Des gigapans de Londres, twitter pour prédire la grippe

- 27 juillet 2012

Gigapan Londes

Pour voir ce qui se passe à Londres avec un niveau de détail incroyable, jetez un coup d’oeil sur le site Gigapan, qui permet de zoomer dans des photos de plusieurs milliers de pixels. On utilise des dispositifs motorisés pour prendre des centaines, sinon des milliers de photos; un logiciel les rassemble pour n’en faire qu’une.

Plusieurs applications permettent d’obtenir des résultats semblables; il est même possible de faire des panoramas à même son appareil. J’ai obtenu de très bons résultats avec l’application et le site Photosynth de Microsoft.

Une bonne raison de convaincre quelqu’un de s’inscrire à twitter: on pourrait vous annoncer que risquez d’avoir la grippe, simplement en analysant les tweets des autres utilisateurs autour de vous. (Me suivre sur Twitter ne vous donnera pas la grippe)

CycleMap

Et si vous faites du vélo, l’application québécoise CycleMap peut vous aider à repérer les pistes cyclables où que vous soyez dans le monde. On m’assure que beaucoup d’améliorations sont à venir!

La chronique à Salut Bonjour!

Pascal gigapascal Forget

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. Camion dit :

    Les fichiers d’images sont trop gros, je vais faire sauter ma limite de download, LOL.

  2. Eric dit :

    Je crois le comité a bloqué les images, c’est ridicule tout ces controle de marketing :(

    Message quand je clic les photo olypique

    500 Internal server error
    We’re sorry, but something went wrong.

  3. Michel Bellemare dit :

    Prochaine étape pour CycleMap, son intégration avec l’app «Plans» sur iPhone, pour que l’on nous propose des itinéraires «vélo» et non seulement «auto» ou «bus».

  4. Michel Bellemare dit :

    Les photos de milliers de pixels, où l’on peut zoomer à l’infini, ma rappelle un passage de «Blade Runner»… mais je révèle ici mon âge :-)

  5. Yves dit :

    C’est vraiment bien. On peut reconnaître des visages dans les gradins… Il y avait eu une image comme ça aussi lors de l’élection d’Obama ou d’un de ses premiers discours.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles