Allez-vous passer au iPhone 5? (sondage et compilation des rumeurs)

- 11 septembre 2012

C’est mercredi 12 septembre à partir de 13h (heure de Montréal) qu’aura lieu la présentation ou Apple va dévoiler le iPhone 5. Ou est-ce que ce sera le iPhone tout court, comme le iPad est maintenant le iPad tout court? Tant de questions.

À quoi peut-on s’attendre? Selon les rumeurs:

… Il sera de la même largeur mais un peu plus long, avec un écran de 4 pouces. Son processeur sera plus performant, sa caméra certainement améliorée.

Pour se connecter à Internet, il devrait être compatible avec le réseau plus rapide LTE.

Il aura un nouveau connecteur plus petit; si c’est le cas, il faudra utiliser un adaptateur pour le faire fonctionner avec les accessoires, comme les bases de recharge et les hauts-parleurs.

Il utilisera une puce nanoSIM plutôt que microSIM. Il faudra certainement passer chez son fournisseur cellulaire pour s’en procurer une.

Les écouteurs auraient un nouveau look assez étrange. Est-ce qu’ils vont faire le bonheur des audiophiles?

Il pourrait avoir une puce NFC (Near Field Communication) qui permettra l’échange de données et le paiement sans contact façon PayPass… Ou non.

Il pourrait être offert en plusieurs couleurs… Ou non.

Est-ce que ça vous donne envie de changer? Allez-vous conserver votre bon vieux iPhone 3S, 4 ou 4S… ou votre téléphone Android? Répondez au sondage technostérone!
Et ce n’est pas tout: en plus du nouvel iPhone… On pourrait entendre parler d’un nouveau iPad mini; de nouveaux iMac rafraîchis. Peut-être même de la légendaire télé Apple. Qui sait ce qu’Apple peut sortir de son sac? C’est ce qui fait que les ses présentations sont suivies religieusement. Pour les amateurs, c’est aussi captivant qu’un télé-roman!
Pascal va manger de la tarte aux pommes pendant l’événement Forget
P.-S. À défaut de précommander son iPhone maintenant, la compagnie Sculpteo permet déjà de précommander son étui pour le iPhone 5!

Catégories: Événements

Abonnez-vous à cet article

19 commentaires

  1. Jessy dit :

    Ma réponse n’est pas disponible dans le sondage. Vais-je changer pour le nouvel iPhone ? Peut-être. Ce qui est certain, c’est que je change de téléphone. La présentation de demain va décider de si je reste avec Apple (j’ai le 3GS en ce moment (c’est écrit 3S dans le texte en passant)) ou si je passe à Android avec le Galaxy S III ou similaire.

  2. Mathieu D. dit :

    Au prix que les founisseurs nous charge mensuellement, j’espere tres sincèrement un iPadMini!

    Pourquoi? Avec un iphone, tu es obliger de prendre un forfait téléphone au minimum, ce qui n’est pas le cas avec un ipad. J’ai un forfait 30$/mois pour internet pour 6go que j’ai depuis le lancement du iPhone3G, le forfait telephone me coute environ 120$/mois.

    De plus, le ipad est trop gros pour etre transporter comme un téléphone. Le iPadMini me semble une bon compromis. Si je prend le iPadMini, je garde mon forfait 30$/mois et je me prend un forfait Telephone OverIP a 5$/mois illimité partout au Canada. IL y a plusieurs compagnie qui offre le service pour les iBebelles. Cela me permettra en même temps de recevoir mes appelles autant a l’extérieur de chez moi que dans mon sous-sol blindé au onde cellulaire puisque ça passera pas mon réseau wifi.

  3. Eric Le dit :

    Je suis très satisfait de mon Galaxy SIII alors le Iphone 5 jamais. Le 6 on verra.

  4. Jacques Langlois dit :

    J’utilise celui que j’ai, qui n’est pas un iPhone, qu’en cas d’urgence: comme dans Urgence et pour communiquer par téléphone, comme par: Téléphone, donc verbalement, depuis un peu plus de 6 ans…et je le fais que par utilité, nécessité, genre: du marché: « j’ai oublié de regarder s’il fallait des oeufs » ou « désolé, mais je serai en retard à mon rendez-vous »…
    Forfait TELUS: $11.70 par mois: tout compris, 100 minutes, cumulatif.
    J’ai dépassé mon forfait une fois, mais j’avais des minutes d’accumulées…
    Je n’ai pas à faire d’interurbains ou 1 ou 2 par année que je fais sur ma ligne domiciliaire.
    Si rien ne change, je ne suis pas le client recherché et jamais je ne retrouverai un appareil et un forfait à ce prix, car au moment de son achat et de son activation, son coût: $79.95 m’a été remboursé au complet, en plus de 200 minutes en banque.
    Il fait depuis à la perfection ce pourquoi le téléphone a été créé. Il pourrait faire plus, pas comme un iPhone évidemment, mais je n’en cherche pas l’utilisation.

  5. ray dit :

    je suis au iphone 7

  6. Nicolas dit :

    Je vais probablement changé mon iPhone 4 pour le 5 et laisser le 4 à ma copine qui est à la carte (elle a déja mon vieux iPhone 3G).

    Mais comme j’ai lu sur plusieurs articles, si seules ces rumeurs s’avèrent vraies, Apple fera seulement comblé la différence sur ses compétiteurs plutôt qu’innové comme il a fait précédemment.

    Des processeurs plus rapide, des écrans de 4 pouces, LTE, appareil photo, les concurrents ont déjà tout çà…

  7. philippe bedard dit :

    Je voudrais bien passer au iPhone quand mon contrat sera terminé mais mon fournisseur (Vidéotron) ne l’offre pas, ce qui est très décevant.

    Devrai-je me tourner vers un autre fournisseur ???

  8. Patrice dit :

    S’il a une puce NFC, je pourrais me laisser tenter! Sinon, je vais passer au 4S pour moins cher!

  9. Guillaume dit :

    Pour ma part je possède un Nexus S, téléphone Android, sous CyanogenMod10 (Jelly Bean). Je ne prévois pas changer mon téléphone sous peu et si je le change, je risque très fortement de rester avec Android.

    J’ai déjà eu un iPhone 3GS et un iPhone 4. La machine en elle-même est excellente. Le téléphone est joli, l’écran de grande qualité et c’est robuste. La qualité est donc au rendez-vous avec un iPhone. Je n’aime juste pas le système d’exploitation; iOS. Je suis un geek/nerdz qui aime bidouiller. J’aime donc la liberté qu’Android offre de plus, surtout quand le téléphone est rooté. Android c’est souvent moins stable par contre…mais c’est des compromis. Peut-être dans quelques années mes besoins/attentes vont changer et je vais avoir un iPhone.

    Je suis plus curieux de voir les autres iBébelles. Nouveau iPadMini, iMac, iTV…whatever. Apple sont assez innovateurs alors c’est intéressant de voir ce qu’ils sortent, car la concurrence suivra après…et Apple les poursuivront pour 1M$ dans quelques années :)

  10. Patrice dit :

    Chose certaine, je change pour un téléphone apple car tout s’intègre très bien et surtout, parce que mon Android à toujours des problèmes. Système très instable!

  11. Sébastien Lavoie dit :

    Avec mon Samsung Galaxy SIII, je ne suis même pas intéressé à ce qu’Apple offre dans sa nouvelle mouture du Iphone, alors non, pas de Iphone pour moi (de toute façon, mon fournisseur vidéotron ne me le permet pas)

  12. Realnoize dit :

    Le Canada étant la place où nous payons nos forfaits données parmi les plus chers au monde (si ce n’est pas le plus cher), l’investissement requis pour avoir la « chance » d’utiliser un iPhone, incluant un contrat à forfait habituellement minimum de 50$ ou 60$ par mois pour trois ans, peut friser les 2300 dollars.

    Et sérieusement, si les premiers modèles de iPhone ont effectivement innové, depuis la sortie des téléphones Android (qui évoluent, eux aussi), Apple semble généralement plus à la traîne et en mode « rattrapage » qu’autre chose, question fonctionalités de ses appareils. Question logiciels, même si l’environnement iOS n’est pas aussi « ouvert » que celui d’Android, il reste qu’il possède quand même un avantage au niveau du contenu disponible qui est généralement de meilleure qualité, et avec un choix extrêmement intéressant et diversifié.

    Depuis un certain temps par contre, je constate que plusieurs modèles de téléphones Android de l’an dernier, se retrouvent sur les tablettes des magasins en version « sans contrat, à la carte » pour moins de 150$. Ce qui, à mon avis, est un bien meilleur « deal » que n’importe quoi qui provient de la Pomme que Jobs a pondue et gérée. 150$ + 60$ par mois pendant 3 ans, vs. 150$ + 10$ par mois à la carte pour le temps que je veux… C’est même pas comparable.. Bon, c’est sur, c’est pas de données 3G, mais j’ai du Wi-Fi pratiquement partout….

    Et ce n’est pas que je suis anti-Apple. J’ai moi-même un iPad. Et ma femme un iPod touch. J’ai seulement de la difficulté à comprendre cet engouement pour un appareil qui, quoique habituellement bien fait, n’a rien, à priori, d’extraordinaire. Surtout pour le prix. Bon dieu qu’il y a des gens qui ont de l’argent à dépenser pour ce genre de trucs…

  13. Mathieu dit :

    « Au prix que les founisseurs nous charge mensuellement, j’espere tres sincèrement un iPadMini!

    Pourquoi? Avec un iphone, tu es obliger de prendre un forfait téléphone au minimum, ce qui n’est pas le cas avec un ipad. »

    @Mathieu D.

    Vrai et faux à la fois! lol Ton iPhone tu n’as qu’à l’acheter plein prix et tu pourras arrêter de te plaindre que ça te coûte cher mensuellement. iPhone 4S 650$ Nouveau iPad 520$, je vois pas où est le problème? Probablement que tu ne veux pas payer 650$ pour ton iPhone. On a toujours le choix :)

  14. Realnoize dit :

    @ Mathieu,

    « Vrai et faux à la fois! lol Ton iPhone tu n’as qu’à l’acheter plein prix et tu pourras arrêter de te plaindre que ça te coûte cher mensuellement. iPhone 4S 650$ Nouveau iPad 520$, je vois pas où est le problème? Probablement que tu ne veux pas payer 650$ pour ton iPhone. On a toujours le choix »

    Oui, bien sûr. Sauf qu’une tablette et un téléphone, c’est deux trucs différents qui, à priori, sont supposés servir à des trucs différents. Payer 650$ pour un iPhone au lieu d’un iPad, c’est correct, sauf que t’as un iPhone, et pas un iPad. On ne se sert pas de l’un comme de l’autre.

    J’adore mon iPad pour lire des magasines et naviguer sur le web, mais je n’achèterai pas un iPhone pour faire ça. Et comme j’ai déjà un iPad, je ne vois pas pourquoi je payerais 650$ pour un téléphone, quand je peux payer 150$ sans contrat pour un téléphone Android avec autant de fonctionalités…

    Mon opinion… ;)

  15. Patrick V. dit :

    Quelqu’un a deja essayé d’activer un forfait data pour tablette et mettre la carte sim dans son cellulaire?

    J’ai fait beaucoup de recherche et aucune compagnie disponible au Quebec ne veut offrir un forfait data seulement pour cellulaire. Et ce meme si un cellulaire c’est exactement la même chose qu’une tablette. La seul option qui reste serait de tester un « swapping » de carte Sim mais je n’ai pas les appareil pour le tester.

  16. Mathieu D. dit :

    @Mathieu

    Ce n’Est pas le prix du telephone mon probleme. c’est le prix du fournisseur.

    le ipad et le iphone c’est la meme chose. sauf qu’un a la fonction telephone par defaut et l’autre un plus gros ecran. sur le ipad tu peux aussi installer des application voice overip. sur le iphone aussi. MAIS… sur le iphone, quand tu te connect au reseau 3G, tu est obliger de prendre un forfait telephone en plus du forfait données. Ce que tu n’est pas obliger de faire avec le ipad.

    Prix pour prix, le ipad est moins cher. mais l’écran est trop grosse comme telephone. c’est pourquoi je reve d’un ipad mini. ecran un peu plus grand que le iphone sans fonction telephone forcé.

    @ ceux qui parle des androids,
    Oui le iphone ou ipad est plus cher! mais c’Est tellement plus agréable a utiliser que n’importe quel telephone android pas fiable que j’ai eu entre les mains!

    Et autre detail en passant avec les contrats… maintenant tu peux le canceller quand tu veux. il faut juste remboursé la balance du prix du téléphone par rapport au mois deja payer et la duré de ton contrat. Vous aller me dire que c’Est une pogne mais qui c’Est qui change de compagnie de telephone a tout les mois? Ca fait 6 ans que je suis avec Rogers, j’attent sagement la fin de mon contrat pour negocier ou changer de compagnie.

    Et le prix du téléphone, que tu le paie en entier au début ca ne descend aucunement tes mensualités. Le téléphone te reviens donc plus cher au bout du compte. (50$/mois x 36 mois + 100$(a contrat) c’est mieux que 50$/mois x 36 mois + 599$ (plein prix))

  17. Gilbert Laurier dit :

    Non merci pour les gadgets. Un cellulaire tout simple, pas de texto, pas de boîte vocale, pas de cafetière ni de compresseur. Un téléphone quoi !!!
    T’achèteras du lait en revenant … Je vais être en retard … Allo police, j’ai un problème … et quelques jasettes avec la famille et amis.

    J’ai beaucoup d’autres « hobbys » plus intéressant que de passer mes soirées ou temps libres les yeux vissés dans un écran de quatre pouces!

  18. Nicolas dit :

    @Patrick V.

    Ca fonctionne (du moins avec Rogers)

    J’ai changé ma carte SIM de mon iPhone 4 dans un iPad3 et le data fonctionnait. Et l’inverse aussi.

    Sauf que le iPhone 5 a une SIM nano, et aucune tablette n’a de SIM nano

  19. aryhell dit :

    @mathieu D.

    Il est évident que si tu compare un android de 200$ avec un iphone de 600$, l’android est perdant…

    mais si on compare un iPhone 4S avec un Galaxy Nexus et/ou un SIII, sur le hardware, la pomme perd, sur le software, depuis ICS… Je crois que nous sommes à égalité: iPhone plus stable, android offre beaucoup plus de personalisation…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles