Canoë comme page d'accueil English

The «Price» Is Right?

- 3 juillet 2012

Le gardien Carey Price vient de signer le plus lucratif contrat de l’histoire des Canadiens de Montréal, une entente de six ans évaluée à 39 millions $. Avec un salaire moyen de 6,5 millions $ par saison, il devient le troisième gardien le mieux payé de la LNH, derrière Pekka Rinne et Henrik Lundqvist. Est-ce que cet investissement est justifié? À mon humble avis, oui. 

«Je crois que si tu as un gardien avec autant de talent, tu ne peux pas prendre le risque de le perdre», a notamment commenté le directeur général Marc Bergevin.

Je suis bien d’accord avec lui.

En plus de son talent, je suis de ceux qui croient que Price a aussi la force de caractère pour conduire, un jour, le club montréalais jusqu’aux grands honneurs. Un jour…

 

 

Abonnez-vous à cet article

30 commentaires

  1. el_ray | 3 juillet 2012 à 9 h 12 min

    je suis d’accord avec la durée, mais moins avec le salaire seulement car la dernière saison a été medium pour lui . j’avou, par contre, qu’il n’avait pas vraiment de défensive devant lui mais il a été incapable de voler des match cruciaux.

    et le fait qu’il soit le 3ieme gardien le mieux payés de la ligue, fait en sorte que des gens vont vraiment critiquer son salaire et les fans vont surement avoir la mèche courte avec lui malheureusement.

    anyway, j’ai déja hate que la saiison recommence.

  2. paolo | 3 juillet 2012 à 9 h 22 min

    J’ ai failli tomber de ma chaise en lisant la nouvelle, 6,5 millions pour
    C.Price???? incroyable, M, Bergevin ne doit pas savoir que Price n’as
    jamais franchi la première étape de une série, comme il ne doit pas savoir
    que Price à une fiche négative depuis qu’il est dans la L.N.H. et que sa fiche
    (26 victoire et 39 défaites) ont empêché le CANADIENS de participer aux série
    J’espère de me tromper, mais après la saga Gomez on commence la saga Price.

  3. lockout | 3 juillet 2012 à 9 h 32 min

    Seul l’avenir nous donnera le bilan, mais je crois qu’il s’agit d’un excellent contrat pour les deux côtés dans le marché actuel. Un deal avec un cap hit bien correct pour un joueur-étoile, encore jeune et qui a acquis au cours des années de l’expérience et de la maturité. L’an dernier fut plus difficile, mais sérieusement avec l’alignement que nous affichions autant en attaque qu’en défense c’est déjà beau qu’il soit resté.

    On s’assure des services d’un excellent gardien (et qui a le potentiel de devenir le meilleur) sans s’engager dans un contrat à vie @la Luongo ou @la Dipietro. Pour ceux qui crient que le «cap hit» est trop élevé (par rapport à Quick par exemple), c’est simplement que le risque avec Price est moins élevé.

    Au tour de Subban. 3,5 millions par année pour 2 ans? Ou on essaie le grand coup en lui donnant 38 millions sur 8 ans?

  4. Simon Brodeur | 3 juillet 2012 à 9 h 57 min

    Je suis très content de cette signature, Carey est un excellent gardien, rarement hors position et donnant pas beaucoup de retours.

    Je pense également que même s’il n’a pas encore été en mesure de prouver en série qu’il faisait partie de l’élite, il le fera éventuellement et je pense qu’il n’a pu le faire jusqu’à maintenant à causes de concours de circonstance.

    Un gardien de 60 matchs c’est dure à trouver, nous on en a un contrairement aux Flyers et en plus l’avenir de notre club semble plus radieux que jamais, on a des jeunes qui se développeront, on a une nouvelle identité un nouveau GM que j’adore, reste maintenant savoir si un Lock Out viendra retardé le retour du Hockey à l’automne.

    Mais à part cela, je suis bien content pour Jesus Price il va surement pouvoir s’acheter un nouveau Camion pour fêter ça :)

  5. Sandra | 3 juillet 2012 à 9 h 57 min

    À mon humble avis, c’est ce que l’on appelle du gambling. Un gardien de but doit être évalué en fonction de ses résultats – point à la ligne. Les résultats individuels de Price (moyenne de but alloués par exemple) ne sont pas hors pair. Depuis les dernières années je ne cesse d’entendre la propagande que Price a TELLEMENT DE TALENT NATUREL, BRUT! Mais j’attends toujours pour voir! Hasek, Roy…. deux des meilleurs gardiens de la ligne – aucun premier choix – seulement des TRAVAILLANTS!

    Dans le monde réel, un employé est rétribué pour ses résultats – pour ses compétences qu’il met en pratique. Le concret de Price n’est pas l’image doré que véhicule le Canadien… Il n’est pas si mauvais, mais il n’est pas la meilleur non plus. Tout le monde qui lui faisait de l’ombre (ou qui doutait de lui) s’est vu montré la sortie : Halak, entraîneur des gardiens de but….Mais carbonneau ne pouvait pas faire jouer Halak plus que Price!

    En réalité, pourquoi Price travaillerait-il ??? il a Tout Tout Tout! sans même travaillé, sans rien avoir à prouver, après-tout n’est-il pas un choix de première ronde? N’a t-il pas la réputation d’être LE MEILLEUR, sans même l’avoir prouvé?

  6. lockout | 3 juillet 2012 à 10 h 11 min

    Allez donc voir le nombre de défaites que Price a eues quand il n’accordait qu’1 ou 2 buts. La seule chose qu’on peut reprocher à Price, c’est d’avoir empêché l’équipe de terminer plus bas au classement…

    On avait une attaque médiocre et une défense poreuse (et les deux étaient amochées).

  7. Roger Dery | 3 juillet 2012 à 10 h 15 min

    Vous souvenez-vous combien de parties le Canadien a perdu par la marge d’un but? Si l’équipe eut été composé de plus de trois compteurs, aujourd’hui personne ne critiquerait le contrat à Price. Malheureusement, le club semble se diriger vers sa deuxième année avec à son bord, trois marqueurs. Même Desharnais a reconnu qu’on devait trouver un bon ailier à Plekanek. Peut-on rêver à une transaction de la part de Bergevin qui nous dénicherait un marqueur de plus, soyons optimiste, celui-ci a fait plus que Gainey et Gauthier en beaucoup moins de temps.

  8. ti-pouh | 3 juillet 2012 à 10 h 24 min

    Personellement, de mon côté, j’aurais échanger Price a Vancouver contre Luongo et Burrows, je suis sur que Vancouver aurais fait cette échange et les 2 équipes aurais été gagnante dans cette échange. C’est pas que j’aime pas Price, mais j’aurais aimé voir ces 2 joueurs a Montréal car eux au moins ils aurais eu de l’appartenance et ce serais donner a 100% a toutes les soirs!!!!!

  9. talbot robert | 3 juillet 2012 à 10 h 24 min

    Price ce n’est pas avec lui , qui vas apporter la coupe

    stanley a montréal, les partisants du canadien sont tres

    naifs.

  10. elvince | 3 juillet 2012 à 10 h 34 min

    BWaaahahahahaha, aucune chance que Price ne vale 6.5. Après un gomez surpayé, un price surpayé.

    Dans une ligue à plafond salarial, les équipe qui vont se démarquer sont celles qui sont capables de faire de bons coups au 2e étage. Clairement pas le cas des canadiens. Quasiment 15 millions pour 2 joueurs: un avant qui marque 2 buts par saison et un goaler qui a une fiche preque négative en saison régulière (124-104), qui est carrément pourri en séries (8-15), et qui n’a jamais rien gagné depuis qu’il est sorti des juniors.

    la dernière fois que les canadiens ont passé une ronde des séries, Halak était dans le but. La dernière fois que Price a gagné quelque chose (le U18 de 2007), c’était dans un club junior totalement packté.

    Tu vas me dire qu’il n’a pas une grosse fiche parce qu’il a joué avec un club misérable pendant pas mal toute sa carrière, mais je te répondrais qu’avec un salaire de même, il va continuer de jouer avec un club misérable. ‘ils l’avaient signé pour un montant plus raisonnable, il en resterait un peu pour des joueurs autonomes qui ont du bon sens.

  11. JoBlow | 3 juillet 2012 à 10 h 54 min

    Ca prenait quelqu`un pour remplacer Gomez et Koivu mais je crois qu`il le merite enfin l`avenir nous le dira.

  12. Stephane | 3 juillet 2012 à 11 h 22 min

    Beaucoup trop
    Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de gens s’emballent devant un gardien qui n’a toujours rien prouvé de CONCRET dans la LNH:
    Il est particulierement nul en tir de balotage, moyennes de buts ordinaire, plus de defaite que de victoire, vole rarement un match a lui seul, n’est jamais solide comme certains dans les moments cruciaux comme dans les series … bref, ne devrait pas obtenir plus que CE QU’IL A ACCOMPLIT, POINT, comme tous les autres joueurs …???
    Je m’ennuie de HALAK, lui il était solide et fiable

  13. Jean-François | 3 juillet 2012 à 11 h 28 min

    Incroyable! je n’en revenais pas quand j’ai lu ca… voyons donc il vaut vraiment pas ce salaire la.. qu’a t-il fait pour mériter ça? il a prouvé quoi? que ne pas faire les séries est une bone chose? que ça démontre un certain talent?

    Price n’a jamais été excellent et, un troisième meilleur gardien de la ligue (à ce qu’on dit) qui n’est pas capable de faire franchir la première ronde des séries à son équipe.. ouff ça manque de crédibilité..

  14. martin | 3 juillet 2012 à 11 h 45 min

    très bonne signature 6 ans pas trop long Price un un gardien hors pair maintenant il reste a mettre en place l’attaque car le CH doit faire plus de but et avec une bonne attaque l’affaire est ketchup

    Ps: JoBlow tu porte bien ton nick :)

  15. el_ray | 3 juillet 2012 à 12 h 04 min

    @elvince
    c’est vrai que price a jamais passé une ronde des séries… mais tu dois admettre que l’année ou les bruins ont gagné la coupe, y a eu 3 games en overtime et CH aurait vraimetn pu gagner et qui sait ou ca aurait pu finir… et cette année la, lui et thomas était reconnu comme étant presque les 2 meilleurs gardiens de la ligue alors je crois que oui, il est capable d,etre bin meilleur que l’an passé…

  16. ElvincePelvince | 3 juillet 2012 à 12 h 09 min

    La dernière fois que Price a gagné quelque chose? Facile…..la Coupe Calder, avec les Bulldogs de Hamilton, en 2007, où il s’est même mérité le trophée du joueur le plus utile à son équipe, en séries!

    Faudrait faire tes devoirs comme il faut, avant de dénigrer qui que ce soit!!!! La seule chose de véridique dans ton commentaire, c’est l’année: 2007…..pas fort!

    En passant, est-ce que tu dors depuis quelques mois, et tu ne viens que de te réveiller, ou tu étais au courant qu’il y a une nouvelle administration chez le CH? Non, je le demande parce que Gomez, c’est Gainey qui l’a amené ici, et Bergevin en a juste hérité! Pas très fort non plus, de ramener son contrat dans ton commentaire sur le CH sous la férule de Bergevin!

    Mais bon, tu « fit » parfaitement dans le moule de ceux qui laissent des messages ici, en général!

  17. M. kelkun | 3 juillet 2012 à 12 h 14 min

    de un, ceux qui juge Price pour 1 seule saison qui n’a pas ete bonne…pas necessairement a cause de Price mais L’ÉQUIPE au grand complet qui rien accomplis…donc le bla bla a cause de ces stats de l’an dernier pour basé un nouveau contrat a long terme..ne vaut absolument rien…il faut ce fier a son talent brut, son caractere, desir de gagner, et qu il sois aimer de ces coéquipiers…et je crois que la direction l’a tres bien compris… et 6.5M apr an avec le plafond salarial qui ne cesse d’augmenter année apres année…meme a 6.5 M….il sera un aubaine bientot.

    vous men redirez des nouvelles ;)

  18. cnimportequoi | 3 juillet 2012 à 12 h 21 min

    C’est cher… sans dire qu’il a été mauvais la saison dernière, disons qu’il n’a pas eu l’air d’un top 5. À lui maintenant de prouver qu’il mérite ce salaire.

    Ce étant dit, quand on compare les salaires signés sur différentes années, on devrait peut-être ramener ça à un % du plafond pour prendre en considération que ce plafond augmente à chaque année.

    Juste entre 2010 et 2012, le plafond a augmenté de 18%. Et en 2015 ou 2016, il aura augmenté de combien par rapport à 2012?

    Je suis certain que les gérants de joueurs tiennent compte de ça quand ils négocient des salaires.

  19. Yves N. | 3 juillet 2012 à 13 h 56 min

    Ce n’est pas parce que Price est le 3e meilleur salarié dans la ligue qu’il est le 3e meilleur gardien,voyons donc,il est peut être parmi les 10 ou 15 meilleurs pas plus.

  20. Teddybear | 3 juillet 2012 à 17 h 07 min

    Désolé, mais ceux qui dénigrent Price, VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOTRE
    HOCKEY…. Combien de défenseurs d’expérience, on avait, pour commencer la saison dernière?????

    Il est jeune, bon, et surtout, il a pris beaucoup de maturité, au cours des dernières années. Avec un meilleur club, cette année, il vas vous faire ravaler vos paroles. Et dans quelques années, ce sera une aubaine, à ce prix……..

  21. Shark56 | 3 juillet 2012 à 20 h 10 min

    @ Teddybear,
    je vois qu’il y a juste toi qui connait le hockey… Price est un bon gardien…sans plus… pas un gardien de concession.. Il me fait penser à Théodore…une grosse saison pi plus rien…. trop payer pour ce qu’il nous a démontrer… trop de buts faibles accordés….. $10,000,000/3ans max.,, pi je suis généreux..

  22. el_ray | 3 juillet 2012 à 22 h 28 min

    @Yves N.
    je suis bien d’accord avec toi. mais bon… comme le monde l’a dit souvent, on verra bin avec le temps……

  23. Andy47 | 4 juillet 2012 à 5 h 36 min

    Moi je trouve que c’est trop payer pour Price,c.est un gardien ordinaire pas plus,il y en as et beaucoup superieur a lui dans la NHL..

  24. Pierre | 4 juillet 2012 à 12 h 18 min

    Mettez lui 2 ou 3 bon défenseurs devant lui et des joueurs qui peuvent scorer et il va en gagner des match… Même s’il donne juste 1 but par game il va en perdre une couple car le CH ne score pas!!!

    Je crois que c’est un bon contrat dans le marché d’aujourd’hui. Dans 3 ou 4 ans ça va représenter une aubaine si le plafond salarial continue de grimper.

    Même si ça ne plait pas aux 10 000 gérants d’estrade qui font juste chialer sans connaitre leur hockey…….

  25. Simon | 4 juillet 2012 à 13 h 17 min

    On est en 2012 et il y en a encore qui parlent d’halak…wow! La seule lacune de Carey c’est les tirs de barrages, sinon carey a tout d’un gardien élite de par sa fiche par rapport au nombres de matchs qu’il joue. De plus, je ne me souviens plus c’est qui qui a écris hashek ou patrick roy mais là come on!! Le hockey a évolué et Roy avait une bien meilleure équipe devant lui. Les gens qui le critiquent n’ont jamais été gardien de buts alors ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent sans meme savoir de ce dont ils parlent ;)

  26. M.L'Habs | 4 juillet 2012 à 16 h 27 min

    Ai-je besoin de parler? Non tout a été dit.

    Quelle farce!…

  27. mike cloutier | 4 juillet 2012 à 20 h 14 min

    Et dire que nous avons au québec la réputation d’être des connaisseurs de hockey… lol

  28. Maric | 5 juillet 2012 à 13 h 48 min

    Lorsqu’il se présente il est plein de talent mais ce n’est pas le cas à tous les matchs.Disons qu’il a un gros égo et que parfois, celui-ci est plus important que l’équipe.Il ne vaut pas le salaire qui lui a été consenti.

  29. benoit49 | 8 juillet 2012 à 9 h 20 min

    on avait pas vraiment le choix de payer price car on avait aucun autre gardien qui c’est fait valoir , ce bien avoir un gardien qui peut jouer plus de 60 macht mais ca veut pas dire que ce bon de le faire jouer plus de 60 macht , dans ce temp le gardien arrive dans les séries a son plein régime mais si aussi fatigué , si vous vous rappelés l’année ou halack etait la on avait 2 bon gardien qui compétitionnait , maintenant on as 1 gardien qui as tout et l,autre a meme pas assez de temp de glace pour faire ses preuves ,
    regarder juste a vancouver il y as un jeune gardien qui est en train de faire ses preuves et il vont pouvoir échangé le gardien surpayer a une formation qui as justement besoin d,un gardien et pas le choix de le surpayer commes nous .

  30. Eric | 23 juillet 2012 à 8 h 32 min

    Sérieusement, 6.5 million par année et le monde est d’accord avec ca? On est rendu aveugle! Un joueur de hockey a une carrière d’environs 10 ans, disons, si il gagne même 200 000.00$ par saison il fera plus que 95% des habitants du Canada notre merveilleux pays. Vous ne croyez pas que les temps devraient change? Y’en as plein dans notre cours qui ne mage pas a chaque jours, c’est assez le ridicule, non? Et ne vous trompez pas, je suis d’accord de le garder a Montréal.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles