Découvre qui te bloque sur MSN (en donnant ton mot de passe à des fraudeurs)

- 2 mars 2010

Bloquer MSN

Misère. J’ai reçu ce courriel ce matin. Évidemment, ça mène à un site d’hameçonnage, un site qui récolte vos informations personnelles dans un but malicieux.

Si vous avez déjà donné votre mot de passe MSN dans un site du genre… Changez-le immédiatement. Sinon des fraudeurs peuvent utiliser votre compte MSN pour faire ce qu’ils veulent, envoyer des pourriels à tout votre carnet d’adresses, par exemple.

Et si comme trop de gens vous utilisez le même mot de passe pour tous vos comptes… Ils ont accès à tous vos comptes.

Est-ce qu’il est nécessaire d’ajouter qu’un courriel qui indique « ceci n’est PAS un spam » n’est pas très crédible?

Le site Comment ça marche a un article plus complet sur le sujet.

Vous êtes-vous déjà fait avoir? Recevez-vous souvent des invitations semblables? Est-ce que quelqu’un comprend cette obsession de savoir qui te bloque sur MSN?

Pascal n’en a rien à cirer de qui me bloque sur MSN Forget

P.-S. Avez-vous remarqué qu’il n’est plus nécessaire de s’inscrire pour commenter?

Catégories: Technologie

Abonnez-vous à cet article

15 commentaires

  1. Eric dit :

    Je trouve surtout ça drôle le monde qui veulent absolument savoir qui les a bloqué.

    J’aime que la nouvelle page soit toute en français, mise à part le « I accept terms of service. » en bas ;)

  2. Sabrina dit :

    Avec l’ajout de MSN Plus sur MSN Live Messenger, on peut facilement savoir qui nous a supprimé de sur sa liste MSN, en plus d’avoir d’autres ajouts. C’est un bon programme.

  3. Christian dit :

    Il existe aussi une autre façon de le savoir, soit d’aller dans Outils | Options puis dans le segment «Confidentialité», en cliquant à droite sur chacun des éléments présents dans la liste verte (ou la liste rouge), vous verrez apparaitre (à ce qu’il parait) l’option «Supprimer» lorsqu’une personne vous a supprimé de sa liste.

    Peut-être n’est-ce qu’une théorie, mais curieusement, ce ne sont pas pour tous les contacts que l’option «Supprimer» apparait!…

    Connaissiez-vous ça?

  4. Amélie dit :

    Je ne sais pas trop c’est quoi le principe, mais des gens m’ont dit avoir reçu ce courriel de ma part alors que je ne l’ai jamais ouvert moi-même!

  5. Stephane dit :

    Ouins il a fallu que je gronde ma blonde et certains de mes amis par rapport à ça… Il y a encore beaucoup de monde à éduquer sur le sujet. Donneriez-vous votre cl… Voir la suiteé de maison à un étranger?? Ce n’est pas les seuls à demander notre mot de passe MSN. J’ai reçu un courriel de Badoo, qui disait qu’une de mes amies voulait me parler. Je devais allez sur leur site m’inscrire, et il me demandait mon mot de passe MSN!!! Hello!???! C’est en plus un passport pour toute mes applications Microsoft! En passant merci pour le logiciel keepass, très pratique! :)

  6. Stephane dit :

    @Sabrina: MSN plus n’est pas conçu par Microsoft, donc j’aurais peur de leur donner le contrôle à eux aussi, il y a sûrement un texte écris en minuscule qui leur donne le droit de vendre ton âme… lol

  7. Nicolas dit :

    @Sabrina
    MSN plus est un bon programme à condition de refuser d’ajouter/encourager le sponsor lorsque proposé à l’installation. Autrement, il installe la pire des sais-pas-quoi-pop-up et ça devient l’enfer sur ton ordi.

  8. Stéphanie L. dit :

    Pourquoi vouloir savoir qui nous bloque?
    Peut-être parce que j’ai juste des ami(e)s…LOL!

    Mais bon, c’est vrai que des fois c’est difficile de se retenir devant ce genre de propositions un peu schizo… Un ami a récemment mis deux jours à ‘réparer’ mon ordinateur suite à une attaque de Pop Up déloyale et non justifiée. J’ai eu peur pour ma vie (virtuelle biensûr!!!)

  9. Kris dit :

    Ayoye!
    Ca roule encore ce genre de cochonnerie là! Je ne peux pas croire qu’en 2010, après avoir été bombarder de tous bords tous côtés d’avertissement, il y en a encore qui se font attraper par ce gende d’affaire là!!!

    Je ne sais pas si on va arriver un jour à contrer la NAÏVETÉ de l’humain!!!!!

    :-­\

  10. Mario dit :

    @Stephane
    tu raconte quoi là? MSN n’est plus à Microsoft?!?
    MSN est encore à Microsoft… ce que tu confond sûrement, c’est la page de démarrage de MSN Canada et Sympatico qui étaient étroitement liées (pour ne pas dire identiques) il y a un certain temps… maintenant, msn.ca et sympatico.ca (sympatico.msn.ca) sont 2 portails différents car Bell (Sympatico) voulait gérer son propre espace de pub, donc la séparation de Microsoft s’est fait à ce moment.

    pour en revenir au sujet, j’ai plusieurs amis et membre de ma famille qui se sont fait avoir (incluant ma femme)…
    Je suis consultant en informatique… donc je suis habitué d’en voir des histoires de la sorte… je prend le temps d’expliquer au gens l’impact de leur geste…
    par contre, quand ça touche des personnes de ma famille immédiate, ma patience est très courte… je ne sais pas pourquoi… :-)

  11. Kim Lavigne dit :

    Question à tous ceux qui ont msn, est-ce que depuis quelques temps vous recevez des « demandes d’amitiés » de spams ???? depuis quelques semaines je reçois ça (sauf depuis quelques jours, mais bon c’est fatiguant tout de même)

  12. Martingouin dit :

    Ce qui me fait le plus enrager, c’est quand je dis aux gens que je connais qui se sont inscrits à ces sites: « tu leur à donné ton MOT DE PASSE!!!! ». Je leurs demande s’ils me le donneraient. Ils disent tous non… alors pourquoi bordel le donnez vous à des sites??????

  13. Mouaahah dit :

    Tout le monde me donne des sites mes beaucoup d’eux sont supprimer car des danger se sont produit je cherche vraiment un site qui marche ! Quelqun pourrait m’aider ????

  14. Pascal Forget dit :

    @Mouaahah: Cessez de chercher… Relisez plutôt l’article attentivement. ;)

  15. louisa dit :

    slt a tous j tiens a faire partager mon témoignage cela fais même pas un mois! voila depuis quel que mois je recevais pratiquement de tout mes contacts  » qui te bloque sur msn » et ce presque tout les jours!!!
    au début je les effaçait mais ma curiosité a été le plus fort j’ai cliqué comme une conne fourni mon mot de passe adresse émail
    la réponse  » personne vous bloque » bon bref je passe a autre chose et j’oublie se que j’ai fait…
    une coupure d’internet qui a duré 1 semaine pour cause de retard de payement d’un jour car j’étais hospitaliser
    je reviens et tout est en ordre
    jusqu’à se que j’ouvre ma page de msn a fin de me connecter plus rien :o
    je rentre pls fois mon mot d passe pas moyen puis après je signal mon mot de passe perdu pour tenter autre chose
    arriver a ma réponse secrète pareille!
    j’ai fais des recherche sur google et je m’aperçois que je me suis fit avoir ont m’avait piquer mon compte!!!
    résultat j’ai telecharger le scan msn puis un coup de avg et spyboot et ouvert un autre compte alors chers amis si vous doutez ou vous connaissez as même si sa viens d’un contact n’ouvrez pas et surtout jamais donner vos mot de passe!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles