Canoë comme page d'accueil English

Un bon spectacle pour 5$

- 14 janvier 2017

cp250Certains loustics résumeront le sport en disant que les athlètes ne font que «porter du spandex et tourner à gauche», mais le patinage de vitesse courte piste demeure à mes yeux une discipline des plus excitantes.

Les présents Championnats canadiens seniors, qui se déroulent jusqu’à dimanche à l’aréna Maurice-Richard à Montréal, en font la preuve une fois de plus.

Vendredi, Marianne St-Gelais et Charle Cournoyer ont enlevé les épreuves de 1500 mètres. Le vétéran Guillaume Bastille a pour sa part causé une certaine surprise en terminant au deuxième rang chez les hommes.

Parce que le calibre est fort relevé (et que ça finit par jouer serré dans les virages), chaque course laisse le spectateur sur le bout de son siège et ce, bien avant les finales. L’animateur Dany Lemay fait également un excellent travail.

Allez voir ce spectacle! Seulement 5$ par jour. Je vous conseille personnellement la séance de dimanche après-midi, laquelle déterminera les premiers patineurs canadiens qualifiés en vue des épreuves individuelles des prochains Championnats du monde, en mars.

Les billets sont disponibles en ligne à www.FPVQ.org ou à la porte.

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles