Photos du Ericsson Business Innovation Forum (partie 2)

- 22 mai 2011

Voici la suite de ma galerie de photos de voyages du Ericsson Business Innovation Forum, dont je parle dans mon article On est 50 milliards faut se parler dans Techno pour tous.

Taille d'un module cellulaire

La partie blanche est un module cellulaire de taille moyenne. Leur taille varie en fonction de leur usage; ceux qui sont exposés à des vibrations, des chocs ou de grands écarts de température (dans les voitures, par exemple) peuvent être plus gros.

Caméras de surveillance

Des caméras de surveillance reliées au réseau cellulaire qui peuvent être déployées rapidement en cas de besoin.

Ericsson Business Forum affichage

Un affichage intelligent, qui peut adapter le message en fonction du nombre de personne qui le regarde et du temps qu’ils passent devant l’affiche.

Ericsson Business Forum codes QR

Pourquoi utiliser des codes QR quand l’affiche d’un film (ou un objet quelconque) peut être reconnu par son téléphone?

Présentation au Sprint M2M Collaboration Center

Les journalistes invités à la conférence ont visité le M2M Collaboration Center de Sprint. Offrir un accès au réseau cellulaire fiable et performant à 50 milliards de machines (en plus des téléphones cellulaires!) d’ici une dizaine d’année demande beaucoup de préparation. Le centre sert à développer et à tester les appareils pour s’assurer que tout fonctionne bien et sans interférence!

iPad caisse enregistreuse

Dans un café du Dogpatch District de San Francisco, un iPad sert à prendre les commandes.

Ericsson Business Innovation Forum recharge téléphone

À l’aéroport de Chicago, un kiosque où on pouvait laisser son téléphone cellulaire se recharger dans un petit casier verrouillé par un code qu’on choisit soi-même. Pratique et gratuit, pour recharger son téléphone en attendant sa correspondance.

(Cliquez ici pour la première partie de la galerie de photo)

Pascal ma valise est vide Forget

P.-S. Les capsules de ma chronique Techno pour tous sont ici.

Catégories: Complément de ma chronique Techno pour tous

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Vous pourriez certainement voir votre enthousiasme dans le travail que vous écrivez sur blogues.canoe.ca . Le monde espère pour les écrivains encore plus passionnés comme vous qui n’ont pas peur de dire comment ils pensent . Toujours suivre votre cœur .

Laisser un commentaire

 caractères disponibles