Les avantages d’être populaire sur Internet

- 24 novembre 2011

Klout
Dans ma chronique du Journal d’aujourd’hui, je présente Klout, un service qui veut être l’outill de mesure de sa popularité par Internet.

C’est une mesure subjective; on tient compte du nombre de Tweet, d’amis Facebook… Mais aussi du type de popularité Internet: la personne qui twitte ce qui lui passe par la tête aux cinq minutes est bien différente de la personne qui réfère régulièrement à des articles intéressants.

Klout Perks cadeau

Klout ne fait pas que flatter l’égo: il y aussi les Perks, des cadeaux et des promotions. J’ai reçu hier un téléphone Windows 7.5! J’ai aussi eu droit à un abonnement à un magazine pour 2$.

J’imagine que les promotions vont être moins intéressantes si le nombre de nerds obsessifs qui suivent leur Klout augmente. Et la plupart des promotions s’adressent aux américains seulement. Mais qui sait, si les compagnies canadiennes s’intéressent à Klout aussi…

Pascal obsède sur son Klout Forget

Catégories: Complément de ma chronique Techno pour tous

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. Jessy dit :

    Je suis rendu à 47 sans n’avoir rien fait de particulier et ça aurait l’air que j’ai de l’influence sur la laine, les souliers et le iPad, bien que je ne possède aucune tablette. Malgré que s’ils veulent m’envoyer un iPad pour que je puisse l’influencer encore plus, j’suis pas contre…

  2. ghost dit :

    moi je me tient loin de tout, j’aime ma tranquilité je n’ai pas de twitter ni de myspace, alors personne me dérange

Laisser un commentaire

 caractères disponibles