Le iPad, maintenant jusqu’à 128 Go de stockage (et trop cher)

- 29 janvier 2013

prix-ipad-128-Go

Apple va offrir dans quelques jours un iPad avec un « disque dur » de 128 Go pour 799$. Personne ne vous force à l’acheter… Mais il me semble que ça commence à être cher en maudine pour une tablette. Je sais que c’est comparer des pommes et des bananes, mais à ce prix là, on peut avoir un beau portable complet. Et que dire du prix de la version 128 Go WiFi + cellulaire, à 929$!

De plus, comment justifier que passer du modèle de 16 Go à 32 Go (16 Go de plus), de 32 Go à 64 Go (32 Go de plus) et de 64 Go à 128 Go (64 Go de plus!) coûte le même prix, soit 100$ de plus?

Plutôt que d’offrir un iPad plus coûteux… Ça aurait peut-être été le moment de faire passer le modèle de base à 32 Go, non?

En plus, avec beaucoup d’autres tablettes, on peut ajouter de la mémoire avec une carte mémoire ou même une clé USB…

Pascal y commence à avoir de l’abus Forget

Catégories: OS X (Mac)

Abonnez-vous à cet article

19 commentaires

  1. Martin dit :

    Ça fait longtemps qu’il y a de l’abus chez Apple! Raison #1 du pourquoi je n’achète pas et n’achèterai jamais leurs produits…

    À ce prix là, je préfère de loin une tablette Android + un voyage dans le sud!

  2. xeyom dit :

    Vous avez raison d`être contre cette nouvelle, alors que je suis pour! parce que j`ai ma propre raison. J`aime les produits apple pour la raison qu`ils sont de bonne qualité.

  3. Sylvain dit :

    Tu devrais dire:
    Pascal ça fait longtemps qu’ Apple abuse Forget…

  4. Realnoize dit :

    Pascal, tu ne comprends pas que 128gb de mémoire interne dans un une tablette, c’est une véritable révolution? Les cartes SD et les clés USB, c’est tellement 2011, et en plus, il y a le risque de les perdre, et la mémoire interne a un taux de transfer bien plus rapide, ce qui est très important quand on joue à Angry Birds…. Une révolution, je te dis…

    Évidemment, je fais de l’ironie, pour ceux qui n’ont pas compris.

    Je ne veux rien enlever au iPad d’Apple (que je possède d’ailleurs) mais il est impossible d’argumenter avec un fanatique brainwashé par Apple, autant qu’il est impossible d’argumenter avec le Pape sur l’existence ou la non-existence de Dieu. Il va toujours s’en trouver pour dire (et penser) que « Apple ne peux jamais rien faire de mauvais » et que si on ne comprend pas, et bien c’est qu’on est des imbéciles, voilà tout.

    Sérieusement, avant de payer 800$ pour une tablette, aussi pleine de mémoire interne soit-elle, il y a des laptops avec écrans tactile qui sont, selon moi, une bien meilleure affaire. Et que dire des « convertibles » qui sont à peine plus chers! Tant qu’à payer 800$ pour un iPad, j’aimerais mieux dépenser un peu plus et me procurer un laptop convertible.

    Mais bon, comme je ne suis pas un évangéliste de la grosse pomme, mon jugement selon certains prêtres de la sainte église de Jobs, ne vaut donc rien du tout. ;)

  5. Eric Flamand dit :

    Et quand tu dis que sur bien des tablettes on peut ajouter une carte mémoire, il est bon de mentionner qu’une microSD de 32GB se trouve à moins de $30!

  6. Patrice dit :

    On dirais que depuis le départ de Steve Jobs, Apple se comport eplus comme une grande entreprise qui pense au profits. Selon moi, avec Steve Jobs encore parmis nous, le iPad mini n’aurais jamais vu le jour, pas plus que le iPad 128 Go mais c’est mon opinion!

  7. Michel Bellemare dit :

    Avec la «nuagique» et des programmes moins lourds pour les tablettes, qui a besoin de 128 Go sur sa tablette… surtout à ce prix. Apple a toujours pris l’excuse de «iCloud», pour négliger les supports de mémoires physiques (clé USB, lecteur de CD-DVD sur les nouveaux iMac), ceci justifie aussi l’inutilité de 128 Go sur le iPad.

  8. Gaston Grenon dit :

    Il était grandement temps qu’Apple bonifie la capacité de ses iPads. Il serait aussi souhaitable que la compagnie en profite pour revoir son échelle de prix.

    Toutefois, pour ce qui de la comparaison avec un portable, je peux vous assurer que le ferais pas avec un portable les mêmes choses que je fais en transport en commun avec mon iPad. En ce qui me concerne, ce sont 2 produits distincts avec chacun leurs forces et leurs faiblesses.

  9. Stéphane Ouimet dit :

    Je crois que c’est juste une continuité d’abus, et non un commencement, cela va dans le sens de la cie, aucune surprise, à défaut d’avoir du flash, eh bien tu flash avec ton ipad 128g à 929$ hahaha

  10. jerrybonds dit :

    ce qui distingue un leader c’est l’innovation et APPLE l’a perdue
    avec Cobbs donc les autres vont rattraper le leader et le surpasser
    car APPLE a refusé d’ajouter un SD ou USB ce qui m’a toujours
    empêcher d’acheter chez lui
    Je ne suis pas amateur de Windows mais il a déjà le 128 GO
    et je me dirige vers Android car je sens une nette progression
    Le roi va mourir VIVE le ROI

  11. LuckyB dit :

    Je suis content de tu commences a reconnaitre Apple sous leur vrai jour.
    Un peu d’innovation n’aurait pas fait de tord. En ces froides journées d’hiver, a quand des tablettes et téléphones sur lesquelles on peut appuyer avec nos gants? J’ai ca dans mon auto depuis 2 ans (ecran tactile pour gps, radio, etc)

  12. capt. bolack dit :

    C’est une réponse direct à la Surface Pro (999$ pour 128Gb). 2013 sera synonyme d’explosion de la tablette en entreprise. Apple veut une part du marché. C’est une décision défensive de la part d’Apple dans un marché business compétitif.

  13. Bixy dit :

    Ça fait longtemps qu’il y a de l’abus.. :P

    Mais bon moi aussi étant un fan d’apple quand mon ipad2 et mon iphone4 ne feront plus la job, je vais commencé a aller voir ailleurs..

  14. AryHell dit :

    La dernière compagnie que je me souviens qui demandait des marges de profit excessives sur ses produits, c’est Nortel, pas besoin de vous dire comment cette compagnie a fini…

    Apple semble malheureusement s’assoir sur ces lauriers (C’est quoi la dernière grande innovation de la pomme… Ipad3??? Laisser Google map…)

    Si apple veut redevenir le leader, il va falloir qu’il innove et non plus de juste dire qu’il ont changer la face du smartphone…

    929$ pour un iPad???, 699 un iPhone… La compétition offre des solution à moitié prix…

    L’ecosysteme??? Je vais payer un prix de fou pour un appareil pour ensuite avoir le privilège de leur acheter des applications avec encore plus de $$$ et payer le transfer de data pour le cloud…

    Vive Android, vive windows phone et vive BB10!!! 3 joueurs qui n’ont pas peur d’innover!!!

  15. Mathieu Delisle dit :

    C’est pas mieux la tablette surface pro de microsoft…

    64GB Surface Pro ($899)
    128GB model ($999)

    Sans compté que sur la tablette surface, ya 41go d’utiliser juste pour le OS Windows 8 et le stock pre-installer! Ce qui donne seulement 23 go d’espace disque pour le model 64go et 87go pour le model 128go!

    Qui abuse le plus?

  16. el_ray dit :

    j’espere de tout coeur qu’apple se ‘pète’ la yeule comme y faut ds un avenir tres rapproché…………… c’est ridicule leurs prix… pour moins cher que la 16gb, y a d’excellente tablettes comme la nexus 7 que je possede et qui est AMPLEMENT suffisante… j’ai juste hate que mon contrat de iphone soit terminé pour retourner au telephone android…. pu une cenne de moi va aller a apple….

  17. Martin dit :

    Trop cher,comme tous les produits Apple…

  18. Grillepain dit :

    Je déteste apple! Leur succès est la preuve que bien des gens ne réfléchissent pas plus loin que leur nez…

  19. Sébastien dit :

    Je ne comprendrai jamais…

    Si on n’aime pas Apple, on n’a qu’à acheter ailleurs, et se foutre éperdument des nouveaux produits. Mais non, il faut absolument haïr le produit, lui trouver plein de défauts, trouver plein de qualités aux autres… On appelle ça être un « hater »… Et en règle générale, les « haters » sont aussi fanatique et obtus que les disciples inconditionnels pour qui Steve Jobs était un messie et qui vont même jusqu’à camper pour avoir le dernier iPhone (même si le leur fonctionne encore très bien…). Des exaltés, tout simplement…

    Personnellement, je n’ai pas l’usage d’un iPad de 128Go, mais si quelqu’un lui trouve quelque chose de pratique et qu’il est prêt à investir le montant, on peut quand même lui foutre un peu la paix, non?? Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose??

    Personne n’est forcé d’acheter un iPad de 128Go, alors on arrête de chialer et on essaie de se faire une opinion impartiale…

    C’est comme le débat sur le nouveau connecteur de Apple, avec des plaintes que « mon équipement ne fonctionnera plus…. ». C’est drôle, mais mon connecteur 1/8po qui se branche dans la prise d’écouteur et dans le système de son, il fonctionne encore très bien lui… Et ceux qui n’ont pas pu s’empêcher de changer de iPod, iPad et iPhone, ils n’ont qu’à continuer à utiliser l’ancien sur les appareils qui l’acceptent…

    Mon père dirait que c’est de chercher des poux sur la tête d’un chauve…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles