Canoë comme page d'accueil English

Rapport qualité/prix

- 1 juillet 2012

N’allez pas croire que Colby Armstrong changera complètement le portrait des Canadiens de Montréal, mais pour un salaire d’un million $ pour un an, il s’agit d’une très bonne acquisition.

De nos jours, dans la LNH, il est effectivement primordial pour une équipe de compter sur de bons joueurs qui ne coûtent pas trop cher. Avec le plafond salarial qui passe à 70,2 millions $, on devine que le Tricolore a maintenant le pouvoir d’ajouter un joueur d’impact avant le début de la prochaine saison. Minimalement, l’équipe a une belle marge de manœuvre afin de conclure de nouvelles ententes avec le gardien Carey Price et le défenseur P.K. Subban.

Pour revenir à Armstrong, il a déjà évolué sous les ordres de Michel Therrien, autant dans la Ligue américaine (à Wilkes-Barre) que dans la LNH (à Pittsburgh). Si Therrien accepte de le retrouver dans son équipe, c’est sans doute que ce joueur n’a pas peur de mettre des efforts et qu’il ne craint pas non plus le jeu physique. Il faut simplement espérer que le jeune homme saura demeurer en santé.

 

Abonnez-vous à cet article

11 commentaires

  1. de Montigny | 1 juillet 2012 à 15 h 01 min

    Et que dire à propos du contrat accordé à Prust…

    Si Armstrong vaut $1million pour 1an, est-ce qu’un joueur de la trempe de Prust méritait vraiment un contrat de $10millions/4 ans ???

    On dirait que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont signés ces deux joueurs!

    J’veux dire, oui on a besoin d’un joueur comme Prust. Mais $2,5millions par année pendant 4 ans?? Wow!! C’est à n’y rien comprendre!

  2. paco | 1 juillet 2012 à 18 h 32 min

    Je suis très heureux du retour de Francis Bouillon.Il a toujours été un de mes joueurs préférés.J’étais très déçu lorsqu’il a quitté Montréal.Il va pouvoir aider les jeunes avec son expérience.Je suis très heureux aussi des acquisitions de Brandon Prust et Colby Armstrong.Ils vont apporter beaucoup de protection à nos petits joueurs.Le Canadien sera mieux protégé.Ce qui manque présentement,ce sont des remplaàants de Brian Gionta et SCOTT GOMEZ.

  3. CH Fan | 1 juillet 2012 à 19 h 00 min

    Armstrong est une p’tite peste qui va jouer avec les nerfs de plusieurs joueurs et c’est ce dont le CH a besoin. Il n’a pas peur d’aller dans les coins et de batailler le long des rampes. Avec Prust et White on a un beau et solide 3e ou 4e trio, ce qui manquait au CH pour bien rivaliser avec les autres équipes.

  4. Pierre Beauregard | 1 juillet 2012 à 23 h 07 min

    je vois pas beaucoup de progres et surtout pas de miracle après ce 1er juillet

    cole-desharnais-pacioretty = 75 buts
    armstrong-white-prust= 20 buts
    plekaneck-bourque-gionta = 45 buts
    gomez-eller-moen= 20 buts
    leblanc-blunsen-nokelainen= 5 buts

    75+45+20+20+5 =165 buts /82 matches= 2,0 buts/match

    markov-subban= 20 buts
    bouillon-georges= 5 buts
    kaberle-emelin= 5 buts

    weber-diaz-st-denis=5 buts

    total = 35 buts/82 matches = 0,4 but par match

    est-ce que price peut gagner 40 victoires avec 2,4 buts de but par match

  5. Jacques Beaulieu | 1 juillet 2012 à 23 h 26 min

    Prust 279 matchs 63 pts, Latendresse 314 matchs 177 point…….est ou la pogne

  6. jerome | 2 juillet 2012 à 12 h 39 min

    Rioux, il ne faut pas croire effectivement qu’il changera quoi que ce soit. Armstrong, Emelin, Prust, Bouillon, alouette je te plumerai. Beaucoup de mises en échec percutantes au programme, un nouveau visage pour Canadiens et une pensée structurante dans l’organisation.

    Enfin diront-ils !
    Ou diront-ils que le tricolore devient une pâle copie du Toronto…

    Au moins, la sainte flanelle semble avoir choisie une direction. Vers le précipice ou la coupe… Armstrong nous répondra de sa tige.

  7. pipa | 2 juillet 2012 à 17 h 13 min

    De bonnes acquisitions en ce 1er juillet…Maintenant ça prend quelqu’un pour la mettre dedans.

    On est loin de la coupe aux lèvres.

  8. pierre | 2 juillet 2012 à 21 h 35 min

    Je crois que 39 millions pour Carey Price c est trop payé avec une moyenne qu il ya prs de 2.50 et voir Martin brodeur avec 4.5 millions para anneéé comparativement a 6.5 millions par année Le canadien a seulement du rechaufé a nous offrir comnm Bouillon Therrien Gomex Armstrong je crois que ces gensla sont passé date et son bien Meuilleur devant un Steak, que sur la glace je vois le Canadien finir en 8 ou 9 ieme Place ceette annee et Bergevin etait supposer mettre des gens de langue francaise lui aussi son poste est nouveau pour lui il devrait tous aller faire leur devoir avant de prendre l argent des partisant pour voir les CH perdre

  9. ti-pouh | 3 juillet 2012 à 8 h 27 min

    @ jacques Beaulieu

    Latendresse, est frileux et ne se bat pas contrairement a Prust qui est un des 3 ou 4 joueurs le plus redouter de la ligue……

    Latendresse a refuser de revenir car le Canadien lui a fait une offre, Prust lui a accepter et va se dévouer pour le Canadien

    Latendresse est toujours blessé contrairement a Prust

    Donc pour le double du salaire de Latendresse Prust en valais la peine!

  10. mercadeo | 22 juillet 2012 à 6 h 39 min

    ok merci beaucoup Eléonore et lechodar. Je suis d’accord avec vous, mais il y a un point qui me parait très difficile avec la maladie (le sida en particulier), c’est l’auto-quadrillage de soi et donc l’aveu. C’est à dire que d’accord, c’est criminel de contaminer quelqu’un, etc… Mais j’ai l’impression que c’est aussi criminel de le chopper pour la société, même aujourd’hui, peut être que je me trompe, enfin on peut en discuter. Mais une chose me gène dans cette histoire là, c’est le développement de la culpabilité. Si quelqu’un est contaminé, je suis certain qu’il est immédiatement condamné pour une conduite sexuelle peu sûre, en gros il n’avait qu’à faire attention et çà, je pense (nous serons d’accord) qu’il faut l’éviter. Quand je parlais d’auto-quadrillage de soi, je veux dire qu’en fait les séropositifs sont automatiquement marginalisés par la société. Le port du préservatif étant peu sûr et le SM ayant une mauvaise image en France, une relation sexuelle est très difficile avec un non-contaminé. Car on entretient à juste titre cette peur de la maladie, mais aussi, et là, c’est moins glorieux, la peur du malade. Et une attutide auto-excluante de soi, du domaine sexuelle en tout cas. N’est-il pas temps de multiplier les pratiques, et arrêter d’entretenir les perversions (je sens que çà va être chaud avec Eléonore)? Enfin il est temps que Agnès Giard serve à autre chose qu’à l’usage informatif. Et avec l’essor du cyber sexe etc… Ne pourront pas réfléchir sur un moyen de répendre de nouvelles sexualités, à la place d’entretenir l’image puriste de la sexualité pénétrative? Enfin je sais ce qu’on va me dire, çà fait lontemps qu’on le dit, oui, mais alors pourquoi rien ne bouge? C’est que pour les femmes, il y a la pratique avec le gode, mais pour l’homme?

  11. Sugel | 18 août 2012 à 12 h 52 min

    Étonnant comme le baseball devient populaire lorsqu’on insère le mot «sexe» dans un titre… Les faits sont rapportés par l’Agence France-Presse. Une Américaine de 43 ans, véritable fanatique des Phillies de Philadelphie, était bien triste de ne pas détenir de billets pour la Série mondiale. Sa solution? Une petite annonce par laquelle elle proposait, peu subtilement, des faveurs sexuelles en échange de tickets.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles