Sondage: votre avis sur les sites de rencontre?

- 7 février 2012

La St-Valentin approche, je suis curieux de savoir quelle est la perception des sites de rencontre.

C’était juste pour les nerds, les désespérés et même, ça faisait peur un moment donné. Les gens s’abonnaient, mais n’affichaient pas de photos. Aujourd’hui, j’ai des amis qui se sont rencontrés sur un site de rencontre et qui viennent d’avoir un tibébé…

Quels sont les sites de rencontres les plus efficace, selon vous? Lequels avez-vous essayé? Le classique Réseau contact? Mon classeur? Plenty of fish, qui est entièrement gratuit, annonce 200 000 membres en ligne!

Est-ce que Facebook ne fait pas une grande partie du travail des sites de rencontre?

J’ai plein de questions!

Pascal Cupidon Forget

Catégories: Sondage technostérone

Abonnez-vous à cet article

79 commentaires

  1. GIL dit :

    à y lire sur ces sites … tu dois aller au gym 5 fois par semaine…avoir de la porcelaine blanche …ultra blanche dans la bouche…faire au minimum 6 voyages par ans…être à l’aise $$$…appellons cela  »indépendant » …une moto … pas d’enfants dans les pattes … professionnel (ça serait bien tant qu’à y être ) … cultivé … avoir lu tout les Irving et compagnie…aimer la musique classique ou le jazz underground (pas de place pour le rock  » ordinaire » …trop banal !… ne pas avoir mangé de junk food durant les 5 dernières années … tout neuf sorti de l’emballage quoi !… ne pas passer un week-end à la maison …always on the ride !….bon admettons que j’en met un peu …! je l’avoue sincèrement … mais tant qu’à choisir …! pourquoi pas un peu tout ça ? La barre est haute messieurs ! relevons nos manches …on a du boulot ! mais la gente féminine n’est pas toute comme cela, n’est-ce pas ? …! Désolé mesdames…je n’ai pas lu les fiches des hommes …mais ça doit ressembler à « subtilement » …grande 5’7 »…115 lbs…blonde (pour ceux que ça chicotte !) …34 CCC de poitrine…yeux verts … des cuisses en granite … la perfection sur terre quoi !!! non mais dans quel genre de société est-on rendue à vivre !
    Ou est spontanéité du moment présent ?

    Bye !

  2. Joël dit :

    C’est pire que dans les bars! On sait beaucoup ce que les femmes ne veulent pas et des fois on tombe sur des fiches de grosses toutounes qui sont super difficiles!!!! Elles veulent un gars qui est pas-ci pas-ça, qui a un passéréglé, qui est établit, etc. C’est pas possible! Pour en avoir plein la gueule, il faut payer un abonnement sinon tout ce qu’on peut faire c’est d’envoyer des messages pré-enregistrés et on se fait répondre par des messages pré-enregistrés car la fille à l’autre bout n’a pas d’abonnement non plus! Après une soirée de même, on capote.
    Des fois je regarde les autres êtres humains dans la rue autour de moi et je me demande comment ils ont fait pour naître en ce monde si compliqué pour faire des rencontres!
    Tout un exploit!
    Foque la modernité!

  3. extraterrestre dit :

    Wow, bravo Gil et Joël. Bon je pensais que je suis fou et qu’il n’existe person d’autre qui pense comme moi. Merci les gars finalement quelqu’un avec qui je suis a 100% d’accord. Incroyable les filles sont encore dans les fables des princess … toutes les cinderella quoi, elle veulent toutes un prince parfait. Beh moi ‘sui mieux tout seul. Quel perte de temps et $$$ sur ces sites … j’y ai passe des jours et des jours puis rien qu’une grosse frustration.

  4. Chantale dit :

    Wow Quelle belle intelligence Joel…. Parce que la fille est une grosse toutounne comme tu le dis… Elle ne doit pas être difficile ? Ben oui elle doit prendre n’importe qui… elle n’est qu’une grosse… Elle ne peut pas et n’a pas le droit d’avoir un homme bien ordinaire qui lui plaira ??
    Je vais vous dire le mal de ce siècle est la superficialité.. Avant les gens regardaient la personnalité de l’autre…. Maintenant tu dois avant tout correspondre à tous les critères de beauté qui sont fou et superficiel…
    En tout cas moi je ne suis pas une Cendrillon…. Je recherche le mec qui sera parfait à mes yeux c’est à dire qui aura un bon sens de l’humour et avec qui j’aurai quelque chose à discuter et envie de le faire…. Le physique est bien secondaire…

  5. Christiane dit :

    Wow….je vois que c’est la même chose pour les gars que pour les filles. Ils veulent juste des poupounes les hommes…à talons hauts, maigres, la fille parfaite, la barbie quoi. Même ces messieurs qui sont vieux, bedonnant, plus de cheveux, veulent une jeune de 20 ans…ils rêvent à leurs fantasmes ces messieurs….ils sont exigeants également. Souvent ils recherchent leurs mères pour s’occuper d’eux (ménage, lavage, bouffe toute faite et avec un beau sourire svp). Nous on veut plus jouer à la mère, on veut juste un homme c’est tout qui est capable de s’occuper tout seul de lui. Et oui c’est une perte de temps sur ces sites..pleins de mensonges…de fausses photos…fausses déclarations. Mais comment on fait pour rencontrer bon sang. Si vous avez un truc. J’ai tout essayé et je me considère très bien et jolie…intéressante mais ça marche pas. Y’a que les morons qui m’écrivent…si quelqu’un a essayé les agences de rencontre j’aimerais bien en entendre parler. Je suis rendue là…tout le monde me dit attend la synchronisité….mais après autant d’années à chercher…on s’en fou totalement de cette synchronisité qui n’arrive pas. Bonne chance moi je pense toujours à rencontrer…preuve que l’amour c’est plus fort que tout…

  6. GIL dit :

    Christiane…si tu est prête à débourser pleins de $$$ …c’est certain que les agences de rencontre vont travailler pour ton compte !!! mais avec des $$$…! et est-ce que ce sera le bon cette fois-ci ? Ce n’est pas si sûr que cela … en plus que la personne à l’autre bout du dossier a payé lui aussi …donc il va chercher LA perle rare …. on vient peut-être de hausser le niveau de difficulté d’un cran …qui sait ! C’est vrai ce que tu dis … »comment on fait pour rencontrer bon sang » ? … parfois on arrête de chercher et …vlan … ça nous frappe de plein fouet … ou encore , il peut être tout proche de toi ? avec ses petits défauts … et ses belles qualités que tu n’avais pas remarqué ? Lâches pas surtout et ne te mets pas de pression! Il n’y a rien de pire je crois ! Je ne te connais pas , ni ton histoire personnelle , mais probable que pleins de gens te remarque sans te faire savoir …timidité aidant ! On se doit d’être sois même en gardant la petite chandelle allumée … et la vie devrait nous sourire un jour !

    GIL

  7. En effet, je viens de m’inscrire sur Réseau contact. Malheureusement, je ne correspond pas trop au  » profil » Je suis typée, la peau olive, les cheveux frisées. Je l’ai joué nature, mes photos sont récentes et prises avec mon fils de deux ans que j’ai coupé de la photo, bien sûr… Bref, nature , nature…
    Et bien erreur… nous sommes dans un univers de faux et de paraître !!!
    Ce qui est franchement drôle, c’est que je me suis inscrite parce que je suis assez timide quand vient le temps de  » brancher » un homme et je pensais que ça serait plus facile …
    Ouf , que non. Les mecs attendent dans leur coin que tu leur écrives un roman et ils se frustrent vite si tu ne leur répond pas vite. Beaucoup d’hommes blessés, je crois. C drôle parce que dans la vraie vie . Les couples qui marchent de mon âge la femme est loin d’être un mannequin et en plus souvent plus âgée que l’homme. En tout cas, rien à voir avec les
    fantasmes que l’on devine sur ce site.

    Non, finalement, ça marche mieux quand je suis dans la vraie vie.
    Souvent, je sens que je plais, même si je n’arrive pas à faire les premiers pas.. c mon problème au Québec…
    Mais sur ce site , je me sens moche et vieille !!!

  8. Julien Perron dit :

    Je viens de passer 10 mois, sur 4 sites de rencontres, deux gratuits, deux payants; résultat: pas plus avancé qu’auparavant !!! Après avoir rencontré 10 personnes, en plus de cinq message de demande de correspondance ou on reçoit soit un beau non, pas intéressée, soit même pas la moindre réponse !
    Un seul critère pour ces dames: faut être beau comme un coeur ! Sans quoi, l’éducation, y en a rien à faire, la politesse ou le romantisme, c’est quoi ça, le métier ou profession, bof…..
    Évidemment, si on est blond aux yeux bleus, six pieds, musclé comme le discobole, habillé comme une carte de mode, aucun cheveux gris, un look à la Pierce Brosnan ou Tom Cruse ou encore Brad Pitt, ah là, comme par hasard, le beau sourire apparaît, on est quelqu’un de bien !!!
    Les autres, plus  »standards », non, pas assez bien pour moi….
    Et on pense trouver ça du premier coup, comme par hasard, comme si le type en question attendait sa princesse depuis 30, 40, 50 ans, assis bien sagement chez lui ? C’est beau, rêver en couleurs…
    Comme quoi, au fond, ce ne sont pas de sites de rencontres qu’il faut parler, mais de concours de beauté masculine, rien d’autre !
    Même le fait d’être très présentable n’est jamais assez, il faut la perfection totale, point final.
    En tout cas, que je n’entende jamais plus une femme se plaindre qu’elle est seule et qu’elle se cherche désespérément un homme dans sa vie, je vais savoir quoi répondre…

  9. steve dit :

    jecontact.. un manque total de sérieux, les femme prenne rarement leur message ( msg non lu..humm depuis 1 semaine) , donc si on lis sur leur fiche.. je cherche du sérieux..humm..non je pense elle devrai écrire: je cherche le gars parfais des le 1er messsage.. ca serai tu une bonne chose qu’elle commence par demontrer du sérieux elle meme avant de se prétendre qu’elle le sont

  10. Marco dit :

    Être seul ce n’est pas une profession mais un état d’âme et social, et des bouts… ça fait ben dur toute cette solitude ! J’ai navigué (et payé) divers sites mais je vous dirais que les sites payant ne m’ont pratiquement jamais rapporté car, c’est comme disent les hommes ci-haut: Les femmes veulent ceci, cela… (Full démesure quoi !). Mais comme je suis pas dépourvu de talents, de verbe, ni de personnalité et d’imagination… j’ai plutôt demandé à rencontrer des femmes mariées sur des sites non payant et, après quelques conversations, quelques jours…. ben, elles montaient (annuellement) directement chez-moi (xxx). J’aurais voulu une vraie  » Blonde  » mais… ces belles dames veulent ceci, cela…. moi, depuis 5 ans, je me spécialise dans les femmes mariées et elles sont fonctionnelles et sans niaisage ! Bonne soirée,

  11. Eric dit :

    @steve
    Tout à fait d’accord pour jecontact, j’ai eu le même feeling et une perte de temps à mon avis. Et je crois que les sites gratuits sont aussi une perte de temps car il y a plein de faux profils et peu de gens semblent sérieux à réellement rencontrer quelqu’un en vrai.
    Je pense qu’il faut être prêt à investir un peu si on souhaite vraiment rencontrer quelqu’un.

  12. Chantal dit :

    On dirait que je suis la seule a avoir eu des experiences positives. Je me suis mise sur reseau contact il y a plus de 4 ans et j’ai fait plusieurs rencontres tres agreables. J’y ai même rencontré mon chum avec qui je suis depuis 3 1/2 ans maintenant. C’est faux de dire que les gars recherchent que la perfection (je parle en votre faveur les gars!!). Je suis loin de la fille parfaite physiquement et pourtant j’ai eu des tas de contacts et vraiment j’ai connu plusieurs gars tres interessants. Pour ma part je ne cherchais pas necessairement le gars parfait physiquement mais bien une compatibilité de caractère et je suis surement pas une exception. Je connais plein de monde qui ont rencontré sur des sites, ils ne sont juste pas ici pour témoigner. Je n’hésiterais pas une seconde a recommencer. En passant j’ai 44 ans et a l’epoque j’avais 40 ans et je recevais des demandes de gars de 20 à 60 ans donc les filles faut pas se sentir vieille, on peut plaire a tout age. En passant mon chum a 28 ans, personne n’y croyait mais on s’aime toujours autant apres plus de 3 ans. et merci a reseau contact!!!

  13. robert dit :

    Pour moi ce fut positif…par contre j’ai rencontré lors d’activités organisés par des membres. Face to face, c’est bien mieux que du niaisage d’analyse de fiches et de critères…

  14. Jeremie dit :

    Dans mon cas, le problème est que j’ai beau être dans une région du Sud de la province et assez peuplée, il n’y a pas beaucoup de membres à moins de 50 km de chez-moi. Aussi, la personne aura beau être Cindy Crawford, s’il n’y a pas de chimie, ça va se terminer là.

    Ce qu’il a mentionné sur ce qui a été appelé « grosses toutounes », c’est un peu comme les chauves bedonnants. Ce n’est pas eux qui nécessairement sont les plus populaires. Ca n’enlève rien à leur intégrité, c’est seulement quelqu’un s’entendrait à qu’ils assouplissent peut-être plus leurs critères contrairement à quelqu’un qui reçoit 100 messages par jour et qui peut se permettre de serrer les mailles du filet aussi superficiellement que ça peut l’être.

    @Karine

    Ne desespère pas, car la description que tu fais de toi-même corresponderait à ce que je recherche physiquement chez une fille.

  15. Juliah dit :

    Pour ma part, je n’en reviens tout simplement pas comment ces sites peuvent vite dégénérer au sexe… Je n’ai aucune photo osée, ni même un peu… Apparemment sur un des sites je suis une déesse et sur l’autre même aucun regard…

    Vite en moins de 3 questions, tout tourne autour du sexe, du sexe du sexe… mais les gens se foutent complètement de ce que tu fais dans la vie ou ce que tu aimes.

    Personnellement, malgré ma fin vingtaine, je crois que je ne suis pas encore du tout rendue à cette ère ! rien de mieux que le bon vieux contact humain ! la moitié des gens oserait même pas dire le centième de ce qu’ils disent sur ces sites !

  16. Louis dit :

    Moi c’est sur reseau rencontre que j’ai trouvé .

    Il faut être patient, je n’ai pas visité d’autre site, j’imagine qu’ils sont toutes semblable.

    Il faut être patient sur les sites de rencontre, et il faut poser les bonne question.

    Je trouve que les réseau de rencontre nous facilite la vie, c’est beaucoup plus simple, et on sais que les personne qui sont sur le site de rencontre sont la pour rencontrer.

    Bonne chance a tous !

  17. Élise dit :

    En lisant les commentaires je m’aperçois qu’on oublie quelque chose d’important, c’est qu’il faut se donner le temps d’apprendre à connaître une personne avant de l’éjecter. Le problème que j’ai souvent rencontré, c’est que ces sites sont utilisés comme un catalogue dans lequel on n’arrive pas à faire un seul choix. On espère souvent de trouver quelqu’un de mieux qui correspond à tous nos critères et la liste est longue, donc on arrive pas à trouver une personne qui réponde à tous ces critères. Trop facile de rester assis dans nos salons et de feuilleter des pages et des pages de photos et de descriptions qui trop souvent manquent de sincérité. On a oublié l’essentiel, séduire et apprivoiser l’autre.

