Notes du Blackberry Live 2013

- 15 mai 2013

BlackBerry Q5 Pascal Forget

L’événement BlackBerry Live se poursuit.

  • J’ai pu toucher au Q5. Même s’il est de plastique, il semble très bien fait. Il est tout en plastique; par rapport au Q10, i y a des compromis au niveau de l’écran (elle est de même résolution, mais LCD plutôt que super AMOLED), il n’y a pas de sorti HDMI, le stockage est moins élevé, la batterie n’est pas amovible et le processeur est légèrement moins puissant. La majorité des utilisateurs ne verront pas une énorme différence… Surtout si la différence de prix avec Q10 est importante.
Bornes NFC BlackBerry Live
BlackBerry mini speaker Photo nerdberry
  • BlackBerry gère son budget de façon sérieuse. Plutôt que d’engager des mannequins, ce sont des employés qui sont sur la boîte du haut-parleur sans fil Bluetooth de la compagnie. Le concept de coupures budgétaires est vraiment pris au sérieux!

Blackberry cours de l'action BlackBerry Live 2013

  • Suite à la conférence principale d’hier, le cours de l’action de BlackBerry a légèrement baissé. Il faut dire que l’annonce d’un produit d’entrée de gamme, c’est moins sexy qu’un nouveau produit révolutionnaire.
  • Thorsten Heins a suscité beaucoup de réactions en mentionnant que l’avenir n’était pas aux tablettes. J’ai demandé hier d’éclaircir ses propos: si j’ai bien compris, c’est qu’il croit que l’avenir de l’informatique passera par les téléphones intelligents, pas les tablettes. J’ai été surpris de le voir hier en soirée au bar de l’hôtel, relaxe, entouré d’autres membres du conseil d’administration. Pas de gardes du corps visibles. Je ne pense pas que j’aurais pu voir quelque chose de semblable dans un événement d’une autre compagnie…

Pascal à Orlando Forget

 

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Patrick V. dit :

    Si Blackberry pouvait se permettre de faire un cellulaire à bas prix mais de bonne qualité comme le Google Nexus 4 je serais preneur. J’ai un problème avec les contrats de 3 ans qui force des forfaits a prix exorbitant et j’ai un problème à débourser 700$ pour un téléphone.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles