Sondage: votre avis sur les sites de rencontre?

- 7 février 2012

La St-Valentin approche, je suis curieux de savoir quelle est la perception des sites de rencontre.

C’était juste pour les nerds, les désespérés et même, ça faisait peur un moment donné. Les gens s’abonnaient, mais n’affichaient pas de photos. Aujourd’hui, j’ai des amis qui se sont rencontrés sur un site de rencontre et qui viennent d’avoir un tibébé…

Quels sont les sites de rencontres les plus efficace, selon vous? Lequels avez-vous essayé? Le classique Réseau contact? Mon classeur? Plenty of fish, qui est entièrement gratuit, annonce 200 000 membres en ligne!

Est-ce que Facebook ne fait pas une grande partie du travail des sites de rencontre?

J’ai plein de questions!

Pascal Cupidon Forget

Catégories: Sondage technostérone

Abonnez-vous à cet article

79 commentaires

  1. alex dit :

    j’ai tentez tagz.com (un ami m’as conseiller le site), sa fait au dessus de 4 mois que je suis dessus et personnes a voulu me parler même après des dizaines de tentative, moi je trouve que le meilleur truc est de rester tout seul ou simplement d’attendre que quelqu’un s’intéresse a vous

  2. Patrice dit :

    Il manque quand même le choix « Je n’ai pas essayé, mais je crois que ça puisse être une bonne façon de rencontrer des gens. »

    Je crois que ce choix comprend tout de même une bonne partie des gens… Non?

  3. phil dit :

    moi j’ai été un bout de temps sur Monclasseur, j’ai rencontré une fille en vrai et ca n’a pas marché, j’ai parlé avec quelques unes sans plus…

    j’ai été sur badoo.com (pas un site fameux fameux j’en conviens) mais il a l’avantage (ou désavantage) de pouvoir installer une petite application sur ton bureau qui te pop dans face quand une fille veut te chatter ou te rencontrer… ce qui fait qu’avec ca j’ai pu  »joindre » une fille qui était deja en couple, je lui ai parlé 1 semaine de temps et ca fait 5 mois que je suis avec elle. :-D

    Je dirais que c’est une grosse question de chance! j’ai deux amis qui se sont matchés la dessus aussi (reseau contact) et ca marche no1. C’est un bonne façon de faire le premier contact…mais faut vite sortir du virtuel je crois!

    bonne chance!

  4. phil dit :

    ma blonde elle est genée de dire qu’on s’est rencontrer la dessus lol alors que moi j’men fou…nos familles respectives ont chacune version de notre première rencontre lol! :-)

  5. Patrick V. dit :

    Moi j’ai rencontré ma copine sur Reseau Contact.
    L’avantage des site de rencontre c’Est que tu sais que le monde que tu rencontre c’est pour une date. À la base c’est clair.

    Rencontrer dans « la vraie vie » ça laisse le doute planner est-ce que la fille cherche juste un ami? Est-ce qu’elle est réceptive juste parce que c’est une fille comme ça ou bien elle est vraiment intéressé? Souvent en plus si une personne que tu cottoie ou que tu croise à l’occasion donc faire un pas pour mettre au clair les intentions peut mener à établir un certain froid.

  6. Mathieu D. dit :

    si au moins il y en avais des gratuits! Totalement gratuit! pas juste tu peux t’enregistrer mais si tu veux repondre au courriel ou lire ceux que tu recois faut payer 40$/mois!

  7. Pas dit :

    je n’aime pas ces sites. C’est superficiel au boute. Tout le monde aime le cinéma,les randonnées , le resto et j’en passe. T’as beau répondre à leurs attentes mais y te réponde pas parce que t pas le plus beau sur le site. T’es toujours en compétition avec les autres. Les filles recoivent tellement de messages qu’elles ne cherchent même pas. Je n’ai recu aucun message en 2 mois. je suis d’accord avec ce que Alex a dit plus haut. Ceux qui en profitent le plus et qui profites surement des filles par la même occasion sont les gars (genre occupation double ) sans vouloir vexés personne. Ca ne m’empêche pas de vivre et je suis heureux pour ceux que ca marche! C’est bien d’essayer une fois.

  8. Stéphane Ouimet dit :

    J’ai rien contre mais je ne crois pas que ces genres de sites sont pour tous les types d’individus.

    J’ai rencontré ma conjointe sur Internet via le Logiciel The Palace il y a 14 ans et nous sommes encore amoureux. À noter que nous utilisions le logiciel sans intention de rencontrer l’âme soeur.

    La vie étant ainsi, parfois, c’est en socialisant d’une façon quelconque que nous sommes surpris de rencontrer un ou une conjointe.

  9. Dominic dit :

    Les sites de rencontres fonctionnent bien si on s’en donne la peine. Je crois qu’il suffit d’être honnête dans nos fiches descriptives dès le départ. Pour moi, c’est Réseau Contact qui a fonctionné dans le temps. 8 ans plus tard et 3 enfants, ma blonde et moi on s’aiment comme au début.

  10. Diskat dit :

    Moi j’y ai rencontré ma douce il y a 13 ans, alors que les fiches avec photos étaient très rares! Ce fut un vrai blind date après 3 mois d’échange de courrier! Je ne me rappelle plus du site et surement qu’il n’existe plus!

    Aujourd’hui nous sommes mariés, avec deux beaux enfants, maison en banlieue et chalet dans le nord. Je suis de plus en plus amoureux d’elle et je ne souhaite qu’une chose: finir mes jours a ses coté!

    Les sites W3 de rencontre fonctionnent aussi bien que tout autre type ou endroit de rencontre. Si deux personnes sont fait pour aller ensemble, ce n’est plus le média de rencontre qui est a considérer, mais bien les atomes crochus de ces même deux personnes qui aurait très bien pu se rencontrer … au salon funéraire !

  11. Kim Boudreau dit :

    Bon peut-être que les lecteurs de ce blogue ne sont pas représentatifs de la population en général mais le taux de personnes ayant répondu le premier choix me surprend (30% au moment où j’écris ce commentaire).

  12. Benoit dit :

    Je suis contre, mais faut être de son temps je pense. À l’ère des Facebook et autres réseaux sociaux, c’est un moyen comme un autre pour rencontrer. Ça ou les bars bondé du samedi soir où la plupart sont bin soul et la face longue à vouloir rencontrer…

  13. Julie Allard dit :

    Les gars, en tant que fille j’ai reçu peu de messages/demandes. Je ne suis pas une reine de beauté, mais je ne suis pas SI pire non plus.. enfin je crois ;) Et les gars ne répondent pas nécessairement lorsqu’on leur demande non plus. Je crois que c’est pareil des 2 côtés! Mais bon, j’ai rencontré des personnes intéressantes mais avec qui ça n’a pas fonctionné. Peut-être un jour, qui sait ^^!

  14. phil dit :

    ce peut permettre de rencontrer des filles super belles et brillantes mais timides, celles qui ne sortent pas dans les bars, les clubs, celles qui sont timides et effacées à l’école et au travail… internet est la voie dans ces cas la souvent, je crois. Il y a des perles rares sur le net hehe!

  15. Andrew dit :

    Je les utilise presque tous en ce moment sans jamais n’avoir déboursé un seul sou! Voici mon top 4:

    1. Badoo
    2. Plenty of Fish
    3. Tagz
    4. Réseau Contact

    Ils ont tous aussi une application mobile pour cellulaire parfois très intéressante, parfois trop limitée.

    @@@@
    1. BADOO: (9/10)

    BON:

    - C’est le meilleur dans la région de Québec et on y trouve plusieurs personnes de Montréal.

    - Tu peux y tchatter avec n’importe qui, tu peux donner l’information comme tu veux, ton adresse courriel ou compte Facebook et poursuivre la jasette ailleurs si tu veux.

    - Les gens répondent aux messages la plupart du temps.

    MAUVAIS:

    - C’est mon opinion, mais ce n’est pas le plus beau monde qui est là-dessus. Malgré tout, on finit toujours par en trouver à notre goût sans problème et avec qui on poursuit un dialogue et peut-être même un rendez-vous!

    PETIT CONSEIL:

    - Il y a l’application sur iphone, servez-vous en car elle vous permet de voir des choses que vous ne parvenez pas à voir sur ordinateur, et vice-versa!

    @@@@
    2. PLENTY OF FISH: (7.5/10)

    BON:

    - C’est le meilleur dans la région de Montréal et de Gatineau seulement.

    - Tu peux y tchatter avec n’importe qui, tu peux donner l’information comme tu veux, ton courriel ou compte Facebook et poursuivre la jasette ailleurs si tu veux.

    - Il est facile de trier nos recherches par âge, sexe, lieu, ethnie, type de silhouette, etc.

    MAUVAIS:

    - Il n’a pas su gagner en popularité dans la région de Québec malheureusement.

    - On affiche que la personne est en ligne même si ça fait plus d’une heure qu’elle a quitté le site web ou l’application.

    - Je n’ai pas reçu beaucoup de réponses de gens là-dessus comparativement à Badoo.

    PETIT CONSEIL:

    Il y a l’application sur iPhone, servez-vous en, mais elle est une version d’accès rapide mais incomplète par rapport à ce que l’on peut faire sur le site web.

    @@@@
    3. TAGZ: (6/10)

    BON:

    - Plusieurs personnes dans la région de Québec et de Montréal.

    - Personnes ayant tendance à fréquenter les bars, à vous de juger si ça vous plaît.

    MAUVAIS:

    - On se fait souvent harceler et inciter à payer pour s’abonner pour devenir membre privilège, ça devient ridicule.

    - Tu ne peux pas envoyer plus que 10 messages par jour, alors incluez à votre messages de salutation votre courriel et/ou Facebook et ne gaspillez pas vos messages sur Tagz, un seul message devrait suffir.

    - Le tchat est très mal conçu.

    @@@@
    4. RÉSEAU CONTACT: (4/10)

    BON:

    - Plusieurs personnes de partout au Québec.

    - Le meilleur pour trier nos recherches.

    MAUVAIS:

    - Harcelement à inciter à payer pour s’abonner à devenir membre privilège.

    - En n’étant pas membre privilège, on ne peut presque rien faire. Pas de tchat, on ne peut qu’envoyer des messages préconçus, impossible d’afficher notre courriel dans notre description sur le profil, à moins de l’écrire en code subtil et espérer que les gens…

  16. sceptique dit :

    Êtes-vous de ceux qui croient pouvoir dénicher l’amour sur internet? Voilà maintenant 5 ans que je suis célibataire et j’ai tenté l’expérience de réseau de rencontres à plusieurs reprises. A première vue, face à la masse de personnes inscrites sur ce type de sites et avec la possibilité de cibler nos recherches de façon très précise, il peut être facile de penser que la perle rare est à la portée de la main. Mon expérience de ce genre de ce type de rencontres me laisse croire qu’il y a très peu de chances de développer une relation durable pour plusieurs raisons :

    1-l’impression que la perle rare est à notre portée et le nombres d’opportunités de rencontres nous amène à devenir très sélectif et à ne pas se laisser le temps de découvrir l’autre
    2-Plusieurs personnes utilisant ces sites ne se sentent pas prêts pour une vraie relation ou sont carrément des célibataires endurcis qui ne cherchent qu’à multiplier les conquêtes
    3-Le profil de la personne ne nous permet pas d’avoir accès à l’énergie de la personne qui joue pourtant un rôle clé dans l’attirance que l’on éprouve envers quelqu’un.

