28 minutes de pub avant un clip vidéo?

- 27 juillet 2013

Pub avant clip vidéo

Vous ne rêvez pas, c’est bien une pub de 28 minutes 07 secondes qu’on me propose avant un clip vidéo de quelques minutes.

Offrir une infopub complète sur YouTube n’est pas une mauvaise idée. Mais quel est le pourcentage des gens qui vont la regarder au complet?

Ceux qui n’ont jamais remarqué le bouton « Ignorer la pub » risquent de trouver le temps très long.

Pascal 30 minutes de pub pour 3 minutes de clip! Forget

Article lié: Pub abusive dans Facebook

Catégories: Nono

Abonnez-vous à cet article

7 commentaires

  1. What the f….! J’en avais entendu des bonnes, mais celle là est numéro 1 dans mon palmarès. Je passe toujours les pubs, même que je n’écoute plus de vidéos sur certains sites à cause des pubs qui durent 30 sec 1 min avant chacun des vidéos…

  2. Charlot Jr. dit :

    Google me fournit un espace de courriel gratuit, un espace pour mes documents gratuit, sauvegarde gratuitement mes favoris grâce a Chrome et me permet de regarder du contenu exclusif sur Youtube. Selon moi avec tout les services qu’ils m’offrent ils ont droit de mettre un pub facultative au début d’un vidéo et ce peu importe ça longueur.

    J’ai beaucoup de difficulté avec les internautes qui croient que parce que c’est sur Internet ça devrais être gratuit.

  3. Manuel Viens dit :

    Avec toute l’information que Google collecte sur ma vie privée, je considère que leurs services sont tout sauf gratuits! De toute façon, ce n’est pas en m’affichant de la pub que Google fait son argent, c’est en collectant des données pour ensuite cibler les publicités. Google ne perd par d’argent à cause des gens comme moi qui utilisent AdBlock. Leurs publicités sont quand même vendues, elles ne sont tout simplement pas affichées sur mon écran, voilà.

    Et finalement, avant de pleurer sur le sort de Google et autres géants en informatique, allez voir leur cote boursière.

    P.s. Quand j’ai vraiment besoin d’acheter quelque chose, je le cherche très souvent sur…. Google.

  4. alex dit :

    certain video de youtube, ont d’autre video youtube comme publicité, moi je trouve sa bizarre le monde qui parle en négatif contre sa, vous avez en moyenne 15 minutes de publicité sur un émission de 30 minutes a la télévision et vous ne blâmer pas?

    les video de TVA nouvellles ont 3 annonces avant le video, le plus long que j’ai vue c’est 40 minutes avant un video.

    Relaxer vous pouvez le skipper, c’est deja sa!!

  5. Mathieu Delisle dit :

    @Charlot Jr.

    Dit toi que rien est gratuit dans leur service gratuit, il ne vende pas a toi, il TE vende a leur partenaire! tous ce que tu recois chaque mot, chaque recherche que tu fait, c’est de l’information qu’il vende a leur partenaire via les adsenses quil mette partout.

  6. Bixy dit :

    Ici sur canoe on se tappe quand même 2 pubs de 15 sec par vidéo… Le plus rageant c’est quand la vidéo plante et paf tu dois revoir les pubs… :/

    On paie cher le net ici, c’est bourrer de pub à chaque page mais au moin YouTube Google t’offre d’ignorer la pub après 5 sec ;)

  7. le Newbie dit :

    C’est quoi ca YouTube ?

    Non mais farce à part, Internet comme on le connait n’a jamais été gratuit : Faut payer la connexion, et tout ce qui a une apparence de gratuité collecte des données qui rapportent des milliards annuellement. Comme tout ce qui fait notre société, si ça existe c’est que ca raporte, point à la ligne. C’est tout à fait normal de vendre du temps de pub car on voit bien la tendance a ignorer la télé au profit du Web qui offre du contenu à la demande. Le journal Metro et le 24 heures sont gratuits mais remarquez a quel point les pubs sont présentes et bien placées lorsque l’on replie le journal pour le tenir d’une main. Je me souviens des connexion Internet 56k Gratuites de l’époque. Combien de pubs pouvaient envahir l’écran et l’apparition des Pop-ups pour générer des clicks… Bref ce n’était qu’une question de temps avant d’avoir des pubs pareilles sur YouTube et encore qu’un délais de 5 secondes c’est effectivement moin agressif que Canoë mais pour combien de temps encore ? Le cerveau peut gérer 400 mots minutes alors si YouTube suggere des pubs de 15 secondes obligatoires ( c’est tout de même raisonable) ca fait 100 mots pour placer un produit avec images à l’appui. Nous sommes condamnés a se faire inonder d’informations non désirée aux endroits précis ou nos intérets se concentre. Encore heureux de pouvoir aller pêcher et relaxer dans le nord dans ma belle voiture achetée chez H Grégoire….. /$ »% »/$? ils m’ont eu !!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles