Xperia Z au Canada: allô à l’eau? Pas de problème

- 25 juillet 2013

Xperia Z Canada dans l'eau in Water
Le téléphone résistant à l’eau et à la poussière Xperia Z de Sony est disponible au Canada. Il est conçu pour résister sans problème a une immersion de 30 minutes dans l’eau à un mètre de profondeur.

Ce n’est donc pas un téléphone conçu pour remplacer une caméra sous-marine ou un modèle à l’épreuve des chocs (comme le Rugby de Samsung ou le Defy de Motorola, des téléphones pour brise-fer), mais c’est amplement suffisant pour sortir indemne d’une chute dans la cuvette, d’un appel sous la pluie battante. Il est aussi possible le rincer à l’eau pour impressionner ses amis. C’est une technologie qu’on souhaite sur tous les téléphones.

Et oui, on peut recevoir des appels même si le téléphone est immergé (dans un aquarium du moins).

Xperia Z Canada Bell ports USB carte micro SD

 

Le téléphone se recharge avec une prise micro USB cachée par un couvercle qu’il ne faut pas oublier de bien refermer; le lecteur de carte micro SD est aussi protégé. Ceux pour qui l’étanchéité est un critère important vont apprécier la possibilité de recharger et de synchroniser le téléphone en le déposant sur une base (en option), sans avoir à brancher le téléphone; le contact se fait avec les deux contacts cuivrés.

Pascal déseaulé pour le gag facile dans le titre, je n’ai pas pu résister Forget

P.-S. Est-ce que le super téléphone Ubuntu Edge sera résistant à l’eau lui aussi? Le projet a déjà atteint 6 millions US$ de dollar de financement (32 millions doivent être rassemblés) au moment d’écrire ces lignes. Et je n’ai pas écrit qu’il pouvait se relier à un écran et se transformer en ordinateur complet sous Ubuntu, le genre de truc dont on rêvait il y a quelques années?

Pour plus de détails techniques: Xperia Z: téléphone hydrorésistant à écran géant

Catégories: Critiques express

Abonnez-vous à cet article

6 commentaires

  1. Mathieu Delisle dit :

    Un telephone qui se transforme en ordianteur complet… je veux le voir pour le croire! ca devrais deja exister a mon avis depuis bien longtemps!

  2. Guy Tremblay dit :

    Bonne chronique cet après midi a radio can sur les GPS et les tel mondial !

  3. Frédéric Desmeules dit :

    c’est pas le samsung rugby et le Motorolla defy?

  4. Bérangère dit :

    Enfin l’avenir est à nos portes: un dispositif (un téléphone intelligent) qu’on peut relier soit au bureau, soit à l’ordinateur de la maison, soit à la tv du salon. Notre téléphone est le coeur informatique… le reste n’est que périphérique pour la connection/affichage.

  5. Nick dit :

    Bérangère, le ChromeCast vas faire pas mal tout ça, mais il es déjà en rupture de stock et le délai d’attente semble être assez long pour en avoir un!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles