Un service génial pour envoyer et recevoir ses textos

- 26 mai 2013

Mighty Text

MightyText est un service que j’adore, qui permet d’envoyer des messages texte de son téléphone Android à partir de son ordinateur ou de sa tablette. Il n’y a qu’à installer l’application Mighty Text dans son téléphone et d’entrer son identifiant Gmail. On peut ensuite visiter le site mightytext.net pour recevoir et envoyer des messages textes sans sortir son téléphone de sa poche, en tapant avec un vrai clavier. Pour les gros texteux, le mode PowerView affiche plusieurs conversations en même temps. Pour moi qui passe la plus grande partie de mes journées devant un ordinateur, c’est extraordinaire. En plus, les appels entrants et le niveau de la pile de son téléphone sont aussi affichés.

Intégration MightyText GmailComposer message MightyText dans Gmail

Mais la dernière mise à jour m’a fait dire WOW! Si on utilise le navigateur Chrome, on peut maintenant installer une extension pour texter de Gmail. Un bouton Compose SMS apparaît sous Nouveau message; cliquer dessus fait apparaître une fenêtre pour composer son texto. Si un texto est plus approprié qu’un courriel pour rejoindre quelqu’un, le bouton est là. Et contrairement à un iMessage, le message est un vrai texto, envoyé par votre téléphone, avec votre numéro de téléphone actuel et compatible avec n’importe quel téléphone qui peut recevoir des messages texte.

Vraiment brillant. Autre avantage: vous pouvez envoyer des textos avec MightyText de n’importe quel ordinateur: la connexion au service se fait par Internet (votre téléphone doit être connecté à Internet par connexion cellulaire ou wifi). Vous pouvez continuer de texter du bureau même si vous avez oublié votre téléphone à la maison!

MightyText est un service gratuit, mais utilise le forfait de messages texte de votre téléphone: attention de ne pas le dépasser. Si votre forfait est illimité… Vous pouvez vous lâcher lousse!

Pascal préfère quand même les courriels aux textos Forget

P.-S. Oui, le service n’est que pour Android, et je n’ai pas trouvé d’équivalent pour iOS.

Catégories: Critiques express, Techno pour tous

Abonnez-vous à cet article

7 commentaires

  1. Michel M. dit :

    Attention, les textos sont facturés sur votre compte cellulaire, comme s’ils étaient fait sur votre mobile!

  2. Alexandre Leclerc dit :

    Tout simplement incroyable comme service; courriel et sms dans la même fenêtre Gmail !!

  3. Denis dit :

    @Michel M.

    la majorité des forfaits pour téléphones intelligents incluent les textos illimités
    vous n’étiez pas au courant ? …

  4. Joel dit :

    SUPER, j’aime!
    Est-ce que tu connais un truc qui me permettrait d’envoyer des textos via un site WEB. Exemple quand quelqu’un rempli un formulaire et le confirme, les 3 gestionnaires pourraient recevoir un texto pour dire que le documents est dispo.. mettons!

    Merci!

  5. capt. bolack dit :

    @Denis
    Totalement faux.

  6. Pascal Forget dit :

    @Michel M. Vous avez lu le texte? « MightyText est un service gratuit, mais utilise le forfait de messages texte de votre téléphone: attention de ne pas le dépasser. »

  7. JEAN CHARLES dit :

    On dirait qu’il est impossible d’envoyer un listing de plusieurs numéros sans les saisir manuellement?
    Sur my phone explorer, c’est possible (sauf que le mien plante sans arrêt, il faut le réinitialiser, et reprendre au dernier numéro envoyé, c’est pour ça que je cherche autre chose!), et pour envoyer un listing textos de 2000 numéros, il suffit d’insérer un point virgule entre chaque numéro, et déposer ce listing dans le champ destinataires, et voilà!
    quelqu’un a une solution??? Merci

Laisser un commentaire

 caractères disponibles