Pitonnez dans le noir (et éteignez quelques lumières)

- 26 mars 2011

Heure pour la terre

C’est l’heure de la terre, le 26 mars à 20h30.

Pensez à éteindre quelques lumières inutiles… Et vous n’êtes pas obligé de les rallumés dès que l’heure est passée! Et ça vaut même si vous lisez ceci plus tard!

Pascal dans le noir Forget

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. M4d3L dit :

    epic fail! on en entent parler juste apres coups seulement!

    Il aurait du faire plus de pub sur les medias sociaux.

  2. Mario dit :

    @M4d3L,
    ouais mais les pubs auraient coûter plus cher en électricité que ce que le « mouvement » aurait pu faire économiser…

  3. Patrick V. dit :

    Je trouve ce mouvement un peu futile. On éteint nos lumières 1h pour sensibiliser la planète (lire ici les 30% de la population qui consomme 80% des ressources) alors que pendant 2 mois on allume des milliers de lumières additionel pour fêter noël.

    J’avais lu un article 9dont jai oublié la source) mais en gros ça disait que de rédurie notre consommation d’électricité est complètement futile, on ne peut pas demandé au gens de moins utiliser la ressource la plus essentiel qui soit. Sans compter que plus ça va plus des pays comme l’Inde et la Chine progresse technologiquement et on ne peut pas demander à des gens qui n’ont jamais eu accès à l’électricité de se retenir parce que les autres ont abusé avant.

    Il faudrait plutot sensibiliser les gens à utiliser des énergie renouvelable et pousser leur gouvernement à agir dans cette direction. Au lieu de se priver, mieux consommer.

  4. Pascal Forget dit :

    @Patrick V. L’idée n’est pas de se priver d’électricité, mais justement, de se sensibiliser à son gaspillage.

  5. Yvon dit :

    Voici des trucs pour économisé l’électricité, comme les vétements,lavez-vous a l’eau froide,manger la viande cru, je le fais, je suis souvent malade, mais ma santé ont s’en fou, au moins j’économise,chauffé votre maison a 20 degrées, je le fais, je souffre parfois d’hypotermie,mais ca ont s’en fou,j’économise,promener vous avec une front light, oui c’est possible d’économisé mais je ne pourrais pas me passé de mon laptop, car je m’en sers pour éclairé ma cuisine.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles