Pourquoi Twitter est si souvent malade?

- 25 août 2012

Twitter est malade 2

J’ai toujours un petit frisson quand je veux jeter un coup d’oeil sur mon compte Twitter. Est-ce que je pourrai accéder au site? C’est quand même assez extraordinaire: le service vedette des médias sociaux est en surcapacité ou bogué à peu près la moitié du temps. J’exagère, mais quand même. Ça me fait chaque fois un peu moins tripper sur le service.

C’est peut-être la rançon du succès. Mais Twitter, qui gère seulement des message de 140 caractères, me donne l’impression d’être plus souvent en panne que Facebook, un service avec beaucoup plus d’utilisateurs qui mettent en ligne des tonnes de vidéos et de photos.

Twitter est malade

Est-ce que Twitter sera encore là dans 5 ans? Et quel sera l’usage qu’on en fera?

Quand les pages Web sont arrivées, c’était merveilleux: tout le monde allait pouvoir avoir sa propre page Web pour s’exprimer. En 2012, les sites Web sont à 99%+ professionnels ou servent à communiquer à une clientèle potentielle (les sites des journalistes, par exemple).

Quand les blogues sont arrivés, même chanson: chacun allait enfin pouvoir s’exprimer facilement. On prédisait même la fin des grands médias, le début du journalisme citoyen. Pourtant, la grande majorité des blogues sont maintenant professionnels. Que dire de MySpace?

Je prédis que ce sera la même chose pour Twitter: bientôt, la majorité des Tweets seront envoyés par des gens qui font la promotion d’un produit, d’un service ou d’eux-même. Qui s’intéresse vraiment aux Tweets publicitaires de Coca-Cola? Certainement le même genre de gens qui chialent parce qu’ils n’ont pas eu droit à leur publisac…

Pascal médias sociaux Forget

Catégories: Critiques express

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Murielle Dumas dit :

    J’avoue que je ne comprends pas du tout. À la lecture de votre article ((et de quelques autres commentaires sur twitter) que certaines personnes éprouvent des difficultés avec Twitter.

    J’ai un imac 2010 avec Lion, Airport et un ipad. Je suis sur Twitter quotidiennement, sur le iPad, à lire et twitter. Jamais je n’ai eu quelque problême que ce soit de connection sauf un soir il y a quelques semaines, panne générale.

    Après avoir téléchargé plusieurs applications, j’utilise uniquement l’app. Twitter sur iPad sauf le matin, avec le café, où j’adore Flipboard, mon journal personnalisé qui me donne en plus Twitter dans la colonne de droite.

    Se pourrait-il que les problêmes de connections soient liées à l’application utilisée plutôt qu’à Twitter???
    Où est-ce parce que je fais une ‘bonne vie’ que Je suis dans les bonnes grâces de Twitter! :-)

    Murielle Dumas

Laisser un commentaire

 caractères disponibles