Comment devenir un expert en médias sociaux #sarcasme (partie 2)

- 6 août 2012

Voici la la deuxième partie de mes super conseils sarcastiques pour ceux qui rêvent de devenir experts en médias sociaux. Voici la première partie.

Publiez un lien sans indiquer de quoi il s’agit. Vos abonnés adorent les surprises, et surtout, deviner pourquoi vous avez partagé le lien.

@vous: Ha ha http://bit.ly/PziKgT

Mentionnez des gens connus dans vos tweet. C’est une excellente façon d’attirer leur attention et vous assurer qu’ils vous suivent. Mieux encore: ceux qui vous suivent peuvent s’imaginer que vous les connaissez vraiment! Dites n’importe quoi sans réfléchir. Exemple:

@pascalforget est sympatique quand il est saoul. Donc il est 80% du temps sympatique

N’oubliez pas de mentionnner plein de monde en #FF (Follow Friday), même s’ils ne sont pas si pertinents que ça, pour qu’ils se sentent coupables et vous mentionnent en #FF en retour. Exemple:

Vous: #FF @abonné1 @abonné2 @abonné3 @abonné4 @abonné5

Vous: #FF @abonné6 @abonné7 @abonné8 @abonné9

Vous: J’oubliais #FF @abonné10

Abonné 10: @vous Merci de ne pas m’avoir oublié! #FF @vous

Tweetez l’évidence. Quelques exemples:

Vous: Il neige!

Vous: Ça y est, il pleut!

Vous: Le soleil se pointe, enfin!

Vous: Il fait chaud…

Publiez le plus de citations et de pensées du jour possible. Spécialement les citations attribuées à Einstein ou au Dalai Lama. Exemple:

Vous: Ne t’en fais pas, non ne t’en fais pas! – Lama

Abonné 1: @vous Dalai Lama est vraiment plein de sagesse

Vous: @abonné1 Serge Lama, pas Dalai Lama.

Ne communiquez que par Twitter. Le courriel et les messages Facebook, c’est pour les ploucs. Laissez les autres écrire plus de 140 caractères. S’il le faut, demandez publiquement aux gens de vous suivre pour qu’ils aient le privilège de recevoir vos messages privés. Exemple:

@N’importe qui: Pourrais-tu me suivre? J’aimerais t’envoyer un message privé important.

Parlez de vos moments intimes.  Annoncez publiquement que vous êtes relax chez vous ou en train de souper (un bon souper avec du bon vin, toujours) chez des (bons) amis. Vos abonnés Twitter adorent ça, même s’ils ne peuvent pas se joindre à vous.

 @vous: Joie. Bon souper dans un bon restau avec du bon vin avec mes bons amis #foodie

Évitez:

@vous: Je bois de la piquette tout seul. Joignez-vous à moi.

Ignorez les vrais amis qui vous entourent. S’il sont avec vous en personne, c’est qu’il ne sont pas à attendre avec impatience un nouveau Tweet de votre part. Dépêchez-vous à twitter leurs bons mots et tout ce que vous faites. Sans leur dire, twittez à la terre entière qu’ils ont la chance d’être en votre compagnie.
Devenez expert en médias sociaux. Dites simplement que vous gérez des communautés, abonnez-vous à Twitter et suivez tous mes conseils.

Ne vous en faites pas si certains ignares pensent que  tweeter comme vous le faites est impoli, voire désagréable. Ce qui compte, c’est que vous êtes plus populaire qu’eux dans Internet.

Pascal véritable expert en médias sociaux Forget

P.-S.: Vous avez aimé? Voici le lien vers la première partie.

Catégories: Trucs pratiques

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles