Canoë comme page d'accueil English

Un appel à Gabriel Dumont?

- 9 février 2013

GabrielD2Qu’est-ce qu’on attend chez le Canadien de Montréal pour rappeler Gabriel Dumont?

Et je ne dis pas ça pour rabaisser Ryan White! On ne frappe pas un gars qui est déjà par terre… Laissé de côté face aux Leafs, White sait déjà qu’il a perdu beaucoup de points aux yeux de l’entraîneur-chef Michel Therrien.

Mon but est davantage de souligner à quel point Dumont est efficace depuis le début de la saison chez les Bulldogs de Hamilton.

Non seulement Dumont réussit à bien faire en attaque (avec 15 buts en 43 matchs), mais sa statistique la plus impressionnante demeure, selon moi, son différentiel de +4. Avant le match de ce samedi soir, les Bulldogs avaient pourtant accordé 50 buts de plus qu’ils en ont marqués (96 contre 146).  

Chez les autres joueurs des Bulldogs qui ont disputé au moins 30 matchs, seuls l’attaquant Mike Blunden (+1) et le défenseur Frédéric St-Denis (+1) sont également dans le positif.

En bout de ligne, ce n’est certainement pas l’identité du 13e attaquant des Canadiens qui va faire la différence entre une participation ou non aux séries éliminatoires. Quoique…

Abonnez-vous à cet article

16 commentaires

  1. Anti-canadiens | 9 février 2013 à 22 h 13 min

    Ce n’est pas un attaqunt que le Canadiens a besoin mais un vraie gardien de but.
    Plus la saison avance , plus Price est embourbé dans ses lacatts. Allouer 5 buts contre Toronto, perdre 3 parties de suite, est-il aussi bon qu’on le dit ????????

  2. Benoit Rioux | 9 février 2013 à 23 h 56 min

    @Anti-canadiens: Price n’était pas le gardien à Buffalo, c’était Budaj… Et il n’a pas alloué 5 buts contre Toronto, mais bien 6… ;)

    Ceci étant dit, Price avait été excellent depuis le début de la saison avant cette défaite contre Toronto. Dire le contraire, c’est être de mauvaise foi. Mais avec un pseudonyme comme «anti-canadiens», tu peux écrire ce que tu veux…

  3. Roch Tremblay | 10 février 2013 à 0 h 09 min

    Le Canadiens est revenu à la normale, il a encore une fois oublié de se présenter. Un club sans vie, amorphe et tous des joueurs du même moule. Une bonne petite équipe qui doit se donner toujours à l00% pour gagner. Ce n’est pas le cas du Canadien de Montréal.

  4. Claude | 10 février 2013 à 8 h 00 min

    Ce n’est pas White qui a coûté le match hier!
    Pas plus que celui contre Buffalo.
    À Buffalo, Budaj n’a pas fait le travail. Quand on marque 4 buts, on devrait gagner un match. Mais Budaj est un gardien de ligue américaine, au plus.
    Hier, Price n’a pas mal fait. Mais son équipe s’est dégonflée.
    Normal, on vient de planter White parce qu’il a montré trop de caractère et d’impulsivité. On préfère Lars Eller… Le sans vie, sans passion, sans courage européen. Alors le message est passé et hier, on en a eu le résultat. Soyez mous, soyez peureux, surtout, ne faites pas preuve de caractère!
    Question: si Price se blesse cette semaine, est-ce que quelqu’un croit vraiment que Budaj peut faire le travail? Poser la question, c’est donner la réponse.
    Dumont devrait revenir et prendre la place de Ellers.
    White doit être habillé et on doit le laisser faire ses sautes d’humeur.
    Ce sera toujours mieux que le travail insipide d’Eller ou de Gionta.
    Sois dit en passant, si Gionta a une valeur quelconque, c’est le temps de l’échanger. On a trop de petits joueurs. Gionta, Desharnais, Gallagher.
    On garde les 2 plus jeunes et on commence le ménage…

  5. Guy Marchand | 10 février 2013 à 8 h 46 min

    Claude a raison, On ne va pas a la guerre avec des tire-pois….

  6. eric | 10 février 2013 à 9 h 04 min

    le probleme c P.K.Subban depuis quil es revenu rien ne va plus !!

  7. Serge | 10 février 2013 à 9 h 09 min

    Rien de plus intelligent à proposer?

    Pendant qu’on y est, on aurait pu proposer à Henri Richard, qui était parmi les spectateurs samedi, de chausser les patins.

  8. pierre44 | 10 février 2013 à 9 h 34 min

    En réponse a Claude,

    Ecrire que Budaj n’a pas bien joué contre Buffalo, que White n’a pas causé la défaite contre Buffalo et finalement dire que Price a bien fait contre Toronto indique clairement votre non connaissance du hockey. C’est pas possible écrire des commentaires comme ceux-la.
    Avec tout le respect, je crois que vous devriez continuer a regarder les matchs de football ou autres sports.

  9. Daniel | 10 février 2013 à 10 h 19 min

    Bien sur il faut surtout faire attention au temps de pénalitées mais je crois que 3 ou 4 bons et gros joueurs puissant pour faire tremblé les joueurs adverses serais de mise pour faire de la place pour que les plus talentueux puisses s’exsécuter en toute sécurité, hier j’ai trouvé que les joueurs des leafs voulaient constament intimidé Gallagher,

  10. Bobby | 10 février 2013 à 11 h 02 min

    Garde moe donc la gang de chialeux. Ils ne peuves quand meme pas toutes les gagner. Pis c est juste bon qu ils en perdes une de facon catastrofique pour qui ils en sortes meilleurs apres. Price,est un tres bon gardien de but et si ont le change vous aller vous en mordres les doits. Ya trente equipes pis y en a juste une qui va gagné la coupe donc encouragé votre equipe dans la victoire comme dans la défaite.

  11. Teddybear | 10 février 2013 à 11 h 30 min

    Bien d’accord avec le commentaire de Benoit Rioux!

    A tous ceux qui prennent plaisir à dénigrer Price, soit vous êtes de mauvaise foi, où vous ne connaissez pas votre hockey!

    Price figure dans les 5 meilleurs gardiens de la ligue: ce qui vous empèches de le réaliser, est que le Canadien N’EST PAS, dans les 5 meilleures équipes de la ligue: regardez la plupart des buts accordés par Price, et vous verrez que la plupart découlent d’erreurs défensives de ses joueurs.

    Cela étant dit, le Canadien a connu un meilleur début de saison que la plupart s’attendait:Nouvelle direction, (chapeau à Bergevin), quelques additions, l’émergence des jeunes, le retour en forme de Markov, l’émergence de Diaz,un
    meilleur esprit d’équipe, ont tous aidé à cette situation.

    Mais: il reste un gros problème à régler: nous ne sommes pas assez gros à l’attaque: trop de petits joueurs: 1 ou 2, pas de problèmes, mais là, nous en avons trop. Personnellement, j’aurais échangé Gionta depuis longtemps: il est vaillant, mais il ne fait pas le poids devant les colosses adverses.

    Je suis sur que Bergevin et Therrien font le même constat: On devrait échanger Kaberle, Weber, et Gionta, pour se grossir à l’attaque: à suivre….

  12. M.L'Habs | 10 février 2013 à 13 h 09 min

    Après une dizaine de match et depuis le retour de Subban, 3 défaites. On ne peut dire qu’avec Subban l’équipe est meilleur. Je recommence à voir les mêmes lacunes que je n’ai plus besoin de dicter.

    Une chose qui me frappe depuis très longtemps c’est que le CH n’arrive pas à se faire respecter sur la glace… et même par la haute direction de la ligue quand vient le temps de sévir contre les coupeurs de tête et même celui qui a cherché le genou de Plekanec hier soir.

    Vous voyez bien que la ligue à Betman se foutre du CH.

    « On ne va pas à la guerre avec des tires-poids » et seulement une petite poussette et des gants au visage.

    Réveillez-vous dirigeants du CH la ligue vous a floué il y a plusieurs années en disant vouloir changer la mentalité violente du hockey en voulant du hockey plus propre avec moins de bataille et de coups salo.

  13. marc | 10 février 2013 à 18 h 54 min

    Il n’y a rien de vraiment si mauvais avec cette équipe. Je ne suis pas 100% d’accord avec l’utilisation des défenseurs (Diaz est meilleur passeur pour jouer sur le 1re unité à 5 contre 4 que Subban et Emelin est tout perdu à droite, il faut le remettre à gauche). À part ça, on ne panique pas. Le CH a très bien joué contre Boston même s’ils ont perdu et à Buffalo, les punitions de White ont changé le match. Il n’y a qu’hier que ça faisait dur mais c’est très souvent comme ça contre Toronto.

    Pour répondre à certains commentaires : Eller n’est pas mon préféré mais il ne joue pas mal depuis le début de l’année, je le verrais même avec les 2 jeunes. Subban est beaucoup moins échevelé dans son jeu que l’an passé. Gionta est loin d’être fini. Cole m’inquiète un peu plus et je pense que ça nuit à Desharnais mais quand même, pourquoi parler de changements maintenant? C’est vraiment trop tôt et l’équipe n’est quand même pas en déroute.

  14. Étienne | 12 février 2013 à 17 h 01 min

    Dumont le mérite, son évolution est constante. Il a du chien dans le nez, au contraire de Armstrong. C’est un Steve Bégin en plus talentueux. Mais bon, ça a l’air qu’il n’y a pas de place à Montréal…

  15. Yvon Tremblay | 14 février 2013 à 11 h 09 min

    Le CH. Je n’arrive pas à croire que les amateurs ont cru un instant que cette équipe avait du caractère depuis la venue de Therrien… En grève depuis plusieurs mois, les journalistes ont le front de dire qu’ils sont fatigués. Hey, ils travaillent en moyenne 11 minutes sur une heure. Batard!! Arrêtez ça!! Price n’est pas un gardien qui vous fera gagner un match. JAMAIS!! Il n’a pas la hargne, le désir de gagner d’un Brodeur, Roy et d’autres bons gardiens de la ligue. Toujours sur les genoux, il déplace à genou. Un autre qui gagne un gros salaire pour un supposé talent… Tout comme Subban… Monté au firmament des étoiles par des journalistes… Subban….. Il n’arrive même pas à la cheville des Savard, Tremblay, Robinson, Lapointe et du grand Orr!! Et à Montréal, depuis plusieurs années, certains amateurs disent que la langue ne les dérange pas pourvu que l’équipe gagne. Cimonac réveillez-vous, l’équipe ne gagne pas avec 2-3 franco!!

  16. CHasey CHahne | 19 février 2013 à 7 h 22 min

    Mettez les derniers jours dans votre pipe, fanas finis anti-CH et autres supposés partisans du CH mais qui se décourage à la moindre petite chose!!!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles