Canoë comme page d'accueil English

«Vlad» refusé à Cooperstown: une bonne affaire

- 18 janvier 2017

Vlad270Je crois, probablement comme vous, que Vladimir Guerrero a sa place au Temple de la renommée du baseball. Pour moi, ça ne fait aucun doute.

Puisque son nom s’est retrouvé sur 71,7% des bulletins pour 2017, «Vlad» devra toutefois attendre (au moins) une année de plus.

Et vous savez quoi? C’est une excellente chose.

Je m’explique…

D’abord, cela laisse toute la place présentement pour Tim Raines, un homme qui mérite toute notre attention.  Au Stade olympique, au début du mois d’avril, et encore le 30 juillet, lors de son intronisation à Cooperstown, c’est Raines que nous allons célébrer.

Ultimement, je me réjouis de savoir que nos deux anciens des Expos ne seront pas honorés lors de la même année. Cela permettra éventuellement un autre party, une autre occasion de faire revivre des souvenirs reliés au club montréalais.

Et à ce moment-là, Guerrero aura, à son tour, toute notre attention.

Car après «Vlad», on s’entend que les anciens joueurs des Expos se retrouvant à Cooperstown risquent d’être très très rares…

Larry Walker? Je ne crois pas. Bartolo Colon? Faudrait pas exagérer.

À propos du joueur d’arrêt-court Orlando Cabrera, son nom a été officiellement exclu pour les années futures puisqu’il figurait sur moins de 5% des bulletins.

Pour être élu, il faut 75% ou plus.

«Vlad» pourrait l’avoir dès l’an prochain.

D’ici là, parlons de Tim Raines et de ses 86%…

De ses 808 buts volés, dont 635 dans l’uniforme des Expos.

Nostalgie, quand tu nous tiens.

 

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles