L’indice Klout n’est pas assez bon pour Klout

- 18 juillet 2012

Klout pyramidal

 

Je tombe sur le derrière: Klout me demande d’inviter dix amis à Klout pour avoir accès en premier à de nouvelles fonctionnalités.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Klout, c’est un site qui donne un indice d’influence sur les réseaux sociaux, en tenant compte du nombre d’abonnés Twitter, d’amis Facebook, le nombre de message retransmis, de « j’aime » et ainsi de suite. On promet même des avantages (« perks ») aux membres les plus influents (j’ai eu droit à un téléphone Windows gratuitement). Après tout, traiter aux petits soins ceux qui ont un indice Klout élevé est la meilleure manière de diffuser rapidement un message dans les réseaux sociaux.

Pourquoi Klout ne se sert pas de son propre indice pour déterminer qui mérite vraiment d’avoir accès en premier aux nouvelles fonctions? Je décroche un peu, là.

Ça me fait penser à de la vente pyramidale ou aux maudines de jeux Facebook qui demandent d’embêter ses amis pour avoir une plus grande ferme… C’est pas très sérieux.

Je pense que je vais décrocher de Klout comme je l’ai fait dernièrement de LinkedIn.

Pascal Klout de shnoutte Forget

AJOUT: Air du temps: je publie ce billet et je tombe sur cet article de Gizmodo, Evidence That Klout Doesn’t Make Sense. (Preuve que Klout ne tient pas debout!)

Catégories: Critiques express

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1 commentaire

  1. Roch Courcy dit :

    Je ne sais pas si tu étais au courant, mais il y a même un site de rencontre en ligne qui propose des matchs selon le score Klout !

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