Salon Son & Image en fin de semaine

- 30 mars 2011
SSI_logo_CMYKC’est en fin de semaine le Salon Son & Image, ouvert au grand public du 1er au 3 avril, à l’hôtel Hilton Bonaventure, au Centre-Ville de Montréal. Si vous rêver d’aller faire un tour au CES de Las Vegas, c’est un peu le même principe: l’occasion de toucher et d’essayer des produits électroniques audio et vidéo, avec un volet consacré à la domotique.
Si le salon a lieu dans un hôtel, c’est que des chambres sont transformées en salles d’écoute privées, pour éviter le chaos sonore. N’hésitez pas à faire comme beaucoup d’audiophiles: emportez votre lecteur MP3 (avec des chansons non compressées si possibles!), vos CD ou même vos vinyles préférés pour entendre « comment ils sonnent » avec différents systèmes. Ça peut être une expérience révélatrice. Personnellement, je suis toujours curieux de voir les CDs utilisés dans les démos, qui sont souvent des disques de référence, enregistrés avec soin. Car les disques ne sont pas enregistrés avec la même souci de la qualité sonore: beaucoup trop de CD sonnent FORT mais quand on écoute attentivement, on entend que du bruit et des boum-boum…
Comme il y a une centaine d’exposants locaux et internationaux, prévoyez un bon quatre heures pour faire un tour; deux jours ne sont pas suffisants si vous voulez vous arrêter dans chaque salle!
Vous pourrez y voir les fameux écouteurs Sculpted Eers qui se moulent à vos oreilles de la compagnie québécoise Sonomax. Dites-leurs bonjour de ma part, ils sont vraiment sympathiques.
Le salon s’est aussi associé à la Fondation Dédé Fortin, question de passer la puck pour prévenir le suicide; un spectacle de chansons des colocs, mettant en vedette une vingtaine d’artistes sera présenté le 1er avril à 21h.

À l’ère du téléchargement et de la musique en flux continu, c’est drôle de penser que le salon est né pour faire connaître le révolutionnaire disque compact!

Pascal en stéréo Forget

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles