CES 2014 Est-ce que les électroménagers technos seront en vedette

- 24 janvier 2013

Four Android Dacor

Quelle sera la tendance du CES 2014? Ce sera peut-être les électroménagers intelligents. Ça me laisse normalement de glace, mais la compagnie américaine Dacor présentait un four contrôlé par la dernière version d’Android, avec lequel on peut programmer la cuisson d’un rôti ou d’un poulet en indiquant son poids et le niveau de cuisson désiré. Je trouvais que plus utile que montrer comment qu’on pouvait gérer sa liste d’épicerie. Samsung, LG et les autres grandes compagnies accordaient une place un peu plus grandes à leurs appareils plus efficaces et économes en énergie, mais surtout, qu’on dit plus intelligents.

Oui, vous aurez peut-être à comparer la version d’Android, de Windows ou de Linux dans votre prochain électroménager!

Pascal  Forget

P.-S.: Ma chronique du Journal d’aujourd’hui pose la question « on utilise Mega ou pas ». Je n’ai toujours pas réussi à charger un fichier… Mais des articles indiquent qu’on pourra éventuellement récupérer son mon de passe. En attendant, ne le perdez pas! Je parle aussi du réchauffe-main Zippo, low-tech, mais efficace en cette vague de froid!

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Michel Bellemare dit :

    Qu’est-ce qu’un électroménager «intelligent» peut faire, qu’une application d’une tablette ne peut faire? «L’intelligence» de l’électroménager coûte-t-elle plus cher que le prix d’une tablette? Quelle est l’avantage d’incruster sa tablette dans un réfrigérateur ou un four? On perd un peu de sa «mobilité».

  2. alex dit :

    s’est un peu hors sujet, mais combien coute un iphone et avons nous besoin d’un contrat d’appel pour jouer a des jeux?

  3. Realnoize dit :

    Bof… Moi, tout ce que je pense des électros « intelligents », c’est que c’est seulement encore PLUS de composantes qui risquent de briser…

    Au lieu de rajouter des bidules électroniques partout, les compagnies devraient plutôt investir à construire des appareils de qualité, DURABLES, qui ne sont pas obligés d’être réparés (à prix fort d’ailleurs) après deux ans d’utilisation…

    Mais évidemment, l’idée, c’est que les gens continuent d’acheter. S’ils fabriquaient des appareils trop durables, les gens garderaient ce qu’ils ont et n’achèteraient plus…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles