CES 2013 Inusité

- 13 janvier 2013

NeuroMimi Neurosky CES 2013 Pascal Forget

Il y a autant de technologies de pointe que de trucs étranges au CES. Qu’est-ce que vous pensez  des oreilles Necomimi de la compagnie NeuroSky,qui indiquent notre humeur en lisant nos ondes cérébrales. Compte tenu de ma calvitie, j’aurais aimé que ça donne des pouvoirs comme ceux de Charles Xavier

Pascal Forget Kiosque Lifeproof CES 2013

La compagnie Lifeproof avait dans son kiosque des décors pour démontrer que ses coques protectrices étaient bien à l’épreuve de la vie. Ici, un hôpital où la plupart des gens se faisaient piquer dans le bras.

Pascal Forget Lifeproof CES 2013

Et aussi un décor de cuisine, pour démontrer (entre autres dégats culinaires) la résistance aux miettes de biscuits.

Pascal Forget et biscuits chauds au CES 2013

Et parlant de biscuit, le kiosque de la compagnie Qmadix  sentait vraiment bon, on y faisait cuire des biscuits pour attirer les visiteurs. Distrait par les excellents biscuits (on oublie souvent de manger au CES!), j’ai malheureusement complètement oublié de regarder leurs produits.

CES Unveiled 2013

Probablement la plus jeune chroniqueuse techno du CES, au kiosque de Belkin pendant le CES Unveiled. Je n’arrive pas à lire son nom sur la photo, il faudrait une technique d’amélioration magique des images comme on en voit souvent dans les films et les séries télé.

Jeune DJ CES 2013

Il y avait aussi DJ Babychin0, un très jeune DJ, qui faisait une démo du Home DJ Virtual DJ bundle. Remarquez son look nerd totalement de circonstance!

Kiosque DJ CES 2013

Plusieurs kiosques avaient des DJ, dont la compagnie d’accessoires pour iPhone iWave. La taille du kiosque donne une idée de la taille du marché! La section iLounge du CES, spécialisée dans tout ce qui est iBébelles était vraiment immense, 120 000 pieds carrés à elle seule. Et c’était loin d’être le seul endroit où il y avait des accessoires pour téléphones intelligents!

Je continue de défaire mes valises et trier mes photos. J’en ai pour plusieurs jours encore!

Pascal de retour à Montréal Forget

P.-S.: Vous n’avez pas encore vu mon vidéo de bloopers et de niaiseries du CES? Qu’attendez-vous?

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Nicolas P. dit :

    Je pense que je vieilli vraiment… Je n’ai pas été surpris d’aucune façon aux annonces du CES cette année.

    Je ne retiens que le 4k qui me semble arriver trop vite. Je pense que l’on pourrait ajouter d’autre gadget aux télé hd et 3d plutôt que je créer un nouveau format encore et encore.

    À cause de cette tendance d’évolution rapide, je trouve plate d’écouter mes « vieux DVD » 4:3 sur ma télé 16:9 hd 55 pouces… l’image n’est pas belle et j’aurais presque envie de racheter certain film (mes préféré) en format bluray.. mais là: il va y avoir des télé 4 k et peut-être que le format 2,33:1 deviendra une norme plus que le 16:9? …

    La dernière qui me fait bien rire: l’evolution kit à 300$ des télé samsung… non mais! ça représente le tier du prix de la télé pour changer l’interface du smart tv! Incroyable! Au prix des téléviseurs de série 7 et 8 de samsung. ne me faites pas semblant qu’il est carrément impossible de faire une mise-à-jour gratuite! Est-ce que ce genre de système d’opération à vraiment besoin qu’on ajoute un quadri coeur à son processeur!?

    Tant de question…

    Je me relis et on dirait que je suis contre l’évolution… pas du tout! je suis pour le progrès utile et logique. Je ne vois pas la logique de créer du nouveau contenu qui rend l’ancien, qui date de 1 à 5 ans, presque désuet par rapport au contenu qui sera bientôt offert en lien avec ces nouvelles technologies!

  2. Realnoize dit :

    @ Nicolas P.,

    Le but de tout ça, c’est de te faire acheter les produits, rien de plus. Tu exprimes très bien le tout quand tu parles que les nouveaux produits rendent les plus vieux moins attrayants. Tes vieux DVD 4:3 sont effectivement flous sur ta 55 pouces. Et donc, tu vas racheter les mêmes films en HD pour profiter de ta nouvelle télé. J’ai moi-même expérimenté tout cela. J’ai la trilogie Star Wars en VHS, en DVD, et maintenant en Blu-Ray. On rachète continuellement le même produit, et on fait tourner la roue de l’économie…

    Moi non plus je ne suis pas contre l’évolution technologique. Au contraire! Mais nous sommes à une époque où l’évolution technologique est tellement rapide qu’elle n’a même pas le temps de s’imposer avant que les fabriquants décident de passer à aute chose (par exemple, la 3D qui semble être délaissée au profit du 4K).

    Rappellons-nous que le passer du VHS au DVD s’est fait sur plusieurs années. Et on parle ici d’un changement MAJEUR au niveau de la qualité d’image, et même de la façon de ragarder des films (chapitres, accès instantané, pas de bobine, etc…). Ça a prit quelques ANNÉES pour que la masse passe d’un format à l’autre.

    Là, on est en train de passer à la HD. Évidemment, comme il n’existe plus d’écran SD sur le marché, le passage se fait tout seul. Mais les gens regardent encore beaucoup leur contenu en SD. Les ventes de DVD sont encore de beaucoup supérieures aux ventes de Blu-Ray. Et même si plusieurs technophiles vont dire que l’avenir est au « streaming », la masse générale des gens sont très loin de là encore.

    La 3D a essayé de s’implenter (et j’en ai une télé 3D, mais j’en aurais pas une si ma télé haute-définition CRT de 51″ n’avait pas laché avant, me forçant à en acheter une nouvelle), et les fabriquant disent (pas trop fort quand même) que c’est un échec. Pourtant, autour de moi, tout le monde qui voient ma télé disent tous que leur prochaine télé sera 3D, ils aiment vraiment ça, mais quand il seront prêts à en vouloir une, il n’en aura plus sur le marché car les fabriquants seront déjà passé à autre chose… 3 ou 4 fois!!!!

    Les gens n’ont même pas le temps d’embarquer dans une nouvelle technologie car les fabriquants nous imposent tout, trop vite. Pourtant, c’est irréaliste de penser que tout le monde va se débarrasser de son tout nouvel ensemble cinéma-maison parce que la nouvelle techno débarque à peine 2 ans après ton achat qui t’as coûté plusieurs milliers de dollars…

    Oui pour l’avancement technologique, mais bon dieu, qu’on laisse le temps aux nouvelles techno de prendre racine un peu… On commence « à peine » à voir la 3D commencer à devenir plus populaire, qu’on nous dit que c’est « dépassé ». « Bâtard », comme dirait Gérard…. ;)

  3. Patrick V. dit :

    L’evolution kit c’est pour le smart TV oui, mais ça peut améliorer le traitement des images, tout le traitement qui se fait entre le signal (câble, satellite, dvd, etc.) et l’image à l’écran passe par des processeurs. Alors pour 300$ tu pourrais avoir les processeurs de l’année et ainsi obtenir une meilleur image. Bien entendu ca reste limité par la dalle de base. Gadget? oui mais yen a qui aime ça.

    Et en meme temps ça montre que c’est possible et ça peut inspirer d’autre cie.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles