Non, le clavier-projecteur virtuel n’est pas une merveille technologique

- 16 septembre 2012

clavier virtuel
Un clavier-projecteur? Wow. C’est ce que j’ai pensé quand j’ai vu ce clavier il y a quoi, 7 ou 8 ans?

Voilà que je le revois en version de poche dans ce billet de Gizmodo, qui trouve que c’est une perte d’espace.

Et c’est vrai, j’en ai fait l’essai aussi. ça ne fonctionne pas bien. Comme il n’y a pas de clavier à nettoyer, c’est pensé pour taper quelques lettres (un code ou une commande) pour des employés d’endroits poussiéreux ou ceux qui au contraire doivent être le plus propres possible, comme les salles d’opération ou dans l’industrie alimentaire, par exemple.

Mais pour taper vraiment? C’est horrible. Nos doigts font de l’ombre et cachent les lettres; la précision est douteuse. Et taper le bout de ses doigts sur une table n’est pas agréable. Et c’est une bebelle de plus à charger.

Si vous voulez vraiment un clavier pour votre téléphone ou votre tablette, achetez-vous en un Bluetooth (j’aime bien ce modèle de Belkin).

Pascal bien taper c’est important Forget

Catégories: Critiques express

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. Camion dit :

    Cher Pascal Forget,

    Vous rendez-vous compte que l’humanité tape sur un claver depuis 1860 quand la toute première machine à écrire a été inventé ?

    152 ans plus tard, malgré toutes nos avancées technologiques, nous tappons toujours sur un clavier.

    Ça fait maintenant 30 ans qu’on nous promet des ordinateurs qui vont parler et à qui on va parler. J’ai hâte de pouvoir faire la conversation avec mon ordinateur, ça ce sera une percée technologique.

  2. Guy dit :

    ouais, y a des affaires qui ont encore besoin de 5 ou 10 ans pour etre a point

  3. Jacques Langlois dit :

    Pourquoi pas le contrôle directement de la console principale des humains: le cerveau, la pensée ?
    Évidemment que ça n’ajoutera rien aux capacités du contrôleur à part de contrôler ainsi son clavier, sa machine, son auto et le reste…on l’a vu récemment avec ceux qui avaient les mains sur le volant, les mains étant aussi contrôler par « l’intelligence et la pensée ! »

  4. alex dit :

    la journer que les clavier projecteur vont arriver, ont vas perdre tout les joueur, qui vas jouer avec un clavier comme sa?

Laisser un commentaire

 caractères disponibles