermédiaire de ce médium. Mais comme pour les courriels ce n’est pas parce qu’on envoie un message qu’il sera lut immédiatement. Donc en cas d’urgence ou pour me rejoindre immédiatement.. le cellulaire fait l’affaire.

  13. Maxime Pivin dit :

    Le courriel sans contredit, il n’y pas plus pratique pour transmettre de l’information.

  14. Annie dit :

    Le téléphone pour les urgences mais je préfère les courriels.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles