Faire deux choses en même temps avec Android 4.1.2 dans le Galaxy Note II

- 15 février 2013

Android 4.1.2

La meilleure amélioration avec la mise à jour Android 4.1.2 sur le Galaxy Note II? On peut diviser l’écran en deux et utiliser deux applications compatibles en même temps. (Ça fonctionnerait aussi sur le Galaxy SIII et même le SII en bidouillant un peu.)

Applications compatibles 4.1.2

On peut lire ses courriels pendant qu’on regarde une carte, ses photos ou un vidéo, naviguer sur Internet en suivant son fil Twitter…

Deux choses en même temps Android 4.1.2

Ça fonctionne autant à l’horizontale qu’à la verticale. L’onglet pour voir les applications se déplace en hauteur (par défaut, il empiétait sur le clavier), mais on peut aussi le placer à gauche ou à droite (pratique pour moi qui est gaucher).

C’est vrai, divisé en deux, l’écran est un peu petit. Mais c’est une fonction amusante, qui devrait être encore plus pratique sur les tablettes ou les téléphones avec un écran de résolution plus élevée (plein HD). Si l’onglet nous énerve, il se désactive.

Vérifier mise à jour Android

Même si la fonction multi-fenêtre n’est pas offerte sur votre téléphone, vérifiez régulièrement si le système de votre téléphone Android est à jour. C’est dans le menu Paramètre -> À propos du périphérique -> Mise à jour logicielle. Installez s’il y a lieu les mise à jour proposées… Et profitez des améliorations offertes.

Dites-moi ce que ça donne sur votre téléphone…

Pascal à jour Forget

P.-S. Pendant ce temps, la mise à jour iOS 6.1 a une grosse faille de sécurité: le téléphone se déverrouille même si on a pris la peine de mettre un mot de passe…

Catégories: Critiques express

Abonnez-vous à cet article

12 commentaires

  1. Mathieu Roy dit :

    La mise à jour n’est pas disponible sur mon Galaxy Note II (Vidéotron) toujour avec Android 4.1.1. Vidéotron est très lent pour envoyer les mises à jour sur Android toujours plusieurs semaines après les autres fournisseurs.

  2. Christian S dit :

    Mise a jour completer sur Bell Galaxy SII mais pas le multi-fenetre

  3. Bixy dit :

    ah merci de l’indiqué je regarde d’allez avec Videotron je savais qu’au début c’était le cas mais si c’est toujours le cas je vais aller voir ailleurs :)

  4. Eric L dit :

    J’ai un Samsung Galaxy Mini avec Android 2.2.2… pense pas qu’il y a des mises à jour pour ça!

  5. Linda V dit :

    Moi et mon conjoint avons fait la mise à jour sur Samsung Note 2, tout fonctionne mais la batterie se vide terriblement vite depuis… :(

  6. Patrice dit :

    C’est un peu dommage de t’entendre basher sur Apple comme ça. J’ai commencé à suivre ton blog parce que je cherchais à avoir des informations sur des appareils Apple.

    Maintenant, c’est tout le contraire. Je comprends que tu as commencé à utiliser des appareils Android et que tu aimes vraiment ça. Mais es-tu obligé de basher sur Apple?

    Sinon, c’est vraiment pas ça le soucis de sécurité. Ton téléphone ne se déverouille pas même si tu as mis un mot de passe.

  7. Patrice dit :

    Oulala, nan oubliez mon commentaire, j’suis de mauvaise humeur parce que mon gars m’a levé de bonne heure un samedi matin. J’ai relu ce que tu as écrit pis c’est moi qui exagère :P Sans rancune j’espère!

    (J’ai un clavier Ultrathin de logitech pour mon iPad, quelqu’un sait comment changer la langue du clavier de Canadien multilingue standard vers français canada? Ça m’énerve que le « è » se fasse tout seul.

  8. elvince dit :

    Ça va être vraimet super sur les tablettes.

  9. Mathieu Delisle dit :

    Pour la faille de securité, c’est seulement sur iphone (fonction telephone qui est en cause qui n’existe pas sur le ipad) ;) Et vous avez juste a mettre un password complexe plutot que celui a 4 chiffre et ca fix le probleme.

  10. Luck dit :

    En fait ce truc permet d’avoir accès au carnet d’adresse et aux messages textes, rien de plus d’après ce que j’ai compris.

  11. KuroKaze dit :

    On a déjà une fonction similaire sur Modern UI du Windows 8, l’écean coupé en deux entre deux applications

    Comme quoi, cette course au tablette (Windows 8/, Android, iOS) permet de se retrouver avec des tas d’amélioration, plutôt que d’avoir un seul système propriétaire (je voyais mal parti la liberté de l’utilisateur/consommateur via le modèle « Apple Addict » qui a commencer avec l’iPhone à l’époque -_-, )

  12. Jacques Cabana dit :

    Je confirme qu’avec vidéotron, les mises-à-jours sont toujours trop longues à venir. J’aurais dû apprendre la leçon avec le HTC nexus one. Le samsung Nexus S j’ai eu droit aux mises-à-jour direct de Google. Mais pour un voyage j’ai dû me trouver un téléphone pentabande, et le Note II avair l,air d’être le meilleur choix, au moment, surtout que j’étais des millions de consommateurs qui se sont vus refusés un nexus 4 (même si je l’avais dans le panier, au traitement, ça plantait).

    @Linda V, les forums spécialisés suggère de faire un « Master reset » et de restaurer après. J’imagine que ça se traduirait par restauration en l’état de sortie d’usine.

    @Pascal Forget. Pourrais-je ôser suggérer un moment donné un reportage sur la question des mises-à-jours sous androïd, avec des nouvelles du côté de Google et de sa « Android alliance » qui devait rendre les mises-à-jours plus rapidement disponibles? C’est le genre de choses qui embêtent tellement de gens, mais dont on a que très peu d’infos à se mettre sous la dent (aussi on aimerait donc ça savoir « qui c’est que c’est » le vrai coupable: les manufacturiers, ou les télécoms).

Laisser un commentaire

 caractères disponibles