    Puisque nous n’avons pas de contrôle sur l’amour, ce type de rencontres demeure pour moi une façon de me donner un tant soit peu l’impression qu’il se passe quelque chose dans ma vie sentimentale, mais je demeure très sceptique de pouvoir trouver mon complice de cette manière.

  17. Sandrine dit :

    Personnellement je ne suis pas réfractaire aux sites de rencontres ou autres réseaux sociaux permettant de nous rencontrer.

    Il va cependant que les mentalités évoluent pour éviter de se faire avoir par ceux qui abusent du système…

  18. Nancy dit :

    Salut moi c’est Nancy je suis une Française et je vie au Canada depuis un certain moment.J’aime la musique,resto,ciné,ballade en amour,piscine lecture,ballade romantique.Je déteste le mensonge la trahison l’infidélité la haine.Je recherche un homme pour une relation d’amitié dans un premier temps et voir si ça peux aboutir a une relation sérieuse…
    Mon adresse msn:bella-nancy@hotmail.fr
    Mon adresse skype est nancy.pagnol
    J’aimerais f’aire connaissance avec les hommes qui peuvent m’écris
    bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. Suzanne dit :

    J’ai rencontré mon amoureux sur Réseau Contact il y a environ 1an et demi.
    Il y a des gens intéressants avec de belles valeurs sur ce site comme il y en a qui manquent de classe et qui ne sont qu’à la recherche d’une aventure mais ça a le mérite d’être clair rapidement d’autant plus que chacun indique çe qu’il recherche…
    Tout ça pour dire que c’est simplement un reflet de la société en général, rien de moins mais ça reste une excellente façon de rencontrer l’âme soeur.

  20. isa dit :

    Moi je suis célibataire depuis 2 ans…..difficile de rencontrer dans les bars quand tu n aime pas ça!!!
    très sportive, mais n aime pas s afficher comme «sans chum».
    les sites sont bons mais à quel prix?
    j ai fait des rencontres supposéments dans le but d être sérieux, BOFFFF!!!!! non, beaucoup de gars veulent qu une baise et salut….

    Voilà pour mon oppinion, je vais trouver un jour. :)))

  21. Sophia dit :

    Moi j’ai rencontrer mon homme sur reseaucontact il y a 2 ans et ont est toujours heureux d’être ensemble. Je crois qu’il ne faut pas sous-estimer les sites de rencontres, comme partout, il y a des gens qui sont sérieux et d’autres qui ne veulent qu’une aventure… Mais reste que de nos jours, c’est un moyen comme un autre de rencontrer du nouveau monde.

  22. Marie Boisvert dit :

    Les sites de rencontre, c’est une attrape. Ce sont le meme monde qui se retrouvent sur les memes sites. Anyways, le monde du genre occupation double, si tu vois ca sur un site de rencontre c’est pour les agaces.

  23. The Specialist dit :

    La majorité sont des sites :

    De hackers;
    De passeur (immigration);
    D’endroit pour vendre leur putes;
    Ou un genre de clone des services de renseignements.

    Comme bien des programmes et plug-gins.
    Comment vous espionner avec votre consentement.

  24. Simon dit :

    Salut,

    Je me permet de donner mon avis étant sur plusieurs site de rencontre depuis un moment déjà:

    Premier constat: Il est très difficile d’avoir des réponses de la gente féminine. Déjà parce que 80% des personnes sur ces sites sont des hommes alors imaginé un peu le nombre de messages qu’une fille reçois. J’ai fait l’expérience pour voir et je me suis créé un profile de fille et je n’ai même pas mis de photo. En 5 min, j’ai reçu environ 30 message et je n’exagère même pas alors imaginé une fille avec une photo, c’est le bordel.

    deuxième constat: Tout est basé sur l’apparence. La plupart des personnes ne prenne même pas le temps de lire les profile et regarde uniquement les photos et font des clin-d’œil à tout le monde. Normale vu qu’ils ont 1 réponse sur 30 environ.

    Troisième constat: Pour avoir un rendez-vous, il faut être un player. En envoyant un message à ceux qui t’intéresse vraiment et que tu vois quelques points commun dans leur profile, comme c’est mon cas, tu n’as pratiquement aucune chance de pouvoir parler à des femmes alors tu n’as pas vraiment le choix d’envoyer plein de message pour avoir environ 1 réponse sur 30. Et je tien à rajouter que mon profile se démarque de la plupart des profile, que j’envoie des messages personnalisé et original et que je ne suis pas lait non plus.

    Quatrième constat: Peut importe votre manière d’approcher, beaucoup de filles sont déjà blasé d’avance et se contente de répondre par oui, non et ne mette aucun effort pour entretenir la conversation.

    Je pourrais donner plein d’exemple de ce que je viens de dire et j’ai essayé plusieurs approche. Peut-être que les sites de rencontre ne sont pas pour moi. Je suis une bonne personne et je suis équilibré dans ma vie et quand je vois mes amie de filles chialer parce qu’a chaque fois qu’il ont une date sur un site de rencontre parce que les gars veulent juste du sexe, ça me fait bien rire. C’est pas tout les gars qui veulent juste du sexe mais ceux qu’il veulent ça, ce sont ceux là qui envoie plein de message à toutes les filles alors, forcément, si les filles ne font pas d’effort et se contente de répondre aux messages qu’elles reçoivent, elles vont se retrouver avec ce genre de gars. Je me suis résolu à chercher d’autre moyen de rencontre beaucoup plus enrichissant comme bougex.com par exemple. au moins par ce moyen, tu as juste à t’inscrire à des activité et tu vas rencontrer des gens qui ont déja un point commun avec toi. Bref, je crois qu’il est beaucoup mieux de faire des rencontre directement live que d’essayer ce moyen pour le moins, superficiel. J’ai perdu trop de temps déja et je préfère vivre le moment que de perdre mon temps sur ses sites.

  25. Dating dit :

    rencontrer des gens qui ont déja un point commun avec toi. Bref, je crois qu’il est beaucoup mieux de faire des rencontre directement live que d’essayer ce moyen pour le moins, superficiel. J’ai perdu trop de temps déja et je préfère vivre le moment que de perdre mon temps sur ses sites.

  26. So dit :

    Je trouve intéressant les commentaires des autres personnes sur ce blog…

    Mais je vais me permettre d’ajouter mon avis. J’ai rencontré quelques gars sur différents site au cours de 6 dernières années. Mais, je me rends compte que les gens ne lisent pas les profils bien évidement. Sur la plupart de mes profils, j’indique que je ne suis pas quelqu’un qui aime boire, sortir dans les bars. Je n’aime pas non plus les fumeurs, désolée mais ça me turn off! Avant de répondre à des messages que je reçois, car oui j’en reçois quand même beaucoup, je prends la peine de lire le profil de la personne et de ne pas juste regarder les photos… Mais quand j’ai de la misère à lire, ou que je vois 3 fautes par 5 mots, ça ne me donne pas envie de prendre la peine de répondre de manière élaborée ou de répondre tout court. Quand on m’aborde en me posant pleins de questions avant même que j’aie eu le temps de répondre, je ne prends même pas la peine de continuer la discussion, le gars veut aller trop vite et moi je mets les « breaks » dans le tapis!

    Avec les expériences que j’ai eu qui m’ont déplu, j’ai décidé de me faire en quelque sorte une liste de critères qu’un gars doit respecté… Si je vois que selon le profil du gars, il est tout l’inverse de moi, je ne vois pas l’intérêt de continuer la discussion… Je sais que ça peut sembler chiant, je ne laisse pas de chances à n’importe qui, je devrais probablement laisser de coté ma liste de critères avant de passer à coté de quelque chose de bien… Mais bon… La fumée de cigarette, ça me lève le coeur, donc je ne sortirai plus jamais avec un fumeur… Le français et l’école, c’est important pour moi, alors pourquoi passer mon temps à essayer de déchiffrer ce que quelqu’un me dit? Quelqu’un qui veut faire les choses trop vites, qui s’attache trop vite, qui est possessif trop vite ça me « turn off » aussi assez rapidement…

    Je ne cherche pas à connaitre quelqu’un dans le seul but de finir en couple avec cette personne. Avec les expériences que j’ai eu sur ces sites, j’ai appris qu’il vaut mieux apprendre à connaitre les gens, sinon on est déçu et on s’embarque dans des choses compliquées et difficiles à suivre.
    Prendre le temps d’apprendre à connaitre l’autre, ne pas vouloir aller trop vite… Est-ce que c’est trop compliqué? Pour ceux qui ne cherchent qu’une aventure, j’avoue que ça ne vaut pas la peine d’investir du temps… Mais pour ceux qui veulent quelque chose qui va marcher, je vous conseille d’apprendre à connaitre l’autre avant de vous embarquer trop vite dans une situation! Sinon, vous allez être déçu et vous risquez de vivre plusieurs conflits!

  27. Philosophe dit :

    Il y a pas un proverbe qui dit : « Les gars donnent de l’attention pour avoir du sexe, et les filles donnent du sexe pour avoir de l’attention… »

    Les filles qui ont peur d’être blessées, peuvent donc être plus sélective et plus sur leurs gardes sur des sites de rencontre…

    Et les gars qui ne savent plus comment s’y prendre avec les filles, peuvent réaliser que plusieurs filles sont sur leurs gardes… Et ils essaient donc d’envoyer plusieurs messages dans l’espoir que l’unes d’entres elles ne soient pas trop sur ses gardes… Tel est la nature humaine…

    Tout le monde a besoin d’affection, tout le monde cherche un moyen pour répondre à ses besoins… Reste à voir le moyens qu’il prendra pour y répondre. Pour certains, les sites de rencontres sont un excellent moyen! C’est un moyen comme un autre finalement!

  28. Tech dit :

    Si tu es un gars dans la moyenne, c’est de la grosse merde les sites de rencontres. Pour avoir une réponse faut que tu soit chanceux en osti. Y’a 3 fois plus de gars que de filles sur ces sites. Les filles recoivent donc crissement gros de messages et choisissent donc les plus beaux gars. Si tu a une apparence dans la moyenne, attend toi à te faire rejeter par toutes les filles, même celles avec un grand surplus de poids. C’est comme dans la vraie vie où une minorité d’hommes monopolisent une majorité de femmes et profitent d’elles car ils ne veulent pas de vraie relation. Vous me direz que les filles trippent pas toutes sur ce genre de gars là. Vous avez raison, mais les filles avec des bonnes valeurs sont toutes déjà en couple.

    Si tu es une fille alors go for it! Même si tu es obèse morbide et défigurée, tu recevras au minimum 10 messages par jour et tu aura le bonheur de choisir de rejeter tous ceux qui n’ont pas l’air de culturistes ou d’acteurs hollywoodiens.

  29. Simon dit :

    Amen loll

  30. Simon dit :

    @ So

    Je suis d’accord avec toi en parti mais pour vivre de belles rencontre avec quelqu’un et être surpris par l’autre personne pour que ça clique, dans la vie comme sur les sites de rencontre, il faut savoir sortir de sa zone de confort. Je suis d’accord, si tu n’est pas capable de tolérer la fumer de cigarette alors là tu n’y peu rien. Mais j’ai connu des filles qui repoussait tout les profile de gars qui n’avait pas les même gout musicaux ou tout simplement car le gars aimaient les voitures. Je trouve que c’est n’importe quoi quand même. Tu dit ne pas laisser de chance à un gars qui a un peu de difficulté avec son français, mais si ça ce trouve, ce gars ne vient pas d’ici et a de très bonne valeurs et ce serait peut-être même le coup de foudre pour toi alors tu passerait à coté de ça pour quelque chose d’aussi futile?

    Personnellement, je n’ai aucun critère de préétabli et je fait juste vivre les opportunité qui se présente sans me créer d’attente ou me compliquer la vie. Je trouve que c’est pas mal plus le fun avec cette état d’esprit là, tu ne crois pas?

    Je suis d’accord avec toi lorsque tu dit qu’il faut apprendre à connaitre une personne. Justement, il faut parfois laisser une deuxième chance et même une troisième parfois pour savoir si ça clique avec quelqu’un. Personnellement, je ne crois pas au coup de foudre et je pense que l’amour peut se développer entre deux personne mais pour ça, il faut savoir apprivoiser l’autre personne. Pour connaitre ça, il faut aussi accepter de rencontrer car ce n’est pas sur le net qu’on peut le savoir.

    Je ne crois pas que les sites de rencontre soit fait pour une personne comme moi malheureusement. Et je trouve ça juste dommage que la plupart des filles, je dit bien la plupart, ne fassent aucun effort pour connaitre vraiment la personne et se contente seulement de répondre avec le moins de mots possible. Lorsque ça arrive, et bien je ne met plus d’effort non plus et je coupe la conversation mais c’est quand même dommage que ce soit rendu comme ça car le principe au départ était très louable je trouve.

  31. keke dit :

    Je me retrouve sur le marché des célibataires et ayant deja été sur les sites de rencontre et je vais y retourner d’ailleurs, et bien ca peut fonctionner mais c’est beaucoup une question de timing, de chance et il faut que la fille soit réceptive et ouverte et non selective à outrance. Moi je ne demande qu a vivre avec une fille , partager des truc ensemble , se supporter , etc … plein de belle valeur mais on dirait qu’aujourd hui , si ta un defaut et bien tu te fais flusher tout suite.

    Les filles ne sont pas parfaites et il faut apprendre a faire des concessions, ou compromis, je ne crois pas qu’on puisse trouver la personne parfaite sans defaut.

    Je crois plus ou moins au coup de foudre, pour moi , avec le temps , c’Est plus un sentiment de bien-etre de partager ma vie avec l’autre personne qui me rend heureux et biensur l’affection/tendresse … entre nous.

  32. Dominique dit :

    En amour comme à la guerre, il faut prendre des risques pour être heureux ! De même, qui ne tente rien n’a rien.
    Je suis vraiment pour les sites de rencontre en ligne. Alors, bien sûr, il ya des sites plus sérieux que d’autres, et puis?
    Avec l’avis d’internautes et un peu d’argent de côté (oui oui un site totalement gratuit ce n’est ni fiable ni sérieux), vous trouverez votre perle rare.
    Ce n’est pas en 2 jours que vous la trouverez ! Il vous faudra du temps, affiner votre technique, changer vos messages d’accroche etc…
    Je sais que ca fait un peu spam, mais j’ai créé le site suivant sur le Canada, j’ai besoin de votre aide pour le construire, n’hésitez pas à me donner des conseils ! :)

  33. Les sites de rencontres sont un moyen comme un autre de rencontrer l’âme sœur. Avec MontrealCupidon, nous avons justement voulu montrer que l’on peut être de qualité, tout en protégeant et respectant les membres. Aucun spam ou sollicitation de l’étranger. Et pas de pub intrusive.
    Et le sérieux n’est plus à démontrer. Certes, il doit encore grandir, mais de plus en plus de membres viennent découvrir ce site régional. Et des couples se forment tous les jours.
    Alors oui, on peut encore croire dans le sérieux de certains sites… :-)

  34. dominique m dit :

    Bon moi je ne sais vraiment plus quoi faire, j’ai essayé plusieurs sites de rencontres et je dois avouer que bien des hommes ne sont pas sérieux dans leur démarches. Moi je suis prête a rencontrer et prendre le temps de connaitre la personne ce n’est pas facile. Je ne vais pas dans les bars je suis seule depuis 8 ans alors je sais que je suis prête a m’investir mais pas a n’importe quel prix, j’ai des belles valeurs, je suis assez jolie,mais j’aime pas me faire niaise. Je n’ai pas un grand réseau social et je travaille avec des femmes alors…. Je fais ma vie seule depuis 8 ans alors ou est la bonne personne. J’ai essayé reseau contact c’est l’enfer, mon classeur.com pas capable de mettre une photo alors…..

  35. Vicky dit :

    Pour faire suite à ce que j’ai bien aimé de la réponse de Simon…

    Effectivement les femmes reçoivent beaucoup de mail d’hommes sur les sites de rencontre. Mais la plupart sont des messages copiés envoyés à plusieurs en même temps pour voir combien d’entre nous allons répondre… ce qui n’a aucune valeur étant donné que ce n’est pas sincères.

    Et quoi dire effectivement de ceux ou celles qui ne se donnent pas la peine de lire la description… Typiquement une démonstration qui dénote un je m’en foutisme royal vis-à-vis l’autre.

    Il va à la pêche en se disant on va voir qui va attrapé l’appât… triste et pathétique mais réaliste.

    C’est vrai Simon que les femmes on un faible pour les beaux parleurs. Du même fait que les hommes préfèrent les dépendantes affectives ou celles avec les émotions instables….les femmes intelligentes et équilibrées, elles sont seuls…

    Faut pas essayé de comprendre.

    Il faut prendre les journées une après l’autre et s’ amuser tout en respectant les autres.

    C’était seulement mon opinion ;)

  36. Stephanie dit :

    J’ai rencontré mon chum actuel sur un site de rencontre et cela va faire 8 ans dans quelques jours que nous sommes ensemble. Il est sûr que comme n’importe où il y a des avantages et des désavantages, mais c’est une place comme une autre pour rencontrer. Voilà 8 ans, nous étions mineurs et c’étais un peu plus tabou alors nous étions gênés de le dire. Aujourd’hui, on dirait que c’est une des façons les plus fréquentes de rencontrés.

  37. A vous lire tous, pas d’énergie à me vautrer sur ces sites.
    Je pense que mon célibat dûrera…
    C’est comme çà !
    Apparance moyenne,way out selon vos dires…
    Vamos pour mes voyages en solo…
    Désolant quand même …
    ciao y gracias ….

  38. Radu dit :

    Mon avis là-dessus.

    Premièrement, les québecois ont beaucoup de difficulté à se parler. Je suis désolé de le dire, mais les québecois sont très timides.

    Mais bon, revenons à nos moutons. Ces sites ne présentent pas un contact comme dans la réalité. Peu importe ce que l’on pense, peu importe ce qu’on désire, peu importe ce qu’on est, ces sites c’est strictement une impression, une image. Pourquoi vous les gars ne recevez pas des messages? Parce que l’interprétation de votre profile faite par les femmes est différente de ce que vous étes. Sur ces sites, les femmes ont tout autant de difficulté à interpréter un profile, en conséquence elles ne réagissent pas.

    Alors, deux façons de faire pour réussir. Première, il s’agit du peu de personnes qui sont réelement en mésure de créer un profile qui les décrit bien. Peut-être une personne sur 10 est capable de le faire. Pour les autres, et c’est mon opinion personelle, je crois qu’il faut mentir et créer une fause image qui va correspondre à ce dont le sexe opposé est attiré par.

    Donc mettez de la peinture et obtenez une rencontre. Sur place vous allez voir si ça clique réellement ou pas, ne gaspillez pas ces opportunités en laissant la chance à l’interprétation des profiles!

    Et je ne parle pas ici des players mais bien de la personne qui a des intentions tout à fait honettes et je crois qu’il y a beaucoup de ce monde sur ces sites, autant chez les d’hommes que chez les femmes.

  39. Steinless dit :

    L’émergence des sites de rencontres

    L’émergence des sites de rencontres est une autre belle illusion que le monde superpose à notre regard pour masquer la vérité en ce qui concerne l’impalpable chimie qui amène hommes et femmes à vivre l’expérience extraordinaire de l’amour.

    Première illusion : LE CHOIX PAR CRITÈRES
    Malheureusement le médium électronique filtre l’essentiel qui permet de nouer un lien par lequel peut se développer le noble sentiment amoureux; la composante affective. On se retrouve ainsi confronté à l’univers du choix où il devient logiquement nécessaire de se doter de critères spécifiques visant à permettre un tri afin d’amoindrir l’impact envahissant du choix surmultiplié qui s’offre à nos yeux. Trop de choix, rend le choix plus difficile voire impossible.

    Seconde illusion : L’IMAGE INCOMPLÈTE
    Se présenter avec ou sans photos en ajoutant une brève description de soi, bien souvent stéréotypée avouons-le, n’affiche qu’une image déformée de la réalité et induit automatiquement une forte probabilité d’erreurs de choix. Cela a pour effet de multiplier les tentatives infructueuses et de fait, allonge la liste des insuccès au détriment de l’espoir qui s’étiole petit à petit par une série d’essais-erreurs. C’est alors l’imagination qui prend la relève en créant des projections de nos idéaux pour combler les vides. Il est bon de se rappeler qu’une image déformée ou incomplète ne peut véritablement servir de guide sûr.

    Troisième illusion : L’ATTRAIT DE LA FACILITÉ
    L’incroyable facilité avec laquelle il est possible d’entrer en contact avec les autres via ce médium, fait en sorte que beaucoup de gens dont les motivations sont très variées s’y inscrivent. Le site devient alors comme une cité d’âmes en mal de contacts sociaux et ce pour toutes sortes de raisons. Ce lieu d’échange multi-motivationel permet alors de créer de nombreux contacts sans aucun rapport de sens. La sincérité est marchandable ici et l’effet caméléon risque de vous mystifier plus souvent que vous n’auriez pu le croire.

    Quatrième illusion : LA CRÉDIBILITÉ
    Rappelez-vous dans le monde réel, les circonstances qui vous ont amené à faire la rencontre de personnes exceptionnelles auxquelles vous vous êtes attachées et qui ont eues un impact majeur dans votre vie. Ces rencontres inopinées et l’effet du premier regard, ce que vous avez perçu qui vous a enchanté et l’enchaînement des choses par la suite. Cela est tout simplement irréalisable dans le monde virtuel des contacts. L’inexplicable étincelle qui initie des contacts dans la vraie vie est reléguée ici à l’arrière scène, car l’image de l’autre N’EST PAS l’autre lui-même. Il y a quelque chose en chacun de nous qui refusera toujours de croire qu’une rencontre significative puisse débuter sans que deux personnes soient en présence l’une de l’autre; une sincérité intrinsèque face à l’idée qu’une réaction réelle et crédible ne peut survenir que dans un rapport…

  40. Steinless dit :

    Cinquième illusion : LA PROMESSE
    La publicité, le marketing, le halo de prestige de l’entreprise vise à vendre un concept accrocheur supposé nourrrir le rêve de plusieurs d’entre nous. Par toutes sortes de prestidigitations on vous invite subtilement à adhérer à l’idée que « Oui c’est possible » par CE moyen. Tout esprit éclairé reconnaît qu’il s’agit d’une propagande planifiée dont le but ultime est le commerce du rêve. L’idée première est que le concept soit rentable puisque l’efficacité de ce concept est très difficilement vérifiable en réalité. Donc c’est un service payant visant le profit des propriétaires d’abord et avant tout et qui ne vous présente aucune statistique sur l’efficacité de ses services.

    Sixième illusion : LA CONFUSION
    C’est l’effet « Jean Coutu », là où on trouve de tout, mais SURTOUT un ami. Vous êtes inscrit ici pour trouver l’amour, mais dans les faits vous développerez essentiellement des amitiés, car les contingences de l’amitié sont beaucoup moins affectées par la communication virtuelle. Plusieurs se laissent prendre au jeu et indiquent qu’ils veulent rencontrer l’amour qui débute par une amitié. Ce qu’ils ignorent volontairement ou non, c’est que les probabilités que les choses se présentent ainsi sont extrêmement minces. Il est rarissime que l’amitié soit véritablement un prélude à l’amour, car les deux sentiments ne reposent pas sur les mêmes prémisses.

    Septième illusion : LA FIN ET LES MOYENS
    C’est la divergence entre la croyance et le moyen. Qu’il nous soit agréable d’entretenir la conviction intime que nous méritons tous d’aimer et d’être aimé, ne nous dispense pas de trouver de bons moyens pour le vivre concrètement. La tendance est à l’effet que plusieurs « surfent » sur leur croyance qui nourrit l’espoir, mais surnagent dans le déni du moyen à prendre pour que le rêve se réalise. Ils s’obstineront encore et encore alors que l’évidence même démontrera qu’être convaincu de la légitimité de l’amour ne suffit pas si vous investissez la majeure partie de votre temps dans un moyen improductif. Se contenter de croire ne rime à rien si vous ne permettez pas à votre esprit d’être éclairé pour trouver une voie prometteuse de concrétisation. Ne cessez pas d’y croire, mais passez en revue les moyens que vous prenez pour passer du rêve à la réalité.

  41. V1NC3NT dit :

    J’ai essayé quelques sites/applications de rencontre et je n’aime pas la dynamique qu’on y retrouve. Les relations hommes/femmes sont si fascinantes dans la vrai vie, pourquoi sont-elle aussi décevantes en virtuel? Probablement parce qu’il manque de spontanéité. Dans le virtuel, c’est comme si on pratiquais une pièce de théatre, en jouant des rôles et en récitant des textes pré établis tandis que la vrai vie est plus comme un match d’impro.
    J’ai du succès dans la vrai vie! Sur PoF je frole la déprime, sur skout ou badoo, je perds mon temps, je ne paye pas donc on oublis réseau contact. Facebook, pff, j’ai supposément 2oo amis? Mais personne veux allez prendre une bière… C’est n’importe quoi cette soit disant « Ère des communications ». J’ai déja été heureux seul, dans le passé avant tout ca, je vais m’éfforcer de l’être à nouveau. Je vais patienter en attendant de croiser le chemin de quelqu’un de vrai, pas de virtuel!

  42. kakwann dit :

    je crois qu’il faut arrêter de démoniser ça, faut voir ces sites pour ce qu’ils sont : une façon d’avoir une « date » avec quelqu’un qu’on a vu la photo, c’est tout… apres ça, le succes dépend de la rencontre qu’on va faire.

  43. Amélie dit :

    Bonjour,

    Les sites de rencontre et facebook sont pour moi deux choses bien différentes. Certains sites sont spécialisés et efficaces, peu importe qu’ils soient payants ou non. Cependant, Facebook n’est qu’un réseau social. Alors certes de nombreuses personnes aiment « rencontrer » de nouveaux contacts par ce biais parce que c’est simple et gratuit, mais la vérité, c’est que c’est trop incertain et dangereux. Je préfère passer par un site de rencontre dont c’est la spécialité, plutôt que d’enchainer les déceptions et arnaques là où tout est possible.

  44. Ben dit :

    Bonjour
    Personnellement apres avoir fait l’expérience de reseaucontact.com payer 1 mois d’abonnemment que jai supprimer 15 jours apres ….j’ai ete tres decus du fonctionnement du site ,, toujours plein de bugs , sois avec Internet Explorer ou Opera , ya toujours des problemes , des jours le site es en ligne le lendemain la page n’est pas accessible, et parlons pas du chat « video rencontre » …meme chose ! lol
    Je vous le conseil pas !

  45. GIL dit :

    Ouf ! après lecture …ça donne froid dans le dos ! On fait quoi alors ? On laisse aller…? on attend ? ou on essai quand même …un peu ? Si c’est pas les sites de rencontres …? L’épicerie ? Le centre d’achat ? je ne me vois pas aborder une femme dans l’allée du surgelé après un petit sourire de politesse …car elle est jolie !!! et lui entammer une discussion sur le prix des Popsicle !!! suivis de …êtes vous seul dans la vie ? Ah oui …allons porter nos sacs et prenons un café ? ..j,en convient …c’est vraiment pas si simple que ça en a l’air !!! Tant mieux à ceux et celles pour qui ça a fonctionner …bravo chanceux (ses) Bye !

  46. Nikhita dit :

    Message à vous tous messieurs :)
    et bien oui, n’hésitez pas à nous parler dans les allées d’épicerie, vous le verrez tout de suite si on est intéressée car on a le mérite d’être assez clair si on vous répond et qu’on continue la conversation c’est que vous nous intéressez, si non, passer votre chemin, soit qu’on est en couple ou bien vous ne nous intéressez pas, mais osez svp, moi je n’attends que ça que quelqu’un m’aborde chez Costco, Future shop ou autres endroits, car les bars, been there done that…

  47. Danni Girl dit :

    Après cinq mois d’utilisation de différents sites dont Reseau Contact, Badoo, Zoosk et MonClasseur, je dois avouer que j’ai perdu quelques plumes durant ce laborieux parcours.

    Étant une personne intègre et honnête, je n’ai malheureusement pas trouvé mon complément masculin.

    Je me faisais un devoir de répondre à tous les messages reçus, sans exception par respect pour ceux qui avaient pris le temps de m’écrire. On ne se cachera pas qu’une femme reçoit son lot de messages. Je retournais parfois jusqu’à 50 messages par jour.

    Après quelques rencontres, parfois intéressantes, parfois moins, je réalise maintenant que tout le contexte dans lequel les gens gravitent sur ces réseaux est très superficiel et doit être pris avec un grain de sel.

    Désillusionnée de l’amour, je me suis désinscrite de tous les sites.

    Le point important à retenir est de demeurer extrêmement vigilant.

    Quant à moi, je me remets de mes histoires abracadabrantes du mieux que je peux… Trop sensible et honnête pour tout cela …

  48. Alain Paradis 46 (McMasterville) dit :

    Après lecture de tous, je trouve que vous avez de très beaux commentaires et très varié.
    En ce qui me concerne, à l’extérieur du virtuel, bien que je me considère dans la moyenne, je n’ai aucune difficulté à plaire . Que se soit « Carime, super fin, attentionné, etc. » , Peut-importe les qualificatifs qu’elles puissent me trouver, il n’en demeure pas moins que sur ce genre de site, ça clique pas facilement.
    Je m’identifie parmi les rares qui ne vont pas à la pêche. Je lis les fiches des femmes au complet et suis respectueux de répondre moi aussi à celles qui ont pris le temps de m »écrire. J’ai eu l’occasion d’essayer quelques sites depuis ma séparation de 2008 après 15 ans de vie commune. Je m’aperçois que les utilisateurs de ces sites sont en quête de personne parfaite ce qui à mon avis n’existe pas.
    C’est dommage, car nous avons tous eu un bagage d’expérience et avec les quantités incroyables de personnes sur ces sites, à la moindre difficulté les personnes abandonnent pour revenir sur les sites. Mes parents ont été 45 ans ensemble avec le décès de mon père et je suis de la vieille école de pensée que quand le courant passe, ça vaut la peine de prendre le temps de connaitre les limites de l’autre et de voir si on accepte les compromis et de faire en sorte des respectés.
    Je vais me permettre une petite anecdote. Il y a quelque temps de cela, j’avais mis une fiche sur mon classeur. Étant donné que j’ai pris la décision de refaire un peu de motos après plusieurs années d’interruptions, je remarque qu’une personne, qui avait remarqué ma photo en soulignant que je lui plaisais, mentionnait que la moto était l’une de ses passions. Remarquant cette chance (non pas de faire une rencontre), mais seulement de proposer une petite balade sur chacun sa moto, il me vient l’idée de lui proposer. Bien en fait, sa maison était à plus d’une heure de chez moi et même à 30min, je ne suis pas certain que j’aurais accepté de la fréquenter. Bien vous savez quoi? Quand je l’ai vu pour la fameuse Ride, bien le courant a été tellement présent que toutes ces limites sont disparues. Par contre, pour des raisons que je préfère ne pas mentionner par respect pour elle, je suis de nouveau célibataire, mais j’ai bon espoir qu’une belle rencontre en personne se produise.
    P.-S. Dominique, je suis dans FB ;-)

  49. GIL dit :

    OK…bien reçu ! tout en demeurant poli et courtois évidemment …faut quand même s’attendre à se faire virer ? Ça fait partie de la game …! Mais vous les femmes …je ne vous vois pas osez,faire des approches ! …et pas nécessairement envers moi…que se passe t-il ? Vous demeurez sur vos positions il me semble …! Ou bien on voudrais le moindre efforts à ce niveau là aussi !… on sent des yeux fuyants bien souvent … solitude dans la foule ! ou foule en solitude ? je ne sais pas très bien ! GIL

  50. R2 dit :

    J’ai fait une petite recherche simpliste sur une couple de site. Effectivement à les entendre parler, ils ont 1.5 M et même jusqu’à 2.5M de membres (impossible qu’un Québecois sur trois y soit inscrits) mais 95% de ces membres n’ont pas fréquentés le site depuis plus de 6 mois.

    Si tu fais une recherche avec un filtre « ayant fréquenté le site dans la semaine » vous constaterez combien il y a vraiment de membres en recherche active.

    Donc je crois effectivement qu’il est possible de trouver « ton âme soeur » là dessus mais c’est plutôt improbable.

    De deux, effectivement les femmes peuvent se permettre d’être ultra sélectives car « la chasse » est encore une chose attribuée à l’homme et les demandes viennent trop facilement.

    Pour terminer, j’ai moi même rencontré ma derniere conjointe des derniers 10 ans sur réseau contact. Aujourd’hui, de nouveau célibataire, je ne peux que constater que la qualité et le serieux des membres s’est grandement détérioré. Les gens cherchent maintenant la facilité et le jetable comme pour tout le reste finalement

Laisser un commentaire

 caractères disponibles