Trucs rigolos du vendredi (… comme une sonnerie de porte MP3)

- 10 août 2012

Sonnerie DJ MP3 Swann

La sonnerie de porte Swann MP3 DJ Doorbell qui peut jouer la chanson MP3 de votre choix. Contrairement à ce qu’indique la description, le modèle que j’ai reçu n’a pas de fente pour une carte SD.

TT esports Black Element Cyclone Edition

La souris pour joueur avec ventilateur détachable, couleur, poids et sensibilité ajustable: la Black Elemen Gaming Mouse Cyclone Edition. Non seulement son nom fera peur à vos adversaires, mais c’est en plus une excellente une souris de tous les jours très précise. Et ce n’est pas qu’un gadget: oui, le ventilateur rafraîchit vraiment!

Support Whale Tail

Le support ajustable pour les tablettes à dos lisse Whale Tail, pour 50 US$.

Support Aviiq pour portables

Et le support pour tablette Aviiq, qui serait le plus mince du monde. Mais il faut dépenser une bonne épaisseur de billets: c’est 64 US$.

<strong><a title= »Pascal Forget Salut Bonjour » href= »http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/divertissementtechno/162276/trucs-rigolos-du-vendredi » target= »_blank »>Lien pour voir la chronique à Salut bonjour</a>!</strong>

Pascal pas obligé d’acheter tout ça, là! Forget


Catégories: Critiques express

Abonnez-vous à cet article

9 commentaires

  1. Xavier dit :

    Ca vaut la peine la sonnerie mp3? C’est combien?

  2. Frederic dit :

    Meme question! Je cherchais justement quelque chose du genre! On peut acheter ca où? Merci!

  3. mnm1969 dit :

    Black Elemen Gaming Mouse Cyclone Edition..Je n’ai jamais eu chaud à la main sur la souris, mais j’ai souvent froid dans les nuits d’hiver. Bref.. J’aimerais bien mieux une souris chauffante.

  4. Jacques Langlois dit :

    Dollorama: $1.25 pour un support ajustable pour tablette et portable jusqu’à 17″; il soulève l’appareil d’environ la même hauteur que ce bidule à $64.00, il est solide, mais en plus se replie pour n’occuper que 160 x 30 x 40 (épaisseur à l’une de ses extrémités) mm. En plus sa conception permet l’aération de l’appareil qu’il soutient d’une façon incomparablement supérieur, n’étant constitué que de 4 bras minces et extensibles…à la place d’une base pleine comme celui offert à prix de l’or…en comparant leurs offres et leurs prix.
    Cerise sur le gâteau, j’encourage l’économie locale ainsi que le gouvernement du Québec (taxes), en plus de ménager l’environnement (tout de même un peu) en diminuant le transport nécessaire pour obtenir le support que j’ai acheté.
    Je m’arrête ici ! :-)

  5. Nicolas dit :

    @Jacques Langlois

    Ton truc Dollarama, tu crois qu’il est fabriqué au Québec? Il a traversé la planète en bateau comme tous les articles « made in China ». Et quand il aura cassé après 1 mois d’utilisation tu iras en acheter un autre, alors pour l’environnement on repassera…

  6. Jacques Langlois dit :

    Cher Nicolas, mon truc de Dollorama sera utilisable pour fort longtemps à moins de l’écraser ou le torde très fortement et même de le briser volontairement.
    Le bidule à $64.00 n’a pas été fabriqué à 3 portes de chez moi non plus et tout compte fait, prend près de 10 fois plus d’espace (mm cubes), plus une boite, plus un livret d’accompagnement, plus un paquet d’emballage pour l’expédition…et donc pour l’évaluation du coût environnemental il serait difficile d’évaluer celui qui est le plus négatif.
    Une chose est certaine cependant, loin de moi de vouloir partir une polémique sur ce qui est bon ou non pour quiconque, mais simplement de présenter une alternative qui me convient à un gadget qui peut être utile mais qui est en même temps dispendieux…autant pour le portefeuille que pour l’environnement.
    D’ailleurs nous, occidentaux, considérons sans réfléchir toutes sortes d’offres qui peuvent servir de plusieurs façons mais qui ne sont pas nécessaires ou encore pour qui des alternatives existent et qui deviennent après quelques temps que des objets pour gonfler la pile de déchets que nous laissons derrière nous à chaque année et le portefeuilles de quelques dizaines de milliers d’actionnaires qui s’enrichissent outrageusement.
    D’autant plus, que les « gadgets » de toutes sortes sont peu dispendieux à fabriquer, mais vendus à fort prix.

    P.S.: Sans connaître de quoi mon truc de Dollaroma ressemble exactement, il est un peu rapide d’affirmer qu’il aura cassé après 1 mois.
    N.B.: La majorité des « trucs, gadgets et autres du même genre », mais aussi des appareils de toutes sortes, spécialement en électronique et en informatique, de grandes marques ou non, achetés sur internet ou dans les magasins les plus connus et réputés, proviennent de la chine.
    Il ne serait pas surprenant d’ailleurs que le truc à $64.00 ait été fabriqué lui aussi en chine. Sur le site on parle de fabrication au Pays-Bas et assemblé en Californie. Mais en 2012, qu’en est-il exactement? Au Canada par exemple, pour pouvoir étiqueter un article avec le « fabriqué au Canada », il s’agit qu’un pourcentage établi de celui-ci soit fabriqué effectivement au Canada et dans le vêtement par exemple, il arrive que cela ne soit que le travail d’emballage d’une chemise provenant de la Chine, placé dans un sac provenant de la Chine mis dans des boîtes de cartons provenant de la Chine, mais que le « fabriquant/manufacturier » est sa place d’affaires principale au Canada. Qu’en est-il pour les lois au Pays-Bas ? Et j’aimerais bien savoir qu’est-ce qui peut bien dans le produit concerné nécessiter ou être possible d’être assemblé en Californie…: la boîte et le livret d’accompagnement ?

  7. Jacques Langlois dit :

    correction, ait à la place des est dans: « …mais que le « fabriquant/manufacturier » est sa place d’affaires principale au Canada.

  8. Julien Cloutier dit :

    Une souris avec ventilateur??? pffffff haahahahaha! J’espère que c’est pour les canicules! Si tu transpire et que tu a chaud en jouant à l’ordinateur c’est que t’as VRAIMENT un problème!! Vite au GYM!!! ça presse!

  9. Patrick V. dit :

    Thermaltake fait également le clavier avec ventilateur.
    C’est destiné à des jouers de hauts niveaux qui font beaucoup de tournoi où il fait souvent chaud et l’ambiance stressante. Le stresse se traduit par une transpiration des mains qui peut faire en sorte que ta main colle à la souris. Pas un problème pour la majorité des gens mais qui peut le devenir à certains niveau surtout chez les joueurs qui change régulièrement de « grip » en fonction de l’action.

    Somme toute sans aucun doute une excellente souris, j’ai la Theron de la même marque et je l’adore.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles