CES 2013 Trouvailles du CES Unveiled

- 7 janvier 2013

L'ambiance au CES Unveiled 2013

Le CES (Consumer Electronics Show) ne commence officiellement que demain (mardi), mais c’était hier le CES Unveiled, le coup d’envoi, un avant-goût des nouveautés qui seront présentées au CES.

Déjà, dans le bordel habituel, je sens que l’ambiance est plus enjouée que les années précédentes. Voici quelques produits qui ont retenu mon attention.

Recharge USB Griffin 5 appareils CES Unveiled 2013

Une super base de recharge de Griffin, conçue pour 5 appareils, dont un iPad. Pratique pour les famille, les couples… et les amateurs de techno qui ont plus de deux appareils à recharger, ça va vite! Prix annoncé 99$, lancement au printemps.

Boîtier Sensus de Canopy CES 2013

Le boîtier pour iPhone Sensus de Canopy, dont le dos est sensible au toucher. Sa surface serait plus sensible que l’écran d’un iPhone: un processeur intégré permet de gérer dix points de contact. Toucher derrière fait que nos doigts ne cachent plus l’écran, et ça fait aussi moins de traces! (Environ 59$)

Fourchette qui fait maigrir Hapilabs CES 2013

La fourchette qui aide à maigrir de Hapilabs, qui compte le nombre de bouchées et vous signale quand vous mangez trop vite. Ça aiderait aussi à diminuer les reflux gastriques. Les données peuvent être transférées dans son ordinateur par un port USB; une version Bluetooth s’en vient. Oui, une fourchette USB, ça se peut!

Bloc de recharge au butane Nectar CES Unveiled 2013

Le Nectar est une source d’électricité qui pourrait complètement révolutionner l’alimentation de nos appareils portables. Il utilise des cellules énergétiques à base de silicone (« silicon power cells ») pour convertir du butane en électricité. Recharger son téléphone cellulaire ou sa tablette avec ce qu’on utilise pour son BBQ ou son briquet. Et la conversion en énergie est extrêmement efficace: une petite cartouche (à peu près de la taille d’un briquet Bic) permet de recharger 14 fois un iPhone. À surveiller cet été, pour un prix de vente assez élevé de 300$ et 10$ pour une bonbonne. Mais comme toutes les technologies, le prix pourrait baisser très vite.

Pour les grands voyageurs, le Trakdot de Globa Trac est une petite boîte qui permet de suivre à la trace ses bagages par GPS. Elle coûte  à 49,99$, et il faut ajouter un abonnement à 12,99$ annuellement et des frais d’activation de 15$. Mais c’est peut quand on sait combien il peut être stressant de ne pas savoir dans quel continent se retrouve sa valise!

Jongo_Family_Group_Shot_No_Crop

Et pour moi qui est un fan des produits Sonos, la compagnie Pure offre la gamme de produits sans fil Jongo, qui semble très semblable, mais qui est Bluetooth en plus d’être WiFi, qui serait beaucoup moins coûteuse. Reste à voir (et entendre!) si ça fonctionne aussi bien.

Aujourd’hui, lundi, c’est la journée des conférences de presse. Cette année c’est au Mandalay Bay dont les salles semblent plus grandes que le traditionel Venitian. J’espère que ça va éviter qu’on refuse du monde, comme c’est arrivé l’année dernière.

Pascal ce n’est qu’un début Forget

P.-S.: Vous n’imaginez pas à quel point avoir une connexion Internet qui fonctionne bien dans sa chambre d’hôtel rend l’expérience du CES plus agréable!

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles