Idées cadeaux: mes coups de coeur de l’année (partie 2)

- 28 novembre 2012

Voici encore plus de bonnes idées de cadeaux: des produits qui m’ont rendus heureux en 2012. Cliquez ici si vous n’avez pas encore lu la première partie.

ttesports Black Edition

Pour le joueur: la souris TTesports Black Element Cyclone Edition. C’est une souris hyper précise pour le gamer. Et le ventilateur n’est pas qu’une gimmick: c’est vraiment rafraîchissant quand on pitonne et qu’il fait chaud!

Nexus 7 Asus

Pour ceux qui ont envie d’une petite tablette: la tablette Nexus 7 d’Asus est une bonne petite tablette qui n’a rien à envier au iPad mini et qui est beaucoup moins chère.

Tablette Surface Microsoft

Pour ceux qui ne veulent pas un iPad: oui, la tablette Surface RT me manque. C’est une expérience très particulière. J’ai très hâte de voir la Surface avec Windows 8 professionnel.

Galaxy Note II Samsung

Pour la personne déchirée entre une tablette et un téléphone: le Galaxy Note II, avec son immense écran de 5,5 pouces de diagonale. Pour les artistes, il a même un stylet pour faire des dessins et prendre des notes.

SSD Now Kingston

Pour votre ordinateur: un disque dur SSD. Après « ajouter de la mémoire vive » c’est la meilleure manière de donner un coup de jeunesse à votre ordinateur. Ça ne fera pas de miracle sur les ordinateurs désuets: compte tenu du coût, n’installez pas un disque SSD sur un ordinateur que vous pouvez acheter pour 250$ chez Insertech.

Modernist Cusine at Home

Pour le nerd qui aime cuisiner: le livre Modernist Cuisine at Home. Un livre magnifique pour s’initier à la gastronomie moderne de Nathan Myrvold, l’ancien Chief Technology Officer de Microsoft. Vous apprendrez comment faire votre steak au four et votre saumon dans l’eau chaude de l’évier. Pour dire, je me suis acheté une cocotte-minute pour faire des recettes du livre!

Pascal ho ho ho Forget

P.-S.: Il y aussi le guide cadeau de Canoe!

Catégories: Critiques express

Abonnez-vous à cet article

17 commentaires

  1. Guy dit :

    Je suis d’accord avec les dernières suggestions.

    - J’ai un disque dur SSD dans mon ordi à la job et c’est impressionnant. Pour les gros programmes, ça fait une grosse différence. L’avoir comme premier disque accèlere le démarrage de Windows solidement.

    - J’ai acheté la grosse Modernist Cuisine en 5 volumes Noël passé. Beaucoup de trucs cool, mais ça requiert de l’équipement. À voir les videos de Myrvold disponible sur internet, j’imagine la version « at home » doit contenir pas mal de trucs cool.

  2. Antoine Larouche dit :

    La nexus 7 a selon moi plusieurs chose à envier au iPad mini. Par exemple les matériaux beaucoup plus noble du iPad mini. La nexus passe pour cheap à côtés de celui-ci (pas étonnant pour 200$)Mais j’avoue quand même que pour le prix c’est une bonne tablette. Par conte, ont doit délaisser l’ecosysteme de Apple, la finition (matériaux) et l’expérience utilisateur ainsi que l’ergonomie de l’OS de la firme de cupertino.

  3. Mathieu dit :

    Antoine> Mais on gagne l’expérience Android, sa flexibilité et son ouverture! Et on ne paye pas pour une « marque »!

    Chacun ses priorités :)

  4. Admin Reseau dit :

    @Antoine Larouche:

    Vous venez vraiment de la planète APPLE… alors bienvenue sur Terre.

    Je me pose cette question depuis des années : Pourquoi les gens capote tellement sur le cadrage et le look d’un moniteur ( écran, tablette, peu importe… ) ? c’est quoi qu’ils regarde ? le cadre ou l’écran ?

    Si vous aimez payer le double ou le triple pour rien, c’est votre affaire, mais de grâce arrêtez de vous venter de gaspiller votre argent !!

    « matéraux plus nobles… » « on doit délaisser l’ecosysteme… »
    HEIN ? vous faites quoi du méga-cheap labour dont profite Apple ?
    et des métaux lourd qui se retrouvent dans à peu près tous les circtuits des équipements informatique, peu importe la marque ?

    et en passant… Vive Android !

  5. Gilles dit :

    Android, c’est tu ça le système qui compte tellement de version que les téléphones on de la difficulté a se comprendre entre eux ?
    Et  » la marque  » dont tu parle, est ce ça la stabilité, la qualité du produit ainsi que la valeur de revente ?

    Merci de répondre par priorité !

  6. Antoine Larouche dit :

    Mathieu@ Tu as raison on ne payes pas pour une marque, mais bien pour la qualité

  7. Patrick V. dit :

    Que tu paie 700$ ou 300$ pour un cell ou une tablette, quand tu l’échappe par terre et que c’est un des 4 coins qui touche le sol en premier ça va péter point finale.

    À la limite le produit qui ouvre et expulse la batterie et truc du genre à moins de chance de recevoir des dégâts permanent que celui qui ne s’ouvre pas et conserve toute l’énergie de l’impacte.

    Alors à moins de recevoir des certifications de types militaire, robustesse et design = marketting

  8. Antoine Larouche dit :

    Patrick V@ c’est pour ça qu’il ont inventer les pochette protectrice!

  9. Antoine Larouche dit :

    Admin reseau@

    Effectivement je viens de la planète Apple communément appeler le paradis, et ça vous regarde si vous voulez des produits avec un design qui laisse à désirer. Mais lorsque vous allez à l’épicerie, quelle pomme choisissez-vous? Celle toutes moisis qui nous dégoûte de l’extérieur où celle parfaitement pure qui nous donne envie? Cependant, comme vous semblez préférer les sandwichs à la crème glacer (ice scream sandwich) je vais vous faire une exemple avec ceux-ci. Lequel choisiseriez-vous entre celui toute fondu au soleil ou celui parfaitement congelés qui fait salivé?

  10. Jean-Michel Poirier dit :

    J’ai un disque dur SSD 256 go dans mon MacBook Air et c’est merveilleux. On me disait que je ne pourrais faire de montage vidéo sur mon laptop. Final Cut Pro X fonctionne mieux sur mon petit MacBook Air 13′ que sur le MacBook Pro 15′ pas SSD de mon ami.

  11. Jacques Langlois dit :

    Antoine Larouche: je viens du PC et je suis maintenant à APPLE. J’ai encore plusieurs PCs mais j’utilise principalement mes produits APPLE.

    Je ne m’étendrai pas comme je le fais souvent.

    Il y a beaucoup d’avantages à utiliser les produits sous APPLE et je peste souvent beaucoup à chaque fois que je retourne à un PC.

    Sauf que j’ai toujours détesté « la » philosphie APPLE (et je n’ai pas changé d’idée malgré son expérimentation) comme j’ai toujours détesté celle des adeptes sans condition à qui que ce soit ou à quoi que ce soit.
    En plus j’ai toujours trouvé les produits d’APPLE comme étant trop dispendieux et je n’ai pas changé d’idée non plus. Les derniers produits sont d’ailleurs encore plus cher.

    Je trouve que vous en beurré pas mal épais dans votre dernière intervention adressé à Admin Reseau, quoi que lui aussi, ça ne se résume pas qu’à ça.

    Sauf que si APPLE est si bon et tellement meilleur que les produits des concurrents, pourquoi n’a-t-il pas assez confiance en ses produits pour offrir des garanties de base plus longues que celles qui sont offertes par ses concurrents? Et dans le même sens, pour les garanties prolongées? Même si ses produits n’étaient que de qualité égale, les prix demandés pour ses produits devraient inclure automatiquement une garantie plus longue que celle de la concurrence…hors elle n’est pas plus longue que le produit le meilleur marché. Un ordinateur à $350.00 offre une garantie d’un an tout comme celle d’un MAC à $3500.00 !

    Pour terminer, dans les points négatifs, je rajouterai, le mauvais compagnon social qu’est APPLE (comme les autres grosses et moins grosses compagnies aussi) en ne payant pas sa juste part de taxes et d’impôts en déclarant la plus grosse part de ses revenus dans des paradis fiscaux.

  12. Antoine Larouche dit :

    Jacque Langlois@ APPLE à seulement compris le marketing, au détriment des consommateurs certe sur le point du porte feuille, mais cela permet à Apple d’investir des sommes gigantesque dans les innovations futures.

  13. Jacques Langlois dit :

    Antoine Larouche c’est votre point de vue.

    Je partage la première partie de votre énoncé.

    J’exprimerais cependant votre 2ième partie comme ceci: mais cela permet à APPLE d’avoir une action qui a montée en flèche en un temps record, pour le plus grand bonheur de ses actionnaires !

    J’ai mis une pause sur mes achats technos non essentiels.
    Je suis en mode observation et réflexion.
    Aussi, je songe à faire des pressions sur nos gouvernements sur plusieurs sujets dont la facilité qu’on les entreprises à transférer leurs revenus dans les paradis fiscaux, mais également à une surtaxe spéciale sur les produits technos non essentiels (entre autres ajouter ou changer un appareil que pour avoir le tout dernier: ça doit être traité comme étant des produits de luxe….pour tous!).

  14. Antoine Larouche dit :

    Jacques Langlois@

    Effectivement c’est mon point de vue

    Je suis comme vous, d’accord avec votre première partie, cependant je ne suis pas d’accord avec la seconde partie.

    Le surtaxage est une idée très gauchiste qui est complètement imbécile (pardonner cette expression ce n’ai rien de personnel). Y-a-t-il un surtaxage sur des produit de luxe tel les diamant? Je ne crois pas! Alors pk il en aurait-il sur les appareils électroniques?

    Par ailleurs, qui êtes-vous pour faire pression sur nos gouvernements?

    En passant, si ils veulent d’achetés le dernier produit Tecnho, qui le fassent ça les regardes!

    Finalement, comme vous mettez sur la glace l’achats d’appareil inutile, investisser et devenez actionnaire, comme ça vous pourrez bénéficier de la manière Apple

    Néanmoins, je trouve vos commentaires très utile

    Merci!

  15. Jacques Langlois dit :

    Antoine Larouche, « …ça doit être traité comme étant des produits de luxe…. », pour une fois je me suis limité! J’aurais du ajouter comme d’autres ou les autres (bijoux de valeurs mais des voitures de luxe, produits polluants et le reste). Il existe déjà une liste de produits surtaxés comme: le tabac, l’essence, le permis de conduire, la santé, écologique sur les produits électroniques, la taxe « de bienvenue » à l’achat d’une maison dans plusieurs municipalités et d’autres.

    « Par ailleurs, qui êtes-vous pour faire pression sur nos gouvernements? » Un citoyen électeur et payeur de taxes tout comme vous ! Et vous pouvez faire des pressions pour vous opposer à mes idées.

    « En passant, si ils veulent d’achetés le dernier produit Tecnho, qui le fassent ça les regardes! »
    Vous avez tout à fait raison. Chacun possède la liberté d’acheter ce qu’il veut, quand il le veut, là où il le veut…ou presque mais n’a pas la liberté (légalement) d’en payer les taxes qui viennent avec: tabac, essence et le reste. Mais la liberté est plus grande pour l’acheteur « par exemple » qui fait la ligne pendant des heures pour acheter tout les nouveaux iPhone/iPod/iPad que pour l’acheteur d’essence même celui qui possède la moins polluante ou pire celui qui est malade (j’ai payé mes taxes et mes impôts toutes ma vie (comme d’autres) + une surtaxe SANTÉ + une surtaxe MÉDICAMENTS et pourtant au public, j’ai dû débourser beaucoup pour des opérations de la cataracte (sujet hyper techno en 2012 :-) ): + de $3000.00 pour les lentilles (celles fournies par Québec ne sont plus installées ailleurs depuis 10 ans et plus) + plus de 500 dollars en médicaments: et tout ça SANS AUCUNE LIBERTÉ DE CHOIX…à part de choisir d’attendre d’en devenir aveugle).

    Choisir l’argent du beurre pour tous avant un voyage dans l’espace pour un ou deux individus: c’est le sens de « ma » philosophie de « la » liberté à moins qu’il en donne autant en taxes qui seront redistribuées directement à des organismes honnêtes et responsables ! En restent-ils ?

  16. Antoine Larouche dit :

    Jacques Langlois@

    Je ne m’avancerai pas plus sur tous ces histoires de taxe car étant donné mon jeune âge (13 ans) je n’en paye point.

    Cependant, je peux dire une chose. Que le gouvernement au lieu de taxé et de surtaxer devrait réduire ses dépenses au lieu de toujours collecter plus en impôts ou encore d’écœurer les riches. Un peu à l’image du gouvernenement Harper.

    Et vous avez d’aller vers le privée quoi que pas vraiment moins chère.

  17. Antoine Larouche dit :

    Par taxes je voulais surtout dire impôt

Laisser un commentaire

 caractères disponibles