Canoë comme page d'accueil English

Un certain Tom Edur

- 9 février 2013

En cherchant si Leo Komarov, des Maple Leafs de Toronto, était réellement le premier joueur né en Estonie à évoluer dans la LNH, j’ai découvert l’histoire d’un certain Tom Edur. Ça vaut la peine de partager…

Ancien joueur des Rockies du Colorado et des Penguins de Pittsburgh vers la fin des années 70, Edur avait des descendants estoniens, mais il était plutôt natif de Toronto. Là où ça devient intéressant, c’est que l’individu avait pris sa retraite du hockey à l’âge de 23 ans pour consacrer sa vie aux Témoins de Jéhovah. Edur prétextait ne pas être en mesure de jouer au hockey tout en servant Dieu correctement.

Le défenseur venait de réussir une saison de 55 points en 78 matchs quand il a décidé d’accrocher ses patins.

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Yves N. | 10 février 2013 à 11 h 23 min

    Méchants malades ces témoins.

  2. Bouthillette René | 10 février 2013 à 22 h 16 min

    De quoi ressortir une phrase qu’avait rendue célèbre le bon Doc. Pierre Mailloux :  » toutes les religions finissent par produire de gigantesques dérapages  » .

    Triste qu’on lui ait confisqué le micro qu’il savait porter bien haut sur les ondes du 98.5 FM . Gageons que les pressions de le faire taire provenaient du Collège des Médecins avec qui , il était en guerre perpétuelle .

  3. colonel moutarde | 14 février 2013 à 10 h 49 min

    Heureux les creux, le royaume des cieux est a eux…. : )
    Est-ce que ta recherche t’as permis de trouver les raisons personelles pour qu’il laisse tout tomber pour se faire remplir d’anneries ? On n’aime pas la violence du sport ? on préfère la fessée des enfants comme décrite dans le guide ? ouf je me pompe là……

Laisser un commentaire

 caractères disponibles