  18. linda dit :

    Vous qui êtes en recherche d’âme soeur, comment serait selon vous le site de rencontre idéal?
    Bientôt en ligne, un site de rencontre qui va créer l’événement. Fait pour chacun de vous mais, j’imagine qu’il ne peut être que réussi si d’autant plus, vous apportez votre petite touche d’originalité !!

  19. Hélène dit :

    Linda, le site de rencontre idéal n’existe pas car ce n’est pas le site qui est important c’est la mentalité des gens qui s’y abonnent.
    Moi, un homme qui m’intéressait vraiment m’a gardé sur la glace, a fait son intéressé jusqu’à ce qu’il trouve une plus intéressante et du jour au lendemain, silence radio plus un mot, pas d’explication.
    Je ne crois pas que les hommes soient pire que les femmes. D’après ce que je peux lire, ils vivent les mêmes déboires.
    La superficialité et le non-respect n’ont pas de sexe.

  20. Christiane dit :

    Je vais sur des sites de rencontre depuis quelque temps et à date ça n’a rien donné et la raison est celle-ci il y a beaucoup d’arnaqueurs et j’en ai connu 6 à date, 1 qui a mis la photo de son frère soi-disant parce qu’il a peur de se faire reconnaître, un autre qui cherche une femme mais qui est encore en amour avec son ex, un autre qui m’a laissé parlé 3 minutes sur une rencontre de plus de 3 heures, quelle patience j’ai, non? sans compter les gars qui te posent des lapins. Je suis une femme de 60 ans, bien dans sa peau, avec mon passé réglé, j’aime profiter de la vie, je ne suis pas une barbie mais je m’assume et je n’ai pas de critères si haut, mais ça ne fonctionne pas, alors les sites de rencontre je me demande si c’est vraiment sérieux et en passant les photos d’homme en bedaine, même s’ils ont un body de Dieu c’est un turn off pour moi et les hommes qui se photographient avec leur cell c’est pas mieux. PS j’ai reçu plein de messages de jeunes mais je ne veux pas jouer à la mère, je veux un homme pour profiter de la vie avec moi, pas d’une sex machine, bonne chance à ceux sur les sites peut-être un jour qui sait.

  21. Saidou Nora dit :

    Arretons biensur que nous tous des criteres, le physique compte je peu vous le dire, je suis une femme de 49 ans et je me suis fait aborder la plupart du temp par des jeunes qui ont l’age de mes enfants ou a l’inverse par des hommes d’une soixantaine d’annee, rare les hommes de mon age qui recherche du serieux, les hommes comme les femmes s’amuse se qui rend ce genre de site pas serieux ont y trouve en plus beaucoup de gents qui essais de se procurer de l’argent sur votre dos, peu t’ont encore croire a la rencontre qui changera notre vie.

  22. Elisa dit :

    Bon posons nous quelques secondes et analysons la situation. Actuellement les sites de rencontre explosent sur le marché en proposant diverses solutions de rencontre mais de nos jours ils se ressembles tous. Quel site ou quel éditeur de site peut aujourd’hui dire qu’il a fait quelque chose de nouveau en matière d’innovation sur internet ?

    Bon le décor est planté. Ce à quoi je veux en venir c’est que vu que tous les sites se ressembles, il n’est pas possible de noter un site ne serait-ce que point de vue organisation et design.

  23. Lou dit :

    Ben oui, toutes ces fiches, ces messages écrits, ces textos sans compter les r-v téléphoniques et espoirs déçus…C’est de la grosse ouvrage!
    À chaque fois que je me suis inscrite, beaucoup de visites sur ma fiche et de nouvelles propositions en peu de temps. Ces abonnés « gold » ou payants sont les premiers à recevoir une nouvelle inscription par courriel. La chasse est alors ouverte!

    Que de marchandage de viande, de discours truqués et remplis de mensonges dans le but ultime de partager de bons moments à deux. Le mode séduction est parfois laborieux.

    Mais c’est fini pour moi. Le temps est trop précieux pour le gaspiller sur ces sites.

    Je partage vos points de vue: rien ne vaut une rencontre non planifiée et en personne. Plus dur de truquer son langage non- verbal que son parler.

    Bonne chance à toutes et tous

  24. GIL dit :

    J’ai 50 ans (homme) , célibataire depuis 3 ans …2 enfants à temps partagé…pas de problèmes dans ma vie en général…sérieux … pas de moto ! … bon travail …etc …alors est-ce que j’y vais ou pas sur ces sites de rencontres ? Je veux vraiment rencontrer quelqu’une …! S.v.p …pouvez-vous me conseiller à ce niveau … rien de mieux qu’un regard externe pour nous faire voir la réalité des choses …?
    Merci à vous tous … j’aime vous lire !

    GIL

  25. srlacroix dit :

    Allo,
    Comme Chantal, j’y ai rencontré l’amour. J’ai été avec cet homme merveilleux et charmant pendant 10 ans. Ont s’est même marié. Malheureusement pour lui, j’ai changé mes goûts, attentes et objectifs faisant ainsi que je ne me retrouvait plus dans la relation et j’avais trop changé pour lui.
    Mais retenons que ces 10 années passées avec lui ont été remplies d’amour, de complicité, d’humour, de tendresse… nous étions deux âmes sœurs… des beaux voyages, de bons soupers en tête à tête à la maison ou au resto, des spectacles….
    C’est lui qui a trouvé ma fiche sur Réseau Contact. On s’est vu pour un café, puis la magie s’est produite.
    Alors oui, il est possible de rencontrer l’âme sœur sur un site de rencontre. Il faut juste avoir la chance de tomber sur la bonne personne.

  26. kristof dit :

    Je suis partagé entre les intentions des uns et des autres . D’un coté trop de sites tue « le client » puisque celui-ci furette de l’un à l’autre en se plaignant du manque de choix , du manque de membre.
    De l’autre ce doit être un modèle d’affaire juteux si on se réfère à leur nombre justement.
    Je ne suis pas contre mais c’est une roulette où tout le monde se méfie

  27. CB dit :

    Je croyais être vraiment le seul, à penser ça, des sites de rencontres ! Je pesais être le seul, à pas «fitter» dans le systeme. Jai un poid de moin sur les épaules !
    Ca prendrait un mixte des deux (site de rencontre et agence de rencontre) du genre, rencontre de célibataire et actvitée. Ils en existe certain, ils faudrait juste en trouver un pour nous, ou en crée un, avec des activitées qui nous correspondes. Du genre jeux vidéo et rencontre… hahahaa ;)

  28. ML dit :

    Je suis tombée par hasard sur votre blogue et trouve tout à fait intéressant vos commentaires. J’ai moi-même essayé plusieurs sites, sans succès… Je suis heureuse de constater que plusieurs ont eu les mêmes réflexions que moi… J’ai 47 ans, 2 enfants (ados) à temps complet, bon travail, mais je ne sors pas vraiment… J’y crois encore de pouvoir trouver mon compagnon idéal… Des idées comment on s’y prend? Merci :-)

  29. Annie dit :

    J’ai lu ,plus haut, un monsieur qui disait que les dames exigent des hommes riches, beaux, avec une grosse…moto, qui va en voyage,etc. Huh…je m’excuse mais ils se présentent d’abord comme ça sur leur fiche pour la plupart. Curieusement, ils semblent tous nager dans le fric et les activités toutes plus excitantes les unes que les autres. Alors, moi, femme aux moyens modestes, ayant une vie tranquille et un physique réaliste ça ne m’attire pas et je ne les attire pas. C’est pourquoi je ne reçois pas de messages.Les types de mon genre ne sont pas beaucoup sur les sites ou ne veulent pas payer.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles