Canoë comme page d'accueil English

Therrien: un bon choix

- 5 juin 2012

Michel Therrien est définitivement un entraîneur-chef de la trempe de la Ligue nationale de hockey et il méritait d’avoir une nouvelle chance à la barre d’une équipe.

Or, qui va lui offrir cette opportunité si ce n’est pas le club montréalais?

Les Canadiens de Montréal ont joué leur rôle parfaitement en encourageant un entraîneur-chef québécois, un Québécois qui, rappelons-le, est totalement qualifié.

Si son seul défaut est qu’il ne présente pas un renouveau, lui qui en est à un deuxième séjour avec l’équipe montréalaise, je suis personnellement très bien capable de vivre avec ça.

 

Abonnez-vous à cet article

31 commentaires

  1. Renée C Chapdelaine | 5 juin 2012 à 9 h 28 min

    On rêvait tous (ou presque ) du retour du Roy . Mais je préfère ce choix que Crawford..Bonnne chance et bon retour Mr. Therrien . Déjà hâte à la prochaine saison ;-)

  2. talbot robert | 5 juin 2012 à 9 h 29 min

    Michel Therrien tres bon, mais ne parter pas en peur ,

    la coupe stanley pour mONTRÉAL environ dans 10 a 12 ans

    a Montréal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Robert Talbot

  3. normand.g | 5 juin 2012 à 9 h 29 min

    dans les circonstante le choix est bon,car il n,y avais plus grand preneur puisqu.il ont laissé passer les meilleurs choix. mais ont est pa due pour la coupe,en ce moment

  4. Dandelion | 5 juin 2012 à 9 h 37 min

    Qui sait! On assistera peut-être à une nouvelle saga Billy Martin – Yankees!!!

    Sans farce, je suis d’accord avec le fait qu’il est un entraineur de calibre pour la LNH. Par contre, j’ai un gout aigre dans la bouche. S’il fallait qu’après avoir perdu Bob Hartley que les Capitals reviennent à la charge et embauche Patrick Roy comme il voulait le faire l’automne dernier! Oufff…

  5. Alain Richer | 5 juin 2012 à 9 h 54 min

    Ouais, un bon choix!

    Comme une Hyaunday Elantra est un bon choix, mais on aimerais mieux une Lexus ou une BMW!

  6. Marc Pelletier | 5 juin 2012 à 10 h 00 min

    M. Rioux,

    Je suis pleinement d’accord avec votre propos et je souhaite la meilleure des chances à Michel Therrien !

  7. Lucus | 5 juin 2012 à 10 h 26 min

    Ouin,,non je ne suis pas d accord la pression de la presse les commentateurs amis,c est se qui a fait le choix de Therrien,,,bonne chance nouveau coach,,le Canadien ira nul part.
    ,,Bob aurais pris le controle pas Therrien,,ont sans reparle dans plusieurs mois!

  8. Fred L | 5 juin 2012 à 10 h 30 min

    So what si Patrick Roy s’en va à Washington. Avec les demandes qu’il demandait aussi bien limoger Bergevin, pas besoin de DG. De toute façon à Montréal, c’est un cimétière pour les entraîneurs et le fait qu’ils doivent parler le français, plusieurs bons entraîneurs sont éliminés.

    Les montréalais veulent du personnel francophone et aussitôt qu’ils ont la chance ils les crucifient sur la place plublique, c’est déjà commencé avec Bergevin parce qu’il n’a pas embauché Bob Hartley et ils ne connaissent même pas la raison.

  9. Mitch | 5 juin 2012 à 10 h 41 min

    Bravo bravo et bravo,

    D’abord à Pierre Gauthier d’avoir remercier Jacques Martin pour ensuite lui même être remercier. La nomination de Cunneyworth a mis en évidence le manque d’appartenance des hautes sphères du centre Bell qu’à repris Geoff Molson par la suite.
    Le mandat de Serge Savard démontrait de la volonté de retrouver cette identité perdue; les nominations de Marc Bergevin apporte son vent de fraîcheur. Dès les premiers instants ce dernier nous a mis en confiance. Jusqu’à présent il nous démontre qu’effectivement il sait bien s’entourer.
    L’arrivée de Therrien tombe elle aussi sous le sens, qui de mieux qu’un québécois expérimenté pour relancer et surtout redonner à cette équipe une identité et une âmes, ce qui a fait défaut depuis longtemps.

    Peut être un p’tit Carbo avec ça….

    Bravo, bravo et bravo

  10. Yves N. | 5 juin 2012 à 11 h 00 min

    Roy ce qu’il veut c’est un poste de d.g. et entraineur à la fois.

  11. Michel Legault | 5 juin 2012 à 11 h 43 min

    Je suis très heureux de la nomination de Michel Thérien a titre d’entraineur du Canadien. Ce gars là a de l’étoffe et est capable de faire passer son message lorsque l’équipe va pas bien. C’est a mon avis un excellent choix, je préfère Michel Thérien de beaucoup a Patrick Roy. Chapeau a Bergevin qui sait vraiment s’entourer de gens de hockey. Je suis convaincu que le Canadien ne sera plus la même équipe pour la saison 2012-2013. Il fallait stopper l’hémoragie de Gauthier & Gainey, et ca été fait avec brio. Chapeau a M. Molson. et a Serge Savard.qui pense québecois avant tout.

  12. PATOG | 5 juin 2012 à 11 h 45 min

    Moi je suis d’accord, c’est un homme de hockey et un bon, si on lui donne les atouts qu’il a besoin, il sera mener le Canadien vers de meilleur resultat. Ensuite il s’identifie a Montreal, apres l’avoir ecoute la saison derniere avec Antichambre, il a su ramasser de l’info et connait le club du fond de sa poche. Gino Odjick a dis de lui qu’il etait un entraineur de coeur et c’est ce qu’on a besoin a Montreal, pas des fifis de joueur qui ne peuvent prendre le fait de se faire dire « Famme ta yeule »… Est-ce que vous comprenez, on veut des joueurs de caracteres, des joueur capable d’en prendre et d’en donner, pas des gomez, on veut des Dustin Brown, des Eric Cole, des joueurs de coeurs… Oui le talents, mais non au grosse tete qui ne veule pas suivre le plan… Go Bergevin, fait le menage pis sa presse…

  13. ti-pouh | 5 juin 2012 à 11 h 50 min

    donnons la chance au courreur, c’est pas mauvais comme choix, qui sais, peut être qu’il s’entoureras de Tremblay et Carbonneau, ce ferais un excellent trio!

  14. Luvyomir | 5 juin 2012 à 12 h 04 min

    J’aime ben mieux Therrien que Roy. Roy prend trop de place. Le cirque serait revenu a Montreal si c’est lui qui avait ete nomme… On one-man show, non merci. Therrien est simple, sait ce qu’il fait. Bob Hartley est un gars de senti. Il a senti mieux la Suisse que la LNH v’la pas long, et il a gagne. Maintenant, son feeling etait a l’Ouest Canadien. S’il y gagne pas, il en sera pas loin. Pas loin du tout.

  15. marikina | 5 juin 2012 à 14 h 36 min

    Très bonne décision, Michel Therrien était ( humblement ) mon premier choix depuis le début. Une bonne tête, un grand coeur et de l’EXPÉRIENCE. Patrick Roy et son EGO ne me disaient rien…
    Nous devrions connaître une saison plus excitante que la dernière…

  16. Eric C | 5 juin 2012 à 14 h 42 min

    Pour un gars qui a perdu ca job l’année ou il avait dans son line up des gars comme Markov, Ribeiro, Joe Juneau, Francois Beauchemin, Donald Audet, Richard Zednik, etc on peut pas dire que c’est le coach qui fera une différence…

  17. HeyBen | 5 juin 2012 à 15 h 07 min

    HeyBen j’en connais qui vont se faire botter le derrière s’ils se traînent les pieds. ENFIN!! Les picouilles prendront plus la place de ceux qui travaillent fort comme ça souvent été le cas par le passé.

    J’ai bien aimé qu’il se pose la question: pourquoi autant de blessures chez le CH? Pourquoi perdre continuellement des avances en 3e?

    Ce sont d’excellentes questions, et on connais tous de très bonnes réponses. Les joueurs se sont présentés en mauvaise forme, ils jouent avec la peur, aucune agressivité et certains se pognent le derrière.

    Et lorsqu’il a parlé en bien du centre d’entraînement, je l’entendais penser tout haut: Bâtard, vous avez un si non LE plus beau et le plus complet centre d’entraînement de la ligue… Alors vous n’aurez pas d’excuse ma gagne de BB gâtés. Vous allez être en forme.

    Quant a moi c’est le coach parfait pour remettre de l’ordre dans ce country club.

    Finalement, j’aime mieux une face de baboune à une face d’enterrement.

    Brace for impact.

  18. pascal d onofrio | 5 juin 2012 à 15 h 08 min

    bonne nouvelle… il y a trop de touristes chez le canadien..les choses vont changer il a acquis de l experience..de la maturite en tant que coach.. un pas dans la bonne direction….oui je suis content bonne chance a therrien et a l equipe de directions…

  19. henri BRASSARD | 5 juin 2012 à 16 h 00 min

    bien content de cette nomination. fini le tourisme avec lui. il est temps que cette équipe revienne aux bases et à une éthique de travail minimale..
    bon communicateur et très compétent, therrien aura certes le succèes qu,il mérite.

  20. Martin | 5 juin 2012 à 16 h 53 min

    Ce n’est pas Patrick Roy mais le CH nous a habitué aux déceptions.

  21. Mar | 5 juin 2012 à 16 h 54 min

    Si tous les joueurs du Canadiens font l’effort de jouer toute la saison,on a aucun problémo aven Thérrien. bonne chance…

  22. gmayster | 5 juin 2012 à 18 h 49 min

    Je crois que Michel a appris avec le temps et des erreurs passées dans son parcour professionnel !
    Si Ken Hithcock peut se réinventer et maitriser son caractère bouillant en s’adaptant au Hockey moderne Michel peut également le faire
    Michel partout ou il est passé a su gagner et améliorer les équipes qu’il a entrainé.
    Je crois que la version Therrien 2012-13 ( Si saison il ya ) sera encore meilleure
    Bravo et félicitations
    g

  23. Richard Pépin | 6 juin 2012 à 12 h 49 min

    Bonjour !
    Moi je penses que Michel Therrien est un (Bon Gars) malheureusement le CH avait besoin d’un bon coach, un homme de tête et quelqu’un qui pouvait remettre à leur place le groupe d’enfants gâtés qui font partie de cette prestigieuse organisation, Certe Patrick Roy à probablement un tempéramment un peu bouillant et aurait même été peut être dans certaines circonstances difficile à diriger, mais sa fougue et sa volonté continuelle de vouloir gagner aurait certainement pu aider à reprendre notre rang au classement. En attendant, bonne chance Michel, et toi Patrick disons nous ……à la prochaine.
    Salut

  24. Bob`s | 6 juin 2012 à 14 h 14 min

    Je l’ai dit,oui c’est vrai à la prochaine Patrick, mais désolé
    pour les gens de Montréal ce sera avec les Nordiques qu’il reviendra. On t’attends,
    Go Nordiques GO!!!

  25. leon | 6 juin 2012 à 19 h 43 min

    Michel,laisse tomber tous ces bla,bla,bla.personne ne peut prevoir la suite,tu sera un bon general a toi de montrer le parcours a franchir a tes soldats la defence est ok il nous faut des supers cannoniers .bonne chance a toute l’equipe du CH.

  26. M.L'Habs | 7 juin 2012 à 18 h 13 min

    Ni chaud, Ni Fret.
    Du réchauffé avec un peu plus d’assaisonnement (expérience).

  27. Et le buuuuut!!!!! | 7 juin 2012 à 21 h 32 min

    Quelle joie ce fut que d’apprendre que Michel Therrien ait été choisi pour remplir le poste le plus important chez nos glorieux après celui du DG. Michel mange hockey du matin au soir et même ses sommeils sont remplis de solutions hockey. Ce qui est un incontournable dans le monde du hockey professionnel c’est d’avoir un DG et un entraîneur chef qui s’entendent bien et qu’ils poussent dans le même sens. Michel et Marc seront comme les deux doigts de la main quand viendra le temps de construire et de guider le navire et je suis convaincu qu’ils réussiront à le mener à bon port.
    J’ai été très très déçu des décisions, des solutions et des résultats de Bob Gainey j’avais une très grande confiance en lui et j’ai été vraiment peiné des résultats. Je ne connaissais pas Pierre Gauthier et maintenant je peux dire que j’aurais vraiment aimé mieux ne jamais le connaître. Je ne parle pas plus de Pierre Gauthier car je ne veux pas que mes commentaires soient refusés et je veux surtout garder une petite gêne.
    Durand la période Gainey/Gauthier une chance que nous avions et avons encore un homme comme Timmins qui nous a donné de très bons choix lors des cinq ou six derniers repêchages. Je sais qu’il aurait pu recommander/choisir plus de Québécois mais les choix ont quand même été très bons(Pacioretty, Price, Subban pour ne nommer que ceux la). Timmins a été plus que désolé lorsque Bob Gainey a malheureusement donné, pour rien, au Rangers de N.Y. le diamant brut qu’était Ryan McDonagh. Ça ne donne vraiment rien de pleurer sur le sujet mais je le dit pour vous donner un exemple d’une erreur grave de Bob.

    Je suis satisfait du choix de Michel, reste à lui de s’entourrer de bons assistants et nous allons avoir de très belles futures saisons avec nos champions et peut-être ???.

  28. Un gars ordinaire | 9 juin 2012 à 6 h 22 min

    Il a dit : « Je suis satisfait du choix de Michel, reste à lui de s’entourrer de bons assistants et nous allons avoir de très belles futures saisons avec nos champions et peut-être ???.  »

    Qu’on commence par s’entourer de bons joueurs. Ce ne sont pas les entraîneurs ni les assistants qui gagnent les matchs.

    On va tu finir un jour par avoir quelques joueurs All Star à Montréal? Des gars qui peuvent ganger un match seul quand c’est nécessaire. Il me semble que çà fait foutument longtemps qu’on a eu des marqueurs de 50 buts à Montréal.

    Et au moins, même si l’équipe perdait, on aurait quand même la chance de voir le talent de quelques bons joueurs.

    On est pas à la veille de gagner une coupe à Montréal. Bonne chance à Michel Thérien mais je sais que quand ton équipe a un talent limité, il y a une limite à ce qu’on peut accomplir.

  29. benoit49 | 9 juin 2012 à 8 h 02 min

    bon choix de marc bergevin , a montreal au moin pour quelques année ca nous prend un coach qui seras imposer une dicipline a la colonie de vacance du ch ,faudrait aussi voir le personnel de mise en forme des joueurs car depuis 3 ans il as autant de joueur blessé que de joueur en santé en fait je pense que l,on doit etre une des pire équipe dans ce domaine .

    saint patrick a ce quil me semble il as fait un tres bon travail avec les rempart mais il a pas brulé la ligue , il faudrait d’abord qu’ il accepte aller coacher dans la ligue américaine je l’ai toujours dit entre le junior et les pro la marche est haute et a montreal ce pire encore avec toute la visibilité quil y as , a ce quil me semble il nous faut un bon coach avec les bulldog boucher est parti avec pratiquement tout ses adjoint et cunneyworth a graduer trop vite une grosse tache aussi la bas mais cela est bien parti car bergevin a ete chercher dudley qui pourrait etre dg la bas alors a date tres belle job de bergevin tres bon planificateur .

  30. Martin | 13 juin 2012 à 6 h 44 min

    Les paris sont ouverts pour la date de son congédiement…

  31. Richard | 14 juin 2012 à 6 h 31 min

    Je trouve que beaucoup de partisans ont la critique beaucoup trop facile avec la nomination de Michel Thérrien. C’est la première décision de Marc Bergevin et la plus part d’entre vous pensez que Michel était le 2 ième ou 3 ième choix, je ne comprend pas pourquoi. Par contre, je crois que son choix était arrêté, bien avant la nomination de Bob à Calgary et je suis d’accord avec la sélection de Marc Bergevin. Maintenant, place au repêchage:) Pour Patrick, son tour viendra bien un jour à Montréal ou à Québec…

    Bonne saison au Canadien!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles