Essayez Dropbox (et offrez-moi 250 Mo)

DropboxUtilisez-vous Dropbox? Non? Vous manquez quelque chose.

C’est un tout petit logiciel qui crée un dossier dans votre ordinateur. Tout ce que vous y mettez est automatiquement sauvegardé dans Internet, mais aussi dans autant d’ordinateurs que vous voulez. C’est presque magique.

Un fois la synchronisation faite, vous avez accès à vos documents dans toutes vos machines (Windows, Mac, Linux), même hors ligne. Il y a des applications pour lire le contenu de sa Dropbox avec iOS, Android, bientôt Blackberry… Et aussi directement du site Dropbox.com si vous n’avez pas accès à une de vos machine.

C’est un service gratuit vraiment pratique. Vous pouvez y sauvegarder vos documents en cours, vos photos, des vidéos… et Dropbox conserve toutes les versions précédentes du document (il est donc possible de revenir en arrière, comme avec Time Machine). Comme on peut créer facilement des dossiers partagés, je m’en sers constamment pour le travail. Pour dire, ma Dropbox est maintenant un peu juste!

Si je vous ai donné envie d’essayer, suivez-ce lien:

http://www.dropbox.com/referrals/NTc3MTUyOQ

Ça me donnera 250 Mo supplémentaires. Le forfait 50 M0 par mois n’est pas très cher à 10 $ par mois, mais pour l’instant, c’est beaucoup plus que ce dont j’ai besoin…

Essayez, et vous m’en donnerez des nouvelles!

Pascal serré dans sa Dropbox Forget