Ce qui m’emballe en ce moment

- 15 juin 2012

La technologie bouge vite, de nouveaux produits et services sont lancés… Il faut changer ses habitudes de temps en temps. Voici quelques produits qui m’allument particulièrement en ce moment.

Fiio E17

Je me suis gâté un peu et je me suis acheté un ampli pour écouteur Fiio E17. Et c’est du gros bonheur sale pour mes oreilles. C’est comme ajouter un « turbo » à sa musique, tout est plus net. Le E17 sert aussi de convertisseur numérique/analogique (DAC) USB pour ordinateur (l’ordinateur le reconnaît comme une carte de son). Fini les intérférences provenant du disque dur ou des ventilateurs!

Pocket

J‘utilisais Instapaper pour mettre de côté le contenu des pages Web pour les lire plus tard, mais je suis passé à Pocket. C’est beaucoup plus élégant et l’option est intégrée dans beaucoup plus de logiciels et service. (C’était le service ReadItLater qui est devenu gratuit). J’aime la possibilité de conserver des pages qui contiennent des vidéos YouTube pour les regarder plus tard. Ça demande une connexion Internet, mais ça permet d’avoir de la lecture et des vidéos en réserve quand on a du temps à tuer.

Glympse

J’utilise beaucoup l’application Glympse, qui fonctionne sur presque toutes les plateformes. Ça permet d’envoyer un lien Web qui fonctionne pour un certains temps seulement qui affiche sa position en temps réel dans une page Web. La personne qui reçoit le lien n’a pas besoin de l’application: ça fonctionne dans n’importe quel navigateur Web mobile ou d’ordinateur. Vraiment pratique pour rejoindre des amis quand on se déplace ou indiquer qu’on arrive. Seul défaut, ça semble draîner rapidement la pile de son téléphone (mais pas plus que les applications GPS en général, je pense).

Windows 8 recherche dans Menu démarrer

Je continue d’utiliser Windows 8 avec bonheur dans mon ordinateur portable. Même si ce n’est que la version Release Preview encore incomplète, je n’arrête pas d’être impressionné. Et les applications que j’utilise ne sont pas encore toutes transformées en app Metro! Et ne vous inquiétez pas de la dispartition du menu « Démarrer » dans le coin en bas à gauche: vous allez vous y faire très vite. Deux trucs: la touche Windows ouvre le nouveau menu démarrer plein écran; de là, il suffit de commencer à taper pour chercher des applications et des documents. Oui oui, juste taper, sans touche de commande ou de fonction.

Étui iPhone aluminium Element Case

Finalement, j’ai reçu hier l’étui pour iPhone en aluminium Vapor de la compagnie Element Case. C’est un prix de fou (à partir de 129$), mais je n’arrête pas d’y toucher tellement c’est doux, et ça donne un look de science-fiction à mon iPhone. Si vous avez envie de gâter votre iPhone… Mais n’oubliez pas que le prochain iPhone devrait être lancé d’ici quelques mois et avoir une taille différente!

Pascal pas besoin de bébelles pour être heureux… mais ça aide Forget

Catégories: Critiques express

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. Stéphane dit :

    Je ne suis sûrement pas la seule personne qui s’inquiète de nos droits et liberté quand nous voyons ce type de technologie apparaitre. Pourquoi? Il suffit de faire une projection dans 10-20-30 ans pour réaliser vers où on se dirige.

    Personnellement, je trouvais déjà que la télévision était un outil de manipulation de la pensé, de nos raisonnements, cette technologie si puissance que vous pouvez l’utiliser pour faire élire des politiciens, vendre des produits inutiles et vous convaincre que vous en avez vraiment de besoin.

    Quand je vois de plus en plus de jeunes marcher dans la rue, les yeux rivés sur leur écran portatif qu’ils amènent partout, ça saute aux yeux et ça fait réfléchir…

    On peut donner les noms qu’on veut aux produits, mais quand on l’analyse, on réalise rapidement que les noms des produits sont «encore une fois» là pour mousser la vente du produit, et non pas pour décrire ce que vous achetez.

    Enfin, comme si ce n’était pas suffisant pour s’inquiéter, les gens focus sur le dioxyde de carbone dans l’atmosphère, au lieu de regarder ce qui pollue vraiment notre terre, c’est-à-dire l’achat SANS FIN de nouveaux produits. Les sites d’enfouissement ne font pas disparaitre comme par magie tous les anciens produits désuets d’une seule personne. Quand on multiplie avec tous les gens qui achètent, jettent, achètent, jettent, on se détruit nous-même et éventuellement, ce sera le désastre total.

  2. Upinsmoke dit :

    Bien dit,
    Je suis 100% avec toi Stéphane

  3. Michel Bellemare dit :

    @ Stéphane Ce genre de discours moralisateurs condamnant le progrès technologique, devait exister même quand Gutenberg a inventé l’imprimerie (quel gaspillage de papier!) Ces jeunes marchant dans la rue «les yeux rivés sur leur écran portatif», ont aussi renversé des dictateurs au Moyen-Orient, unis comme jamais par des médias sociaux. Les produits technologiques ne sont pas diaboliques, ce sont des outils.

  4. windows fan dit :

    J’ai toujours été un fan de Microsoft et d’Android sur les mobiles mais même si je pense que Microsoft souffre d’un sérieux retard sur Apple, j’ai très très hâte à Windows 8.

    Je repousse même depuis quelques mois l’achat d’un nouveau pc de bureau pour attendre des composantes compatibles.

  5. Jacques Langlois dit :

    Dans le temps de Gutenberg l’on ne se préoccupait guère du gaspillage, du nombre d’arbres utilisés ou de l’enfouissement des déchets.
    En fait il n’y a rien de diabolique puisque que celui qui inspire ce mot n’a jamais existé.
    Cependant les outils, peu importe dans quel domaine, sont de plus en plus performants, puissants, rapides, utiles et disponibles pour quiconque veut (et peut) se le payer (ou se l’approprier d’une façon quelconque).
    Hors la liberté individuelle étant plus importante que le bien-être de la communauté, mal utilisés ou à mauvais escient, certains outils peuvent détruire des individus, des populations, des systèmes, voir la planète à des vitesses sans précédent et inimaginable il y a cent ans. Et ce n’est rien avec ce que cela sera dans cent ans.
    Un individu « diabolique » peut faire en 2012 plus de tord qu’une armée du moyen-âge… sans quitter son fauteuil.
    Il faut aussi que chacun de nous, morale ou pas, être responsable.
    Être responsable, c’est aussi y penser, agir en conséquence, le rappeler à son entourage qui peut s’étendre jusqu’à l’autre bout du monde.
    Il faut être conscient, que si les Chinois, les Indiens et les habitants des pays émergeant possédaient tous immédiatement tout ce que nous avons ici en Occident, nous ne pourrions pas s’écrire présentement…il n’y aurait tout simplement plus de planète telle que nous la connaissons.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles