Résultats de ma course techno

- 30 avril 2012

Quelques minutes avant la course 5km Pascal Forget
J’ai terminé mon cinq kilomètres en 22 minutes et 3 centièmes de secondes. J’ai pulvérisé mon record personnel. C’est beaucoup grâce à vos encouragements, merci!
Capture d'écran Nike+ GPS
En plus de toutes mes bébelles, j’avais une caméra GoPro sur la poitrine, qui prenait une photo toute les deux secondes, le réglage par défaut. Ça a fait 1277 photos au total, avec lesquellse j’ai fait un premier film en chronocinématographie (time lapse). J’ai utilisé l’application gratuite Time Lapse Assembler (pour Mac); après quelques essais, j’ai trouvé que 10 images par secondes donnait un résultat correct (mais sans plus). La prochaine fois, je vais prendre une photo chaque seconde. J’ai ajouté les titres avec iMovie.

J’ai utilisé une chanson libre de droits Creative Commons trouvée sur Jamendo. J’espère que je peux utiliser la chanson pour un clip YouTube (dans ce cas, si je mentionne le créateur). Mais ce n’est pas très clair. Si quelqu’un avec de l’expérience en contenu libre de droit peut m’éclairer, j’apprécierais.

Ah oui, j’ai finalement couru avec mes Vibram FiveFingers. Ça fait parler les gens!

Pascal Forget

P.-S. Dans ma liste de lecture, la chanson Hurt de Parov Stelar a été particulièrement appréciée.

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

6 commentaires

  1. Christine dit :

    Bravo pour ta performance! Ce serait super que tu fasses une chronique sur la différence entre les chaussures de course « traditionnelles » et « minimalistes » comme tes Vibram Five Fingers. J’ai un peu fouillé sur le web, mais c’est pas très clair. Est-ce qu’il y a un des deux styles qui est meilleur pour les pieds et les genoux que l’autre?

  2. Patrick V. dit :

    Je suis curieux a propos des Vibra FiveFingers.
    D’habitude avec un soulier de course standard on cours du talon avec de grandes enjambés alors que si on tombe nus pied on se met a courire du bout des pieds en faisant de plus petite pas. C’est quoi le feeling que tu ressens avec ces souliers?

    C’est agréable?

    Le concept m’intrigue parce qu’en générale les souliers me compresse la petite orteil et d’avoir du tissu entre chaque orteil doit réduire la transpiration égalment.

  3. Gilles dit :

    Bravo Pascal pour ton 22 min ! Oui une chronique sur les chaussures mini s’impose mon grand ! Ainsi que les différentiel 2,4,6 et plat !

  4. serge moreau dit :

    bravo à toi,très bon temps

  5. Guillaume Pare dit :

    Félicitation pour ton défi! 22 minutes c’est excellent.
    J’aimerais savoir qu’elle ap
    Location as-tu utiliser pour inscrire ton trajet comme sur ta première photo?

    Merci d’avance!

  6. LuckyB dit :

    Vous auriez dû l’appeler votre course Apple..

Laisser un commentaire

 caractères disponibles