Pour avoir une troisième oreille

- 7 août 2012

Awareness application

Vous aimeriez avoir une troisième oreille pendant votre entraînement? Awareness est une application iOS qui permet de mixer le son capté par le micro de son écouteur avec sa musique quand il dépasse un seuil prédeterminé. C’est comme avoir une troisième oreille, ce qui peut rendre votre course un peu plus sécuritaire (évidemment, même avec l’application, courir avec de la musique à plein volume, sans avoir conscience de ce qui se passe autour, c’est une très mauvaise idée). Au bureau ou à la maison, ça peut vous permettre de s’isoler un peu – et ne pas rater quelqu’un qui cogne à la porte ou la sonnerie de sa ligne fixe. Awareness fonctionne avec toutes les autres applications, même les jeux. La calibration est délicate si le bruit ambiant n’est pas constant, malgré la fonction d’ajustement automatique dans les options avancées. C’est aussi une application à 7$; pas donnée.

Podcast gratuit Motion Traxx

Pour avoir une compilation de musique pour vous soutenir pendant vos efforts, jetez un coup d’oreille sur le podcast gratuit Motion Traxx, mixé avec amour par un DJ. Vous pouvez aussi télécharger directement dans iTunes.

runningmusic

Et une petite application amusante: RunningMusic. C’est un trip auditif pour 1$, qui simule un déplacement entre des hauts-parleurs: c’est comme courir, mais sans bouger. Vous pouvez ajuster la distance entre les haut-parleurs et la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Très bizarre.

(Si vous trouvez une application Android semblable, n’hésitez pas à me la signaler!)

Pascal plein les oreilles Forget

Catégories: Techno pour tous

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Julien Cloutier dit :

    Heu ouin ok… mise en situation :

    Client : « Bonjour, j’ai besoin d’une bonne pair d’écouteur qui isole le son ambient dans l’autobus pour pourvoir mieux entendre ma musique et aussi éviter que mon voisin entende ma musique. »

    Vendeur :  » Pas de problème…Prenez celui-ci ils sont dispendieux mais ils répond à vos besoin et le son est écoeurant! »

    2 jours plutard :

    Client : « Wow les écouteurs que vous m’avez vendu sont formidable! Parcontre en sortant de l’autobus l’autre jour j’ai failli me faire frapper par un auto que je n’ai pas entendu venir. »

    Vendeur : » Pas de problème j’ai une solution, achetez cette aplication pour votre iphone ou votre ipad elle mélange le son ambiant à votre musique comme ça vous entendrez la voiture qui s’approche de vous… »

    Morale de cette histoire : On est parti du point A pour allez vers le point B pour ensuite revenir au point A !?! étrange non?

Laisser un commentaire

 caractères disponibles