Un sac avec fenêtre pour sa tablette

- 27 février 2013


J’ai souvent eu l’occasion de tester des prototypes de produits. Mais j’ai testé pour la première fois un prototype de sac, le Nano Port de la compagnie Osprey. Et j’ai beaucoup aimé.

Sac Osprey Nano Port

Le sac est plus haut que large. Une petite pochette à l’avant permet de ranger ses accessoires (écouteurs, cables, crayon), et la section principale permet de ranger un petit ordinateur portable et des documents de format 8 1/2 par 11. Sa tablette? On la glisse dans une pochette dans le rabat, qui est dotée d’une fenêtre transparente. On peut l’utiliser sans avoir à la sortir du sac. Voici ce que ça donne, le sac posé sur mes genoux:

Sac Nano Port Osprey sur mes genoux

Ranger sa tablette prend deux secondes: il n’y a qu’a fermer son sac. Le dos de la tablette fait face à l’extérieur, mais l’écran repose sur le sac; ça peut poser problème si on y range des objets pointus ou durs.

Sac Osprey Port Nano profil

Le sac est mince et compact, il n’est pas encombrant et colle bien au corps. En contrepartie, il n’y a pas beaucoup de jeu pour y ranger des objets plus épais qu’une canette de boisson gazeuse.

Osprey-Nano-Port-sacs

La version finale aura une couleur différente et le rabat sera plus large pour mieux protéger le contenu du sac. Le prix de vente suggéré est de 89 US$. La collection « Port » avec fenêtre pour tablette aura aussi une version sac à dos, avec l’écran de la tablette qui fait face à l’extérieur: je suis moins convaincu de l’idée.

J’ai vraiment un faible pour les sacs. J’en ai trop, mais en même temps je n’en ai jamais assez…

Et vous, avez-vous un sac préféré? Qu’est-ce que vous recherchez dans un sac idéal?

Pascal un sac pour chaque chose Forget

Catégories: Critiques express

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Alex Leclerq dit :

    J’adore ce sac. J’aime comment les poches servent aussi comme des auvents

Laisser un commentaire

 caractères disponibles