Encouragez-moi virtuellement pendant ma course

- 28 avril 2012

Dimanche matin à 8h30 je vais courir 5km dans le cadre du défi caritatif du 21 km et 5 km Banque Scotia.

Comme c’est un grand jour, je compte courir avec la totale: deux ceintures cardiofréquencemètre, une pour le Mytrak, un pour l’affichage Sportiiiis dans mes lunettes. Je vais utiliser l’application Nike+ GPS pour avoir une idée de ma cadence pendant le petit 25 minutes que devrait durer la course (si tout se passe bien). Si vous êtes lève-tôt et mon ami Facebook, n’hésitez pas à cliquer sur « J’aime » quand vous verrez le message de l’application apparaître: je vais entendre un « Hourra! » à chaque fois. C’est assez agréable. Mon téléphone sera dans une sangle Dew Quiver. Je considère même utiliser l’application Glympse pour que vous puissiez me suivre en temps réel, mais j’ai peur de perdre 2 minutes au départ juste pour que tout fonctionne correctement.

Il risque de faire frais, je vais porter des collants CW-X qui supportent les muscles pendant l’effort (!). Côté souliers, je suis déchiré entre courir avec des Vibram Five Fingers (oui, avec un peu d’entraînement on peut très bien courir avec des Five Fingers) ou des ReelFlex de Reebok, beaucoup plus adaptés socialement.

Au plaisir de vous croiser en personne si vous faites aussi la course!

Pascal imaginez-moi en train de courir vite vite vite Forget

P.-S. Si vous ne connaissez pas Glympse, c’est une application vraiment géniale qui permet d’envoyer un lien pour que nos amis puissent savoir où on est en temps réel de n’importe quel navigateur Web. Vous seul avez besoin d’avoir l’application, contrairement aux autres services du genre.

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Max dit :

    J’espère que ta cours à bien été. :)

    Merci pour les infos. Je vais sûrement utiliser Glympse la semaine prochaine pour le demi-marathon international de Québec :)

  2. Michel Bellemare dit :

    «Glympse» est-elle l’application recommandée par l’Association des cambrioleurs?

  3. Pratiquez-vous un sport ? J’ai tenté plusieurs fois, mais le sport me déteste… Le ski, en Suisse, a presque été un motif de rupture. En revanche, je suis une bonne suiveuse. Toujours enthousiaste pour accompagner des amis qui bougent ! Cet été à Marseille, j’ai découvert l’escalade. J’aime le côté « Je peux aller au bout de moi-même, moi aussi, je peux être un héros ». C’est plus aventureux et amusant que de courir sur un tapis. Sinon, ma résolution de dans deux jours, c’est d’aller au Grand Journal à Vélib’. Je vis vers Montmartre-Pigalle (à environ 40 minutes, ndlr). Je ferai le trajet aller, mais pas le retour (ça grimpe… ndlr) !

Laisser un commentaire

 caractères disponibles