Le WWDC approche: quelques rumeurs Apple

- 21 mai 2013

iWatch photo concept

La conférence des développeurs Apple aura lieu dans quelques semaines, du 10 au 14 juin. En attendant, on peut s’amuser à prédire ce qu’Apple pourrait dévoiler…

  • Une montre Apple? Les concepts sur le Web abondent. Ma prédiction: ce sera une version améliorée du iPod Nano, connectée par Bluetooth à son iPhone, qu’on pourra porter au poignet avec un bracelet en option, comme on peut déjà le faire. Est-ce que ce sera compatible avec les téléphones Android? Si oui, j’imprime ce billet et je mange la feuille. La montre pourrait aussi se connecter directement par WiFi, mais comme ça consomme beaucoup plus d’énergie, j’en doute; je vous parlerai bientôt plus en détail de la I’m Watch, dont la faible autonomie est un énorme problème.I'm Watch au poignet Pascal Forget
  • Une mise à jour des MacBook Pro et Air est très probable. Certains souhaitent que tous les portables Mac aient un écran rétina… Mais je crois que ce sera réservé aux MacBook Pro. Espérons une mise à jour de toute la gamme aux processeurs Haswell, plus performants et qui consomment moins d’énergie.

    • On devrait dévoiler une mise à jour de l’interface du iPhone et du iPad, plus moderne, qui éliminerait les icones qui rappellent des objets (un carnet de note papier pour le carnet de note, un calendrier en papier pour le calendrier et ainsi de suite), ce qu’on appelle le « skeuomorphisme ». Si c’est le cas, on pourra faire les rapprochements avec l’interface de Windows 8!
    • Un nouveau Mac Pro? Une super bête de travail, multi-processeur, pour les professionnels, mais aussi pour le bonheur des joueurs. Le Mac Pro actuel n’a toujours pas de connecteur Thunderbolt et n’a pas eu une sérieuse mise à jour depuis quoi… 3 ans? Ma prédiction: ça pourrait aussi servir de super boîte multimédia.
    • Selon un brevet déposé par Apple, on pourrait aussi dévoiler une souris pro. Une souris plus performante, parfaite pour jouer, qui serait une option intéressante pour un nouveau Mac Pro.

  • Un nouvel iPhone? Le WWDC 2013 est un événement d’abord pour les développeurs; le iPhone sera probablement dévoilé dans un évènement à part. Ça vaut aussi pour un iPad plus mince ou un iPad mini Retina; il ne faut pas donner trop vite des remords à ceux qui en ont acheté un récemment. Si jamais: même si techniquement le iPhone commence à se faire vieux par rapport aux téléphones Android récents, je prédis un iPhone 5S, avec des améliorations de performance.

En conclusion: si vous pensez acheter un produit Apple, attendez au moins jusqu’au 10 juin, après la conférence principale.

Quelles sont vos rumeurs préférées? Qu’espérez-vous?

Pascal rumeurs rumeurs Forget

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

7 commentaires

  1. Nicolas dit :

    J’attends la iTV .. ou un Apple TV dans le quel on peut installer les applications du App Store … le marché des consoles de jeux (qui a déjà mal) en souffrirait beaucoup

    La montre faut voir, mais meme si j’en ai une, j’ai souvent le réflexe de regarder sur mon iPhone pour voir l’heure… Donc je regarderais l’heure sur le iPhone et mes courriels sur ma montre … ?! Nah…

    J’attends toujours un iMac Tactile … il serait temps qu’il aye chercher ce marché. J’ai revendu mon Mac pour un Win 8 tactile, car cest plus simple, surtout avec des enfants.

  2. Michel Bellemare dit :

    Je regrette, mais la froideur des icônes plates et unidimensionnelles, ne font pas «plus moderne»; au contraire, je crois que c’est un recul. La richesse des textures, faisait la différence des produits Apple. Je crois que l’abandon du «skeumorphisme» (et essayer de copier Windows 8), sera une erreur encore plus dramatique… que l’abandon de «Google Maps» pour «Plans» dans l’iOS 6. L’apparence est très importante pour les amateurs de Apple, et on achète ces produits tout autant pour leur beauté que leurs fonctionnalités. Steve Jobs n’a jamais essayé de copier Bill Gates… mais Tim Cook n’a pas son envergure.

  3. Bixy dit :

    Je suis d’accord avec le point de vue de Michel Bellemare aussi.

    Moi ce que j’aimerais :
    Débloqué SIRI pour Iphone4 et iPAD2 dans le prochain iOS serait super..
    Un OS plus débloqué.. qu’on aille le choix quoi. Steve est plus la vous ne le remplacerer jamais il faut être concurentiel..

  4. Lechasseur E dit :

    Tu m’as fait rire ce soir:
    « Est-ce que ce sera compatible avec les téléphones Android? Si oui, j’imprime ce billet et je mange la feuille. »

    Tu prends pas grand risques… un produit Apple compatible avec autre-chose qu’Apple LOL

    Ça serais une vraie révolution… Et en ce qui me concerne la seule chose qui pourrais me faire acheter un autre produit de la pomme dont je suis biens content de m’être débarasser du joug que je vivais avec mon Ipod et Ipad.

  5. Martin Leblanc dit :

    Je n’attends plus rien des produits de la pomme… Je suis rendu à me demander si je vais un jour racheter un de leur produit…

    Mon Ipad 2 ne me sert plus depuis l’achat d’un ultrabook… Tellement plus pratique…

    Quoique… Mon Iphone 5 serait bien plus beau en rouge vif… Puce NFC ? Ouuuuuuiiiiiiiii ! Écran plus large ?

    Sérieusement, je vais passer mon tour, du moins, essayer de laisser mon côté cartésien et logique de mon cerveau de gagner une fois dans sa vie.

  6. Sébastien dit :

    Concernant la mise à jour de l’interface du iOs, je n’en vois pas l’intérêt. Les icônes ont la même apparence à peu de chose près entre iOs et MacOS, facilitant le passage de l’un à l’autre.

    Une MÀJ du AppleTV, avec la possibilité d’y ajouter des apps (ou d’en enlever…) serait aussi la bienvenue.

    Pour le reste, et bien que j’aime beaucoup les produits Apple pour leur simplicité d’utilisation, je ne me fais aucune attente, comme ça je ne suis pas déçu quand la révolution que j’attendais n’est pas au RV.

  7. J’ai un Macbook Pro, desktop mais pas de Ipad n’y Iphone mais la montre ça me dit d’en obtenir un. Reste à voir le prix! Merci pour la nouvelle

Laisser un commentaire

 caractères disponibles