Pour se moquer gentiment des utilisateurs de Linux (galerie photo)

- 5 novembre 2012

Linux fond d'écran horrible

Vous avez envie de rigoler? Jetez un coup d’oeil sur ce site, qui présente toute une galerie de fonds d’écran ayant pour thème le système d’exploitation Linux.

Ajout: (Lien vers le site.)

Soyez prévenus: certains sont vraiment douteux et de mauvais goût. Est-ce que ce sont des blagues? J’espère. Rien pour aider l’image des nerds et des gars en informatique.

Linux fond d'écran horrible 2

Mais blague à part, Ubuntu 12.10, une version de Linux très conviviale, vient d’être lancée. Ça fonctionne très bien, c’est gratuit, légal, et vous pouvez l’essayer directement d’un CD ou d’un clé USB sans affecter votre système Windows (faites une copie de sauvegarde avant, au cas). Si vous avez envie de moderniser votre système sans payer pour Windows 8, c’est une bonne option!

Pascal a une clé USB de démarrage Ubuntu au cas Forget

P.-S. Le moins subtil?


Un articles sur Ubuntu 11.04

Catégories: Linux

Abonnez-vous à cet article

9 commentaires

  1. Danny L. dit :

    Quel site ??

  2. Frank Thibault dit :

    Ok mais le lien pour le site???

  3. Daniel dit :

    Juste a cliquer sur  » Ubuntu  » a cote de Tags: pour le lien.

  4. Pascal Forget dit :

    Désolé, erreur de ma part! J’ai ajouté le lien.

  5. Guillaume dit :

    cliquez sur la phrase « ce site, qui présente toute une galerie de fonds d’écran ayant pour thème le système d’exploitation Linux. » :)

  6. Alain Thomas dit :

    Est-ce que ça fonctionne sur une Tablet PC X201 Lenovo avec écran tactile?

  7. Pascal Forget dit :

    @Alain Thomas La meilleure façon de le savoir est de l’installer sur une clé USB et de l’essayer. Il est possible que toutes les fonctions tactiles ne soient pas parfaitement supportées.

  8. Realnoize dit :

    Voyez-vous, moi c’est ce qui me débranche de Linux. Ce n’est pas le système en tant que tel. J’adore qu’il y ait de la diversité dans le paysage informatique. Mais ce sont plutôt les gens qui y sont associés. La « clique » Linux, c’est souvent comme la clique Apple, mais en pire.

    Est-ce qu’il y a un implant cervical qui vient avec les distros de Linux? (Je me suis posé la question avec Apple aussi). Je veux dire, qui contrôle nos actions, nos paroles et qui font qu’automatiquement, on devient vantards, frais et baveux avec les « non-convertis »?

    Par contre, je vais donner ça à la clique Apple, ils ont plus de classe et sont quand même de façon générale plus respectueux que la clique Linux, qui elle verse souvent dans l’insulte pure et dure, et insinue vraiment que ceux qui n’utilisent pas le système sont des imbéciles. Bon, certains fans d’Apple aussi, mais ils sont quand même moins insultants quand même.

    J’ai déjà essayé Linux. Et Ubuntu est quand même très convivial, mais là où j’ai décroché, c’est quand on demande de l’aide à d’autres usagers Linux et qu’on te fait sentir comme un imbécile pour ne pas savoir ça! Et à la minute où on fait référence à Windows ou autre (mais plus Windows qu’autre choses) alors là, on se fait traiter d’infidèle et de traitre à la confrérie.

    Il y a comme un cercle fermé de purs et durs qui sont INCAPABLES de concevoir qu’une personne puisse vouloir faire tourner autre chose que Linux sur son PC, et ces purs et durs scrappent littéralement l’expérience de ceux et celles qui veulent essayer quelque chose de différent. En tout cas, pour moi, c’est ce qui m’a relativement débranché de Linux… Cet espèce de sentiment « elite » que la plupart des utilisateurs ont, ou finissent par développer.

    C’est pas un mauvais système, loin de là, c’est un des plus puissants, dans un sens, mais j’ai pas le goût de devenir celui qui fait ch*** tous mes proches et amis avec ça… ;) Et comme je suis plutôt du type « ouvert » qui croit que chaque système a ses forces et ses faiblesses, je ne « fitte » vraiment pas dans la gang des trippeux de Linux…

    (pas plus que je fitte dans la gang des trippeux d’Apple non plus… même si j’ai quelques produits de la marque quand même…)

  9. Louis Brunet dit :

    Actuellement, Ubuntu 12.10 est fait pour le tactile, et je ne me rapelle pas d’avoir eu de problèmes avec un écran tactil ;)

Laisser un commentaire

 caractères disponibles