CES 2013 Quelques annonces de la journée des conférences de presse (partie 2)

- 8 janvier 2013

Samsung, une compagnie qui a vraiment le vent dans les voiles (la file d’attente était déjà très longue deux heures avant le début de la présentation), a présenté plusieurs nouveautés hier lors de la journée des conférences de presse.

Samsung-New-Series-7-Chronos-Specs CES 2013
J’ai un peu salivé à l’annonce de l’ordinateur portable Series 7 Chronos, avec un processeur quatre coeurCore  i7, un écran plein HD de 15,6 pouce et dont l’autonomie peut aller jusqu’à 11 heures.

Il y avait aussi le NX300 appareil-photo intelligent qui, magie de la technologie (deux senseurs?), permet de prendre des photos 3D et 2D avec un seul objectif 45mm f1.8. La preuve que le 3D n’est pas du tout mis de l’avant cette année… Mais il n’est pas mort!

Samsung CES 2013 close-up-the-next-frontier-in-tv
Côté télé, une télé superbe de résolution 4K, 85 pouces, qui traite l’image HD pour « l’améliorer » en 4K. Le cadre n’est pas que pour l’esthétique: les haut-parleurs sont dissumulés dedans.


Et pour se mettre à jour au système Smart Hub 2013, ceux qui ont acheté une télé 2012 peuvent ajouter le Evolution Kit, un module qui permet de mettre à jour la mémoire, le processeur et la carte graphique de sa télé. Oui, nouvelles télés ont besoin de cartes graphiques puissantes! (Ce n’est compatible qu’avec certaines télé Samsung 2012)

Plus de détails au cours des prochains jours: Le CES ouvre officiellement ses portes aujourd’hui à 13h (heure de Montréal).

Continuez de me suivre et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des demandes spéciales!

Pascal en direct de la salle de presse Forget

Lien vers la première partie, mettant en vedette Panasonic, Sharp et LG

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Daniel dit :

    Pourquoi tu fais ca Pascal? Je viens d’acheter une Smart TV Samsung (serie 6100) et l’evolution kit n’est que pour les 7000/8000. Arrête de me faire de la peine comme ca!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles