Canoë comme page d'accueil English

Subban sous contrat

- 28 janvier 2013

C’est fait: P.K. Subban a finalement signé une nouvelle entente de deux ans avec le Canadien.

Selon les chiffres avancés, il toucherait 2 millions $ lors de la première année du pacte et 3,75 millions $ lors de la seconde.

Un bon deal, selon vous?

Pour ceux qui craignent que Subban vienne briser la chimie de l’équipe en cet étonnant début de saison (3-1-0), je crois personnellement qu’il faut faire confiance à l’entraîneur-chef Michel Therrien. Celui-ci est expérimenté et saura bien diriger le jeune homme.

Dans le pire des cas, le Tricolore pourra toujours l’échanger. Maintenant que son contrat est signé, Subban a une meilleure valeur aujourd’hui qu’hier… Mais plus concrètement, je ne vois pas pourquoi le Canadien se départirait, en ce moment, d’un défenseur aussi talentueux.

 

Abonnez-vous à cet article

22 commentaires

  1. roger h | 28 janvier 2013 à 21 h 47 min

    Félicitations à la direction du CH de ne pas avoir cédé devant Subban.
    Aucun doute il ne mérite pas plus

    espérons qu’il prendra un peu de maturité cette année

    l’an dernier avec Subban, l’attaque à 5…. 15 %

    cette année sans Subban (mais avec Markov) 30 %

  2. Denis Delisle | 28 janvier 2013 à 22 h 15 min

    Merci au Directeur du club pour ne pas avoir tous donnés à P.K. si lr gars vien briser la chimie qui présentement est dans l’équipe j’espères que M Thérien va-être en mesure de lui dire de ce calmer et de lui faire vésité les gradins. Présentement l’équipe vas tres bien et elle doit continuer dans la même direction. Bravo aux joueurs pour l’esprit d’équipe avec les 2 jeunes. Ils méritent de rester avec le grand club avec tous les efforts qu’ils font et la façon qu’ils travaillent avec le vétérant M.Prust

  3. Jean BELLEMARE | 28 janvier 2013 à 23 h 24 min

    Le Ch investit des millions sur des joueurs et pourquoi ne pourrait-il pas les mettre aux pas. P.K. est très talentueux, du caractère mais j’ose espérer que Michel T. saura le mettre à sa main afin de ne pas briser l’harmonie du club. Mais s.v.p. jamais d’échange. Mon cher P.K. tu joues pour Ch ou tu te trouves dans les bas fonds. Penses-y mon Tit-gars.
    Un de tes supporteurs JB (28)

  4. r vachon | 29 janvier 2013 à 0 h 18 min

    Super avoir signé le pro P.K., jeune talentueux se pensant irrésistible et irremplacable….

    Bravo à Marc Bergevin de l’avoir signé… maintenant, il faut l’échanger….

    Un jeune qui a battu plusieurs records de la LNH depuis son entrée dans la grande ligue…. Péteux de broue dont le CH ira chercher un joueur de hockey qui ne veut pas juste jouer pour des $$$$$$$$

  5. LuckyB | 29 janvier 2013 à 8 h 05 min

    Très bon deal, je n’en attendait pas tant!

  6. Edouard A | 29 janvier 2013 à 9 h 13 min

    Félicitations à M. Bergevin de ne pas avoir cédé aux demandes complètement exagérées et farfelues de Subban.
    Il est bon, oui, mais il doit faire ses preuves et là il a deux ans pour les faire et ensuite il pourra ramasser le gros lot.
    Il ne manquait pas tellement au club à date de toute façon.

  7. tony | 29 janvier 2013 à 10 h 13 min

    À mon point de vue, le défenseur des Canadiens P.K Subban ne devrait pas être payé si largement pour un joueur si jeune avec peu d’expérience. P.K est un joueur surprenant pour le présent et le futur de l’organisation des Canadiens.

  8. airmalatopoulos | 29 janvier 2013 à 10 h 19 min

    P.K est un très bon défenseur, mais j’espère que son retour dans l’équipe n’affectera pas le jeu et que Michel Thérien saura bien s’en occuper.

  9. tony sharma | 29 janvier 2013 à 10 h 20 min

    Personnellement je trouve que c’est un très bon choix car il est jeune et il aurait besoin d’une équipe qui pourrait le soutenir.Je trouve que cela pourra lui aider et donner un peu plus de confiance en soi,avec le temps il va aussi acquérir plus de maturité et au beaucoup plus de « Skillz »

  10. Mario | 29 janvier 2013 à 10 h 28 min

    Félicitations au directeur du Canadien de Montréal d ‘avoir signé P.K. c’est un bonhomme très talentueux j’espère qu’il ne brisera pas le chimie de l’équipe et qui ne décevra pas les partisans.

  11. CH Fan | 29 janvier 2013 à 12 h 48 min

    Je ne suis pas inquiet pour la chimie de l’équipe. Michel Therrien va rencontrer PK demain et va lui parler sérieusement de la nouvelle philosophie de l’équipe. Il est évident qu’il va lui passer des messages et que PK va réaliser qu’il n’a pas le choix, qu’il doit en tenir compte s’il veut rester avec le CH. Un joueur averti en vaut deux. C’est avantageux, lol De plus, les autres joueurs connaissent PK et vont le remettre à sa place s’il va trop loin dans son comportement. Ils ne se gêneront pas pour lui dire qu’ils ont gagné sans lui. Je pense que PK va montrer une plus grande maturité tout en étant dynamique et enthousiaste. Il sait qu’il faut qu’il profite de ces deux ans pour démontrer sa vraie valeur à Bergevin et à la direction du CH s’il veut faire sauter la banque. Et Bergevin est prêt à le satisfaire s’il en vaut la peine. Il ne faut pas oublier que Therrien en a dirigé des jeunes vedettes avec les Penguins : Malkin, Crosby, Letang, Fleury, Dupuis, Stall, etc. Il va faire le travail avec PK et en faire un vrai défenseur.

  12. mario | 29 janvier 2013 à 14 h 05 min

    tres decu que pk soit de retour,il vas foute le trouble mais michel vas s en occuper

  13. Marc O | 29 janvier 2013 à 20 h 57 min

    Ma prédiction: il ne sera plus avec le CH dans 2 ans. Ne pas oubliez que les autres joueurs ne l’aimaient en 2011-12. La situation ne va pas changer!!!

  14. Arnauld | 29 janvier 2013 à 21 h 08 min

    Ce qui vous fait dire c »est parce que le Canadiens n’ont pas encore perdu beaucoup des match. Vous avez meme oublié ce que PK a fait l’an dernier?
    La fatigue va s’installer chez beaucoup des joueurs et ne sauront pas supporte le poids des matches et en ce moment là vous saurez qui est PK.
    Markov pour le moment ne peut pas supporter un match dur de mis en echec pendant 60 minutes contre les Bruns de Boston ou autre equipe?
    Ne soyez pas pressé mais laisser de coté le fanatisme et c’est michel Therien qui est au commande il est bon entraineur.

  15. colonel moutarde | 30 janvier 2013 à 8 h 28 min

    Tres bon contrat dans les circonstances, PK est cappable de tout, du meilleur comme du pire, ca lui prennait un contrat de 2 ans max pour le garder tranquille et lui permettre d’aller chercher en maturité. Je suis pas inquiet avec Thérrien, il n’a pas l’air d’un pingouin débile et est un tres bon mentor pour les jeunes (contrairement à Jacques Martin). 1 – 0 Bergevin.

    PS: Benoit ca doit faire du bien de ne pas voir des post du genre, le coach dehors !!!! , le DG dehors!!!.. : )

  16. vador | 30 janvier 2013 à 12 h 23 min

    Bergevin auais du le laisser poiretté chez lui
    il vas faire exatement comme l’an passé foute le bordel dans le club

  17. gerard | 30 janvier 2013 à 16 h 13 min

    voila il va se prendre pour un autre j’espere pas un autre gomez

  18. mstg | 31 janvier 2013 à 13 h 01 min

    vraiement vraiement decu du retour de pk,il faut arreter de parler de lui il n as rien prouver dans LNH

  19. Lise Chartier Bourdeau | 31 janvier 2013 à 22 h 40 min

    Bonsoir,

    Je suis contente pour P.K. je sais qu’il n’est pas trop aimé mais donnez lui au moins une chance. Il a du potentiel et il est jeune. Avec Michel Therrien il n’aura pas le choix de se conformer aux règlements de l’équipe. Il va aussi apprendre que ce n’est pas lui le boss. Alors on lui donne une chance et il aura à se comporter comme il se doit dans la chambre avec son équipe.La pente est haute à remonter mais je sais qu’il fera son possible. Go P.K. !!

  20. lara | 3 février 2013 à 10 h 27 min

    Est-ce que l’équipe se portait mieux avant que PK signe son contrat ? Ce jeune talent apporte des sujets de conversations aux émissions des réseaux de Sport ! Il ne laisse personne d’indifférent , ça c’est certain.

  21. M. L'Habs | 3 février 2013 à 12 h 06 min

    J’espère que Bergevin et Therrien vont lui faire prendre son trou.

  22. jean-guy | 3 février 2013 à 16 h 16 min

    cessez de nous faire croire que nous vivons une saison de hockey.le gagnant de la coupe n aura pas grand mérite a la soulever avec une quarantaine de parties.on devrais la couper en deux.des négociations sa reste des négo.mais les millionnaires ont manquer de respect envers ceux qui leurs permettres de vivre a l écart de la société.bon printemps.bon golf.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles