Est-ce qu’il est temps de changer vos pantalons?

- 11 juillet 2012

Une phrase dans un article sur les téléphones de plus en plus gros et les petites tablettes m’a fait réfléchir:

The maximum size of an “I’ll just carry one device” device is limited by the size of a pants pocket, no?

Grosso-modo: si on a un seul appareil à emporter avec soi, sa taille est limitée par la taille de la poche de ses pantalons.

Mais je me demande… Est-ce qu’il ne serait pas plus simple d’avoir des pantalons mieux adaptés aux appareils (… aux outils!) qu’on désire emporter?

Pantalon cargo LA Police Gear Operator

Ma quête de vêtements adaptés à toutes les bébelles que j’utilise m’a emmené à commander les pantalons LA Police Gear Operator Tactical Pants pour 20$US+ frais de port et possibilité de frais de douane. Surprise: ils me font beaucoup mieux que sur la photo! Ils ont un anneau en D dans les poches cargo, la taille est ajustable, et deux poches sur le devant des pantalons sont parfaites pour son téléphone et ses bebelles technos. Le tissus est en Rip-stop. Ils sont plutôt discrets en noir, mais il faut quand même aimer le look petit soldat. Il y a de la place pour toutes mes bebelles: un iPad entre dans la poche cargo: pas pratique pour marcher, mais beaucoup plus rapide que de le ranger dans son sac!

(J’aime énormément les extraordinaires pantalons Triple Aught Design, mais ils sont beaucoup plus coûteux.)

WearCom pantalons
Il y aussi ces pantalons de la compagnie Alphyn Industries. avec pochette sur la cuisse pour son téléphone intelligent, inspirée des combinaisons de pilotes d’avion. Mais est-ce que c’est vraiment pratique?

Scottevest pocketmap_fleece50_reg

Il aussi ScotteVest, qui ont maintenant une gamme surprenante de vêtements avec plusieurs poches pour les trucs technos. La veste Fleece 5.0 est vraiment pratique en voyage, spécialement aux contrôles de sécurité: je mets tous mes trucs dedans, rien dans les poches.

Pochette pour montre de poche
J’ai bien hâte de voir quand l’industrie de la mode va s’ajuster et faire des vêtements plus adaptés aux appareils qu’on utilise aujourd’hui. Après tout, on ne porte plus de montre de poche depuis longtemps.

Est-ce que vous avez changé la façon dont vous vous habillez pour accommoder votre techno?

Pascal je porte les pantalons LA Police Gear en ce moment Forget

Catégories: Technologie

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. Patrice dit :

    Moi j’ai dû me grayer d’un petit sac à dos bandouillère lorsque je me suis acheté un iPad. Il n’est pas très gros, plusieurs compartiments. Maintenant, je n’ai plus rien des mes poches, tout dans le sac à dos, j’aime bien!

    Le prix de ces vêtements techno est trop cher à mes yeux, je n’aime vraiment pas dépenser beaucoup pour des vêtements, question de principe.

    Mais je dois avouer que les pantalons de la compagnie Alphyne Industries semblent très beaux!!! La veste est très élégante également!

  2. Ce serait génial pour moi, mais ma blonde est toujours en train de dire que j’ai trop de choses dans les poches alors pour elle, plus de poches c’est plutôt une mauvaise nouvelle! :)

  3. pierre lavoie dit :

    vraiment rigolo ces techno-pedagos,bientôt ils vont se promener avec un parasol sur la tête.pour exiber leur bébelles.le téléphone est peut-etre intelligent mais lorsque
    l’on regarde leur facon en public un demeuré de douglas hospital agirait similairement.

  4. Marc dit :

    Pour ce qui est des frais de douanes, si tu as choisi USPS (Poste régulière) il ne devrait pas avoir de frais de douanes, car bien souvent les articles en dessous de 20$ en sont exempt. Par contre, UPS ne fait pas de cadeau, leur frais dépassent souvent la valeur de l’article.

  5. Denis Paradis dit :

    Bon excusez-là mais je n’ai pas pu la retenir celle-là:

    Des pantalons « Cargo » quoi?

Laisser un commentaire

 caractères disponibles