Le campus « soucoupe volante » d’Apple: un ambassade extraterrestre

- 1 avril 2012

Ambassade-raelienne-vs-campus-Apple

L’ambitieux projet Apple Campus 2 présenté par Steve Jobs lui-même au conseil municipal de Cupertino en 2011 serait en fait une ambassade pour accueillir les Elohim, les extraterrestres qui ont contactés Claude Vorilhon (maintenant connu sous le nom de Raël) en 1973.

La haute direction d’Apple croyait sincèrement qu’être les premiers à entrer en contact avec les extraterrestres était la seule façon de conserver leur avantage technologique. Les accueillir convenablement étaient donc essentiel. L’équipe en charge des préparatifs pour le « premier contact » s’est mise à travailler avec un niveau de secret encore plus élevé que tous les autres projets chez Apple.

Depuis 1991, l’équipe de design d’Apple a travaillé dans le secret absolu à la conception de l’ambassade, dont ont peut voir un prototype en page d’accueil du site du mouvement raëlien. Les employés devaient régulièrement travailler le soir et la fin de semaine, en plus de les empêcher de travailler sur des problèmes plus pressants, ce qui a amené le lancement de produits bâclés: l’équipe en charge de l’ordinateur Macintosh du 20e anniversaire s’en rappele encore avec amertume. Le budget consacré à l’ambassade ne cessait de croître: ce serait la véritable source des problèmes financiers d’Apple à la fin des années 90… Et la cause du départ de Steve Jobs, qui ne pouvait expliquer aux investisseurs les zones d’ombres dans les dépenses de l’entreprise.

Ambassade raélienne 2
Une autre vue de l’ambassade raëlienne, sur la page d’accueil d’un site du mouvement. On remarquera que l’étang prévu sur les plans initial a été supprimé. On devait y élever des poissons pour le bar à sushi de l’ambassade.

On attends des déclarations officielles dans le courant de la journée.

Pascal …et il fallait que ça sorte un premier avril Forget

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. Pierre dit :

    Bonjour
    Quelle date on est aujourd’hui déjà…

  2. Bobert dit :

    Ah ouin? minute je vais updaté la page wikipedia!

  3. Diskat dit :

    Trop c’est comme pas assez !!

  4. Denity dit :

    Quand même Missieur Forget…la pêche ouvre seulement qu’en Mai

Laisser un commentaire

 caractères disponibles